Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

PICARD-GIRARD a écrit :

Quelles sont les '' incertitudes '' qui demeurent si  on part du principe que le club a décidé de remettre à plat les contrats en cours...........

Dupond

Debrach

Lyons

DJE

Lainault

Veyret

encore  une  fois     , c'est  pas  le  club  qui   a  décidé de remettre  tous  les  contrats  à  plat en  cours   ,  tous  les contrats sont devenus caduques   avec  la descente  (  tu ne    ne  veut  pas   le  comprendre ? )  ,  tout  était  à  refaire ... 

je  dis   bien  TOUS  !!!!    La  cause , les  contrats   ligue   et contrat  fédéraux  ne sont  pas  compatibles..... çà   été plusieurs  fois    évoqués au  club....

Dernière modification par MAC J (30/05/2019 17:03:49)

MAC J a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Quelles sont les '' incertitudes '' qui demeurent si  on part du principe que le club a décidé de remettre à plat les contrats en cours...........

Dupond

Debrach

Lyons

DJE

Lainault

Veyret

encore  une  fois     , c'est  pas  le  club  qui   a  décidé de remettre  tous  les  contrats  à  plat en  cours   ,  tous  les contrats sont devenus caduques   avec  la descente  (  tu ne    ne  veut  pas   le  comprendre ? )  ,  tout  était  à  refaire ... 

je  dis   bien  TOUS  !!!!    La  cause , les  contrats   ligue   et contrat  fédéraux  ne sont  pas  compatibles..... çà   été plusieurs  fois    évoqués au  club....

c’est juste vrai pas pareil faut être pro lol

Dernière modification par Blairot (30/05/2019 18:23:39)

MARCFANXV a écrit :
AJPGG a écrit :

Bonne analyse, comme toujours.

Il est quand même permis de se demander dans quelle mesure le départ de ces joueurs-cadres qui ont été de forts contributeurs à la montée et qui ont prouvé leur aptitude à briller en proD2 ne risque pas d'amoindrir l'équipe dans la perspective et/ou le projet d'une remontée "immédiate".

Je distinguerais donc leur situation de celle de joueurs qui auraient signé après la montée, auraient réalisé une seule saison en proD2 avec Bourg, et s'en iraient (profil du "mercenaire").

Bon mercredi à tous.

Oui tu as raison. Mais on peut s'interroger aussi sur le fait que pas mal de mecs jeunes ont pu laisser entrevoir des qualités interressantes mais plus encore une potentielle marge de progression y compris au niveau supérieur...Ainsi, autrement plus interssant me semble t-il de signer un Kapa que de nécessairement s'accrocher à un Berthaud, autrement plus interressant de signer un Viard que de nécessairement chercher à retenir un Bouvier ou un Chouvet...Mais pour aller plus loin et en se projetant sur l'avenir considérant l'âge des mecs et le potentiel de progression, on peut mm s'interroger sur le fait qu'il est peut-ètre plus opportun de signer un Doy plutôt que s'accrocher côute que côute à un Perrin. On peut se dire la mm chose sur un Baradel par rapport à un Wavrin (ce serait bien de le choper)...Perso (mais ce n'est qu'une vue de l'extérieur) eu égard à la situation sportive de Bourg et rapport à ce qu'ils ont pu montrer et potentiel de progression, si je devais signer deux mecs pour préparer avenir ce serait dans l'ordre Lainault et Roth.

D'accord avec toi, les dirigeants doivent faire le forcing sur ces joueurs, jeunes, tout commre LYONS.

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MARCFANXV a écrit :
AJPGG a écrit :

Bonne analyse, comme toujours.

Il est quand même permis de se demander dans quelle mesure le départ de ces joueurs-cadres qui ont été de forts contributeurs à la montée et qui ont prouvé leur aptitude à briller en proD2 ne risque pas d'amoindrir l'équipe dans la perspective et/ou le projet d'une remontée "immédiate".

Je distinguerais donc leur situation de celle de joueurs qui auraient signé après la montée, auraient réalisé une seule saison en proD2 avec Bourg, et s'en iraient (profil du "mercenaire").

Bon mercredi à tous.

