Je suis un jeune Président. Entendez par là que ça fait moins d’un an que j’ai le bonheur de présider le directoire de l’Aviron Bayonnais. De plus ceux qui me connaissent savent que plus que la langue de bois, je suis un adepte du « parler vrai ».
Et voilà que sur les réseaux sociaux, on me soupçonne de suffisance, de mépris envers des clubs amis de ProD2 au motif que je me suis fait le relais dans une interview des incontestables avantages de notre magnifique territoire et de son emblématique club de rugby : l’Aviron Bayonnais.
Je veux aujourd’hui très solennellement rappeler qu’à aucun moment je n’ai pensé blesser qui que ce soit en me faisant l’écho de données climatologiques. Pas plus qu’on ne peut considérer comme de la suffisance le fait d'aimer mon territoire, sa culture, sa géographie et sa gastronomie. Ce que d'aucuns qualifient d’un certain savoir-vivre.
Si j’ai blessé des personnes sans arrières pensées, j'en suis navré et c’est bien humblement que je leur présente mes excuses. Si certains utilisent mes propos et leur donnent un sens qu’ils n'avaient pas et n’auraient jamais dû avoir, alors je les laisse à leurs opérations et je retourne à mon objectif. Travailler pour redonner tout son lustre à notre club. L’Aviron Bayonnais Rugby Pro.
Puisque ce jeune président a cité Vannes et qu'il est spécialiste de climatologie, je me permets de montrer ce document :
Il est de notoriété publique que le Pays Basque est une terre fort humide et bien arrosée de part l'océan et les Pyrénées... Pour preuve la verdure de ces paturages à pottoks l'été !!