Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

il va falloir aussi exporter le rugby que l'équipe jouait à domicile; pour espérer quelque chose blush

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Si  une équipe qui descend de prod2 , ac 13V et 1N , (qui va aligner en féd1 80% du TDJ de la saison prod2) , n'est pas capable de reproduire dehors  ce qu'elle fait à la maison.............ça va tailler sévère.......... !!!!  angry ..........le club se donne les moyens de préparer parfaitement une remontée.........Jamais un relégué n'a conservé un tel effectif........ Je ne dis pas qu'il va falloir aligner  100% de victoires..........mais les supporters vont être très exigeants ds  le contenu des matches.........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/06/2019 18:34:23)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Ravachol a écrit :

Une ProD2 à 17, La Seyne repêchée en F1 et tout le monde est content.

euh non. Un exempt à chaque journée c'est moche.

C'est moche pour Bourg d'avoir échoué à rien du maintien. Maintenant faut faire le deuil, il n'y aura pas d miracle, vous allez être un des favoris pour remonter et advienne que pourra.

En espérant vous voir revenir à la Rabine. D'ailleurs, on sait quand commence le championnat de F1 ?

L'équipe sera très compétitive, il ne faudra tout de même pas ce croire au dessus car des matchs contre des bourgoins macon ne seront jamais gagnés.

Faire une grosse saison, que les jeunes à potentiels comme Roth, Benoit, Viard, la recrue et Felix prennent du temps de jeu et fassent leurs preuve. 

Tout en gardant un oeil sur la monté et préparer au mieux cette dernière si on y arrive. 
Je pense que Perrin et Wavrin vont nous manquer c'est sur ces deux postes qu'il faudra travailler. 

Ravachol a écrit :

Une ProD2 à 17, La Seyne repêchée en F1 et tout le monde est content.

Et cela nous épargnerait le manque de modestie, d'humilité et de courtoisie.

Un rêve.

Ah si chacun pouvait ne parler que de sa maison sans chercher à nettoyer celle des autres, comme le monde serait plus agréable.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

PICARD-GIRARD a écrit :

Le principal adversaire de Bourg sera Bourg lui - même tout simplement............

Au staff et aux joueurs de faire  en sorte que le jeu soit attrayant ,rigoureux , précis..........humilité et engagement permanents.........

On n 'aura aucune excuse !!!

Exact.

Même si le paysage sera fort différent, les arbitrages fantasques et les adversités parfois violentes...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Parfois la Ligue a tort!

l'espionviolet a écrit :

L'équipe sera très compétitive, il ne faudra tout de même pas ce croire au dessus car des matchs contre des bourgoins macon ne seront jamais gagnés.

Faire une grosse saison, que les jeunes à potentiels comme Roth, Benoit, Viard, la recrue et Felix prennent du temps de jeu et fassent leurs preuve. 

Tout en gardant un oeil sur la monté et préparer au mieux cette dernière si on y arrive. 
Je pense que Perrin et Wavrin vont nous manquer c'est sur ces deux postes qu'il faudra travailler. 

Oui.

Mais nul n'est irremplaçable et les talents ne demandent, comme la nature, qu'à occuper le vide.

Parfois la Ligue a tort!

Ravachol a écrit :

Les Bourquistes, priez pour qu'il ne vous arrive pas un jour la même mésaventure qu'à Montauban, parce que s'il y a autant de bouches de vieilles par là-bas qu'il y en a chez vous, vos oreilles vont siffler.

Je le pense depuis longtemps, merci de l'avoir écrit explicitement.

Parfois la Ligue a tort!

..........l'anarchiste sur canapé me fait svt sourire.........AJPGG va faire la paire ac lui  !!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

..........l'anarchiste sur canapé me fait svt sourire.........AJPGG va faire la paire ac lui  !!!!  cheeky

En plus de Montauban, voilà que tu t'en prends aux anarchistes et aux canapés : tu charges ton dossier.wink

Parfois la Ligue a tort!

le club a certainement  flirté ac la ligne jaune il y a qques années..........comme bcp pour ne pas dire tous.........mais 17 saisons de féd 1 et 3 AR en prod2 ne se font pas sur des artifices comptables permanents .......

Le conseil d’Administration du 8 décembre 2015 a validé un projet sur 5 ans baptisé “Club Violet 2020”. Une direction: l’Unité autour du Violet.

Son but :

Etre installé dans le rugby professionnel

Avoir une politique régionale

Avoir des finances saines et maîtrisées

Ses objectifs : Mettre les joueurs et les hommes au cœur du projet

• En privilégiant des joueurs français et régionaux
  • En choisissant les hommes à l’état d’esprit Violet
  • En formant des joueurs Violets de l’école de de rugby à senior
  • En formant des bénévoles et des éducateurs tout au long de leur investissement pour le club 
  • En développant des hommes responsables et acteurs de leur vie sportive, intellectuelle, morale et professionnelle

Comment atteindre ces objectifs ? :

• En construisant une organisation stable et saine au service du club en complétant l’organigramme étape par étape
  • En exigeant un comportement Violet à l’ensemble des acteurs du club
  • En accompagnant et favorisant la formulation des joueurs et des hommes
  • En rassemblant autour de ce projet toutes les personnes attachées à la culture violette

Tous les membres du CA sont conscients d’orienter le CLUB VIOLET dans un projet atypique qui est différent de ce qui existe dans le paysage du rugby professionnel actuel. Chacun s’engage à fédérer autour de ce projet, à le porter et à le défendre. Nous aurons besoin de soutien économique mais aussi moral du plus grand nombre. Comme sur le terrain, seul on ne peut rien, c’est en se mettant au service du collectif qu’on réussira tous ensemble.

