Pour répondre à tout le monde avec un seul message :
1) Peu importe la réalité de mon statut à l'USAL, ce n'est franchement pas le point vital de nos discussions, loin s'en faut. Comme vous tous, je reste AVANT TOUT un supporter du club, et ce depuis plusieurs décennies.
2) Al87, que tu puisses me trouver arrogant te regarde. Pour ma part, toutes mes interventions sur ce forum, depuis quelques années maintenant, n'ont qu'un seul objectif : partager avec les autres supporters ou adversaires. Ca me paraît être l'essence même de notre sport, je pense qu'on peut se rejoindre là-dessus.
3) usalisteforever, en quoi la gestion du cas Godfroy est-elle une "bêtise" que tu assimiles à celles faites par le passé ? Pour rappel, comme il était joueur sous contrat espoir LNR l'an passé, les règlements FFR exigent qu'il puisse justifier, a minima, d'un emploi à mi-temps en dehors du rugby pour évoluer dans l'équipe première de F2. En début de saison, le club avait fait le nécessaire pour l'accompagner dans cette démarche et il avait donc été embauché. Malheureusement, il n'a pas été conservé par son premier employeur. Le club a alors réactivé son réseau pour régler la situation, ce qui a pris quelques semaines, ce qui ne me paraît pas aberrant. Les choses sont bien rentrées dans l'ordre. Ce genre d'épisodes, ça s'appelle la vie...
4) Qu'il y ait des joueurs qui souhaitent quitter le club, ça aussi c'est le jeu tous les ans. Mais moi, je prends les paris qu'il y aura très peu (voire pas du tout) de départs non souhaités par le staff. Parce que, suite à vos messages des derniers jours, j'ai profité de ma présence au stade hier pour échanger un peu avec les principaux concernés et, ma foi, je n'ai toujours pas identifié de clans ou de volonté farouche de partir... Très sincèrement, même si tout n'est pas parfait, loin de là, les joueurs réalisent bien qu'ils bénéficient de conditions de travail quand même satisfaisantes et que les objectifs à moyen termes sont intéressants.
5) Al87, les recrues ne nous ont rien apporté ??? Schmitt est énorme à tous les matchs, Veyssière nous apporte énormément dans le jeu au pied, Couturier est franchement très bon à toutes ses sorties, les quelques matchs de Samisoni ont prouvé qu'il nous ferait du bien en seconde ligne, Fouillade est capable de jouer partout derrière... et j'en oublie très certainement ! Franchement, dire le contraire, c'est de la mauvaise foi.
6) Sur l'affluence d'hier, évidemment qu'il ne fallait pas attendre foule un samedi de départ en vacances... mais je ne crois pas que l'affluence aurait été meilleure ce dimanche, pour les mêmes raisons
7) Sur la prestation, on peut regretter notre précipitation qui engendre des fautes de main évitables qui viennent entâcher la copie générale. Un peu de manque en défense par moment aussi. En revanche, notre mêlée va mieux et la touche a été très correcte malgré un ou deux lancés râtés. De façon générale, et ce n'est pas faire preuve de suffisance que de le dire ne vous en déplaise, il faut quand même constater que lorsque les joueurs décident d'accélérer collectivement, il est difficile de les arrêter (cf le dernier essai pour aller chercher le BO). Pour autant, je rejoins lavaupot, il faudra faire mieux contre les gros.
8) Renseignements pris sur les absents :
- Boissière : pubalgie qui traîne depuis plusieurs semaines, le staff ne veut pas prendre de risques et le laisse tranquille jusqu'aux derniers matchs de phase régulière
- Arif, Samisoni, Fouillade : mise au repos par le staff suite à de nombreuses titularisations. Turn over logique a priori.
- L.Russel : petite blessure, indisponibilité non connue pour le moment
- à noter hier soir : la sortie sur blessure (rechute ?) de Fakatau. Espérons que ce ne soit pas trop grave.
9) Pour finir, et pour mettre fin à quelconque rumeur (quoique, il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire) : le club participera bien aux phases finales, la DNACG ayant donné son feu vert. Pour autant, le président de l'USAL a fait le choix de ne pas communiquer à ce sujet, considérant que ce n'est pas un évènement et qu'il est normal que l'équipe dirigeante se soit mise en ordre de marche au service de la partie sportive.
Au plaisir de poursuivre nos échanges
Dernière modification par TheBarge (23/02/2020 09:08:19)