Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

.........au moins il  touchera  du ballon après une saison blanche..............bonne route à lui !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

42 Joueurs utilisés cette saison , JM compris..........

Reste à régler les cas suivants ...........

Grange(42èmeTDJ) signe à VIENNE  ......Bonne route !

DJE(41èmeTDJ Blessure LD)   A mon avis ,le poste est largement pourvu donc départ envisageable..........

Navickas(40èmeTDJ Commotion)    A mon avis l'arrivée de Antonescu va le contraindre au départ......

Labouyrie(37èmeTDJ JM)    A mon avis ,le poste est largement pourvu donc départ envisageable......

Rocca(36èmeTDJ)    

Cordier(36èmeTDJ)  ........

Choinard(28èmeTDJ)     

Veyret(4èmeTDJ)......Rempile pour un an............

Vu les joueurs déjà confirmés pour la prochaine saison.....il ne reste plus bcp de places disponibles ds l'effectif..........

A pourvoir , un 2ème attelage ......et un 3ème PG ................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/06/2019 17:56:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Ce matin, ALBI annonce son budget........2 800 000

PICARD-GIRARD a écrit :

.........au moins il  touchera  du ballon après une saison blanche..............bonne route à lui !!!!

Voilà pk il fallait changer le MG!!!

tousdevant84 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Pour conserver Grange et perdre les 28 autres ? laugh

tousdevant84 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport ? A moins qu'il ne s'agisse du truc : " Le grand méchant YB qui ferme la porte aux jeunes du cru et qui vont donc faire le bonheur des autres" ? Sauf qu'à l'épreuve des faits, ça ne tient pas...Tu nous la ressort régulièrement depuis qqs années, mais, force est de constater, que depuis tout ce temps, on n'a pas un seul exemple de jeune joueur "borduré" à Bourg qui aurait "éclaté" ailleurs à un meilleur niveau ou mm niveau équivalent !!!! Cites-moi en un, un seul, qui passé par la case Espoir s'est vu fermer la porte de l'équipe 1 et qui joue aujourd'hui ailleurs régulièrement sur du bas de Prod2 ou du haut de F1...Je ne sais pas pourquoi tu fais ce procès d'intentions à YB ? Si tu es pro-jeunes joueurs (ce qui est très bien) tu devrais plutôt te réjouir de constater que l'efectif Bressan fait plutôt plus qu'ailleurs la part belle à la jeunesse....

Dufour pour commencer.....

...... j'ai l'impression que ta liste va tenir au dos d'un timbre poste.............  cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/06/2019 10:45:09)

Si vous connaissez aussi bien le club comme vous le prétendez la liste sera bien plus longue!!Une question : quel est l,intérêt de faire entraîner des joueurs tous les jours en ne leur donnant quasi jamais de temps de jeu?

.............bcp  d'appelés et peu d'élus...........c'est la dure loi du sport........

Mais si tu pouvais  ns dresser la liste des joueurs alignés ne t'ayant pas donné satisfaction ,on peut discuter de ces ''usurpateurs'' .....et donc des joueurs cirant le banc qui auraient dû être alignés

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/06/2019 11:23:38)

3 montées et 3 descentes alors tout va bien dans le meilleur des mondes!!!L'équipe sera plus que compétitive por remonter mais si c'est pour redescendre immédiatement , quel intérêt?

tousdevant il nous avait manqué depuis 1 an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheeky

Qu'est ce qu'aurait dû changer le staff cette année pour se maintenir ? nous t'écoutons 

tousdevant84 a écrit :

3 montées et 3 descentes alors tout va bien dans le meilleur des mondes!!!L'équipe sera plus que compétitive por remonter mais si c'est pour redescendre immédiatement , quel intérêt?

Les 3 évènements  n'ont aucun point commun ds l'approche du club....on a su tirer les enseignements... il y a aussi bcp de différences entre 2008 et aujourd'hui.............et qd on liste les clubs montés....... bcp ne  figurent même plus en féd1 ......Bcp de supporters aimeraient être à notre place.............

Si on remonte l'an prochain ,on aura un gpe ac 3 ans de vécu dont un de prod2.....

tousdevant84 a écrit :

Dufour pour commencer.....

1/ Pas issu de la formation bressane arrive au sortir de Espoirs du LOU, c'est à dire à 23 ans (de formation 3 ligne...éventuellement dépannage 2ème ligne..désormais il s'y est câlé.).

2/ Après USBPA, 3 ans à Mâcon F1, un an à Albi F1 à chaque fois à un niveau certes sèrieux mais de pratique ou de résultats inférieurs à Bourg.

3/ La seule saison qu'il fait à Bourg en concurence pour 3ème et 2éme ligne avec Witt, Mondoulet L, Vailloud, Bornuat, Buatier, Mondoulet J., Giraud, Garnier... tous les "partis" pratiquent au niveau supérieur. Les "restants" ou retraités ont fait leurs preuves sur du haut de F1 voire en Prod2. Devant qui devait-il passer ? Qui était alors moins fort que le joueur que tu cites ?

4/ Signe aujourd'hui à 27 ans à Aurillac (c'est très bien, c'est signe d'une constance dans sa progression !) mais à considérer qu'aujourd'hui, c'est factuel, des , Roth, Chillet, Baradel, Benoit tous bcp plus jeunes , "pèsent" néanmmoins plus de matchs de Prod2 que lui.

5/ J'aime bien J.Dufour qui est un super garçon (je connais un peu pour l'avoir croisé lorsqu'il s'est engagé pour entrainer collectif de jeunes dans un club amateur). C'est peut-ètre le profil à maturation unpeu plus lente et c'est bonnard qu'il y gôute l'an prochain au Prod2. Mais, de là à le faire passer pour une "perle" bordurée lors de son passage en Bresse, c'est un tantinet exagéré...Preuve-en est, c'est à 27 ans qu'il va y gôuter...Et j'imagine que s'il avait prolongé son bail en Bresse, tu serais aujourd'hui le premier à dire "Comment se fait-il qu'il joue alors que des + jeunes type Roth, Chillet, Benoit ou Baradel ne jouent pas ?"...

Bref, il faut que tu sortes de ce délire comme quoi la jeunesse Française serait tout particulièrement bordurée à Bourg alors que c'est précisément l'inverse qui est loué partout en France (et même parfois reproché de l'intérieur par certains supporters violets..)

Pro D2