“La star, c’est le CLUB VIOLET”

Le Conseil d’Administration de l’USBPA

Ravachol a écrit :
vioooolet01 a écrit :
Ravachol a écrit :

Les Bourquistes, priez pour qu'il ne vous arrive pas un jour la même mésaventure qu'à Montauban, parce que s'il y a autant de bouches de vieilles par là-bas qu'il y en a chez vous, vos oreilles vont siffler.

...............en fait t on intervention elle sert a quoi?on dit juste que c est pas normal qu un club qui n a plus un rond doit repartir en Pro D2 

je ne conteste pas cette analyse mais l' extrême multiplication des messages qui donne à ce sujet une allure d'aire de vautours.

Je n'ai rien contre Montauban ou le public de Sapiac est vraiment derrière les joueurs mais il serait dommage pour cette Pro2 de commencer avec un club en difficulté financière en milieu de championnat.

La dnacg doit prévoir un championnat équitable ou les joueurs sont payés en tant et en heures. 

Dernière modification par delcaro (04/06/2019 19:56:42)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

delcaro a écrit :
Ravachol a écrit :
vioooolet01 a écrit :

...............en fait t on intervention elle sert a quoi?on dit juste que c est pas normal qu un club qui n a plus un rond doit repartir en Pro D2 

je ne conteste pas cette analyse mais l' extrême multiplication des messages qui donne à ce sujet une allure d'aire de vautours.

Je n'ai rien contre Montauban ou le public de Sapiac est vraiment derrière les joueurs mais il serait dommage pour cette Pro2 de commencer avec un club en difficulté financière en milieu de championnat.

La dnacg doit prévoir un championnat équitable ou les joueurs sont payés en tant et en heures. 

Le problème c'est que cette situation existait déjà au début de la saison 2018-2019 avec les invalidations de nombreuses licences pro...

Du coup, je ne sais pas quoi penser. Tant mieux que le club de Montauban se maintienne car ils on valider sportivement le maintien ? Tant mieux s'ils sont rétrogradés car tricher sur le papier c'est pénaliser ceux qui ont été sobres sur leur recrutement ? Tant pis pour l'USM ? (non ca j'arrive pas à le penser vraiment) Tant mieux pour BEB qui etait rétrogradé sportivement avec 60 points (60 points !!!) et qui est sauvé grace à sa juste gestion comptable ?

T facons tricher c'est tricher. C'est ca que l'organe de controle doit dire. Si l'USM a triché, triche ou trichera ca se voit sur les comptes et on ne devrait pas laisser passer cela. Maintenant ca met un paquet de monde à la porte et ca ca craint car c'est la résultante d'un travail comptable qui devrait etre maitrisé. 

S'ils n'ont pas triché, qu'ils ne trichent pas ou qu'ils ne tricheront pas c'est ca qui doit etre affirmé. Et là c'est la fin du débat.

La on nous dit : y'a eu trichette mais c'est comblé par un garant du coup bah c'est pas grave. Et en l'occurence c'est ca qui n'est pas normal.

"Papa m'a filé un vélo modifié pour la course. Vous me l'avez dit du coup papa avait prévu la réparation en début de course. Maintenant maman a fini de payé les réparations du coup il est normal. Maintenant qu'on a fini la course, je peux revenir pour l'an prochain ? Bon j'ai pas les sous pour le réparer l'an prochain mais promis je recommencerai pas, c'est papa qui l'a dit ! Tiens vous avez vu  mes super nouvelles roues et mon nouveau guidon néo zélandais ?"

"Oui mon petit c'est très joli reviens t'amuser. Et promis tu recommenceras pas ?"

"Oui promis sinon maman me fout dehors"

Et le petit Bourk qui lui a fini avant dernier au sprint à la photo finish regardera ses copains faire la prochaine course...

ALLEZ USON !

Nous allons avoir une équipe taillée pour une remontée immédiate. Mais attention!!!! il ne faudra pas prendre les adversaires pour des faire-valoirs et ne pas les respecter. Les violets vont être attendus partout et à eux de faire en sorte d'être à la hauteur de leurs ambitions. Les structures sont là, les joueurs sont là, le staff sait comment procéder, le fidèle public répondra présent, l'alignement des planètes semble, pour l'instant, être en notre faveur, mais l'étiquette de favoris, que nous n'avons encore pas, est une arme à double tranchant, et ça coupe....... On va voir la composition des poules, mais j'y crois dur comme fer...

ALLEZ VIOLETS.....

Pro D2