Comment ne pas se sentir encore en vacances avec ce soleil estival mon cher Jean?
Et j'en ai bien profité dimanche comme les nombreux supporters qui attendaient impatiemment la reprise de cette nouvelle saison.
Une chaleur qui a sans doute pesé sur les organismes et je pense que malgré une reprise des entraînements relativement tardive par rapport à d'autres formations, nos joueurs étaient physiquement prêts.
Lorsque les 2 équipes se sont présentées et ont rendu hommage à P.Camoux, je vous avoue avoir pensé un instant que ça fait bizarre une rentrée sans David Trabichet, Jean-Marc Dejean ou Sylvain Barbat mais que nos "Rouge et Noir" version 2018/2019 avaient ma foi fière allure...


Ils nous ont confirmé au fil des 80 minutes qu'ils n'avaient pas que l'allure et que le travail initié par Julien Veniat le nouvel entraîneur des avants était déjà perceptible.
Mais la route est longue jusqu'au printemps et nul ne peut présager de l'évolution des équipes au cours de la saison.
Chaque saison on a des surprises: l'an dernier Saint Priest avait fait une première partie de saison impressionnante puis s'est complétement désunie ensuite, quelle équipe n'a pas souffert en faisant le déplacement à Vinay, quel "favori" ne s'est pas troué sur un match normalement à sa portée?
Il est impossible de prévoir la casse qu'il peut y avoir: l'an dernier avec un effectif important Rumilly n'a pratiquement pas eu de blessés alors que l'année précédente T.Choveau se creusait les méninges pour aligner un groupe complet tant l'infirmerie était bondée...
Les deux nouveau venus de la poule sont de sérieux clients:
Nantua a réalisé un parcours remarquable la saison dernière et compte dans ses rangs des joueurs au talent plus que confirmé!!!
Annonay affiche l'ambition de jouer le haut du tableau et s'est frotté l'an dernier à de solides adversires, une manière efficace de faire ses classes...
Je partage l'avis de Wasaby 2607 , il faudra bien attendre la fin de second bloc pour voir se profiler la physionomie de la poule.
Pour terminer sur le chapitre du match à Montmélian, je souhaite à Luc Micheluzzi de se rétablir le mieux et le plus vite possible, C'est un joueur de valeur qui mérite le capitanat qui lui a été confié par l'USM et qui lui fera honneur.
Mais il ne serait pas juste de laisser entendre qu'il a subi une agression d'un ancien co-équipier, le plaquage était sans doute sanctionnable mais le choc se fait dans le jeu, la vitesse des deux joueurs s"additionnant.
Ce n'était pas un jour faste pour les capitaines de chaque camp puisque Mehdi Carquillat sortait également sur blessure à la 70ème minute victime d'un coup de crampons qui lui valut 9 points de suture sur le tibia...
Pour finir, notre équipe "Espoir" s'incline sur le score de 31/15 devant des montméliannais beaucoup plus réalistes et efficaces. Malgré une domination du pack "Rouge et Noir" notre équipe n'a pas réussi à scorer sur ses temps forts. Il est à noter que le groupe intègre plus de 10 juniors qui montent et se trouve fort remanié par rapport à celui de l'an dernier. Du haut de ses 25 ans Louis Contat, réalisateur des deux essais rumilliens fait figure de doyen!!!
Former nos jeunes fait partie des objectifs fixés par le club, c'est donc dans ce sens que vont aller nos entraîneurs pour les faire progresser et grandir mais aussi pour qu'ils prennent du plaisir sur le pré ...et nous avec
!!!