Eh bien voilà un résumé assez fidèle au déroulé de la rencontre même si ma perception du jeu produit est bien sûr un peu différente de celle du correspondant local 
En tout cas on est d'accord sur le premier point : un vent infernal, un vent à décorner tous les bestiaux à grandes zoreilles du coin qui rendait les passes, les lancers en touches et les coups de pieds fort délicats à négocier!!!
Pas de grandes envolées effectivement, les seuls débordements sur les ailes que l'on a pû voir étaient rumilliens.
Les "Rouge et Noir" jouent la 1ère période avec le vent qui balaie le terrain de manière assez transversale par rafale.
Pour nous, la première occas' de marquer à la 4ème sur pénalité est échouée par Léo Munoz.
A la 7ème Loic Pignier flirte avec la ligne ,trouve Mehdi Carquillat qui s'arrache et passe le dernier défenseur agathois avant d'aller sous les perches . Alors que l'arbitre de champ accorde l'essai , l'arbitre de touche signale pour lui un en avant et finalement l'essai est refusé.
A la 11ème, Munoz qui a bien réglé la mire et tendu son tir marque les trois premiers points rumilliens.
Ca joue sans fioriture, engagé et il est très difficile d'essayer de mettre de la vitesse face à un adversaire qui conserve le ballon devant et joue à une passe.
Pourtant un peu avant le 1/4 d'heure, Manu Husquin lancé comme un obus s'enfonce dans la défense maritime et va aplatir derrière la ligne sans qu'il soit cette fois ci possible de contester quoi que ce soit! 0/10 à la 14ème.
Il est curieux d'ailleurs de noter que bien qu'ayant le vent favorable, les "Rouge et Noir" utilisèrent peu ce compartiment du jeu, pas plus que les "Jaune et Bleu" d'ailleurs lors la seconde période.
Les rumilliens étaient bien dans le match et montaient bonne garde devant leurs 22, endiguant les tentatives d'avancée en groupé pénatrant des troupes agathoises.
L'arbitre sifflait la mi-temps sur ce score inchangé, favorable à nos joueurs;
On se demandait commment allait s'organiser la résistance rumilliennne face au vent.
Elle s'organisa plutôt bien, eut encore l'occasion d'aller porter le danger dans le camp "sudiste" mais perdit une belle opportunité (et la touche) à la 45ème.
Les avants agathois tenaient le ballon au chaud tandis que la défense rumillienne faisait corps et ne laissait pas de brêche, rendant les efforts maritimes stériles.
A la 60ème, sur un ballon récupéré quasiment sur notre ligne des 22, Loic Pignier prenait le large, slalomait dans la défense adverse, effaçant un, deux puis trois adversaires et allait conclure sa course folle sous les perches. 0/17à la 60ème.
Pour les agathois, la réaction était impérative sous peine de voir toutes leurs chances de victoire s'envoler avec la tramontane!
Petit tas après petit tas, les maritimes redoublaient d'efforts pour faire sauter le verrou haut savoyard,.
Ils furent exhaussés lorsqu'échappant à un placage,le n°19, fraîchement rentré, franchissait les derniers mètres qui le séparaient de notre en-but. 7/17 à la 70ème.
A la 73ème minute, Maxime Dumont écopait d'un carton jaune pour un motif qui m'a complétement échappé, (ne se serait pas dégagé assez vite ?) . On allait finir à 14 :-(
Les locaux qui avaient repris des couleurs avec leur ouverture au planchot se ruaient de nouveau à l'assaut du camp rumillien et monsieur l'arbitre sifflait un essai de pénalité ... 14/17 à la 75ème.
Dire que les 5 dernières minutes furent longues est un euphémisme... les agathois poussaient , pressaient, enfonçaient tandis que nos rumilliens s'arqueboutaient, résistaient et faisaient front.
"PAS DE FAUTE!!! PAS DE FAUTE" hurlait Julien Veyniat du bord du terrain...
Ils n'ont pas fait de faute nos p'tits "Rouge et Noir" et ils pouvaient enfin souffler au coup de sifflet final qui marquait la fin de cette première manche disputée âprement face à une très solide équipe agathoise.
Bravo pour cette victoire obtenue dans des conditions compliquées face à une équipe qui n'a concédé qu'une seule défaite sur son terrain tout au long de cette saison.
Rien n'est encore acquis, loin s'en faut, mais il était important pour toute l'équipe et tout ceux qui les soutiennent de revenir avec une victoire, aussi modeste soit-elle.
La modestie d'ailleurs est de mise car il reste beaucoup de chemin à parcourir et d'obstacles à surmonter mais en montrant autant de solidarité, d'engagement et de détermination nos joueurs nous ont fait un plaisir fou...et ont rendu la route bien moins longue pour rentrer!!!!
Dimanche prochain, il faudra mettre les mêmes ingrédients qu'aujourd'hui à Agde et y ajouter la "Grangett' touch' " pour mettre le stade en ébulition
!!!
A noter: le retour et 1er match de Julien Barbé,
vus aussi au bord de la main courante les joueurs estropiés venus encourager les copains,
les entraîneurs de la "B" qui vont aussi jouer Agde la semaine prochaine
et enfin une belle colonie rumillienne de plus de 80 supporters qui ont coloré le stade Michel Millet de rouge et noir
L'accueil agathois a été chaleureux, le repas délicieux et les vins locaux savoureux 


Dernière modification par pasnaillu (06/05/2019 01:47:18)