Oui tu as raison. Mais on peut s'interroger aussi sur le fait que pas mal de mecs jeunes ont pu laisser entrevoir des qualités interressantes mais plus encore une potentielle marge de progression y compris au niveau supérieur...Ainsi, autrement plus interssant me semble t-il de signer un Kapa que de nécessairement s'accrocher à un Berthaud, autrement plus interressant de signer un Viard que de nécessairement chercher à retenir un Bouvier ou un Chouvet...Mais pour aller plus loin et en se projetant sur l'avenir considérant l'âge des mecs et le potentiel de progression, on peut mm s'interroger sur le fait qu'il est peut-ètre plus opportun de signer un Doy plutôt que s'accrocher côute que côute à un Perrin. On peut se dire la mm chose sur un Baradel par rapport à un Wavrin (ce serait bien de le choper)...Perso (mais ce n'est qu'une vue de l'extérieur) eu égard à la situation sportive de Bourg et rapport à ce qu'ils ont pu montrer et potentiel de progression, si je devais signer deux mecs pour préparer avenir ce serait dans l'ordre Lainault et Roth.

D'accord avec toi, les dirigeants doivent faire le forcing sur ces joueurs, jeunes, tout commre LYONS.

Oui mais voilà ces joueurs ont ils l'envie de jouter en FED 1 où l'exposition médiatique est quasi nulle et handicapente pour leur image et leur carrière , maintenant il reste l'amour du maillot ?????

Il y a l'amour du maillot, certes, mais aussi les conditions de travail (3 à 4 matinées par semaine!), le boulot pour Madame, l'environnement, la camaraderie entre joueurs...

Et même en Féd1, le challenge peut être intéressant et motivant: remonter en ProD2. 

Je pense que, et je le redis une fois encore, peu de joueurs quitteront le navire violet.

Pour l'instant 13 sont ou retraite ou partant je pense que Wavrin Charlat Perrin en autres ont trouvés un autre challenge !!

Blairot a écrit :

Pour l'instant 13 sont ou retraite ou partant je pense que Wavrin Charlat Perrin en autres ont trouvés un autre challenge !!

WAVRIN, PERRIN, CHARLAT, étaient des cadres du groupe, donc c'est une perte en effet.

BOUVIER, FUSIER, RAVIER, BERTHAUD, avaient peu de temps de jeu.

CHOUVET était un joker.

Et cela ne fait pas 13 départs ou retraite.

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Blairot a écrit :

WAVRIN, PERRIN, CHARLAT, étaient des cadres du groupe, donc c'est une perte en effet.

CHOUVET était un joker.

Et cela ne fait pas 13 départs ou retraite.

En fait c'est 12 départs ou retraite 13 prolongations et les fins de contrats ( ALL Rugby Transferts et clique sur Usbpa )

Fiphy le Montmerlois

WAVRIN, PERRIN, CHARLAT, étaient des cadres du groupe, donc c'est une perte en effet. 4 734 mn soit 13,15%  sachant que Charlat ne fait sa 1ère FDM qu'à  la 8ème journée slt ....

CHOUVET était un joker. 2 112 mn sur 36 000 mn soit 5,87% !!!!

Certains départs pèsent bcp plus que d'autres.......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/05/2019 09:54:16)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Voilà ce que Blairot a vu sur l'autre site :

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

oui mais l'info demande à être affinée et  réfléchie dans le cadre de notre discussion qui est au sujet de la future composition de l'effectif Violet....

Pour l'instant des joueurs s'en vont et pour moi on  perd 3 élts importants ayant contribué fortement à la bonne saison  .........

Baradel........incertitude....qu'il faudrait garder je pense

Et tout comme Fiphy ,je pense qu'on en restera là côté départs.........Donc si on doit descendre ,on  tient la route...............et si ns sommes maintenus la semaine prochaine ,on

a  le temps de recruter.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Comme toutes les fins de semaine, des informations sur l'effectif 2019/2020 vont être dévoilées très prochainement

31 mai 2019

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/05/2019 15:10:55)

1 réponse 0 Retweet 1 j'aime

[Effectif] 6 prolongations & 1 recrutement pour ce vendredi ! #AllezViolets

1 réponse 0 Retweet 1 j'aime

Afficher cette discussion

1. Et nous souhaitons la bienvenue à Pierre Dupouy qui nous arrive de la @SectionPaloise où il était capitaine des Espoirs cette saison !

0 réponse 0 Retweet 1 j'aime

2. Afficher cette discussion

3. USBPA Bourg Rugby‏ @USBPAofficiel 2 minil y a 2 minutes

4. Afficher cette discussion

5. USBPA Bourg Rugby‏ @USBPAofficiel 2 minil y a 2 minutes

elle va avoir de la gueule cette équipe.......................pourtant promise à l'exode  !!!!  cheeky

Pro D2