Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :D'accord ......mais sur les 25-27 joueurs qui constituaient le groupe pr construire l'équipe chaque week - end.........pr l'instant les partants ne sont que 3 (plus Berthaud....) soit 11%...........même s'ils sont les 3 meilleurs marqueurs d'essai..............l'équipe n'est pas en cours de démantellement (et je pense même que côté départs ,on en restera là ou presque à 1 près...)..............Je serai autrement plus inquiet si ds chaque ligne on avait un départ..................et pourtant ns sommes 24 jours après le dernier match.........en pleine période de mvt de joueurs........Vouloir partir de Bourg parce que descente.....c'est bien beau............encore faut-il trouver un point de chute qui propose le bon mix sportif-salaire-localisation........et plaise aussi à madame ......
Sur le simple point du sportif ,trouver un projet ambitieux et solide ne va pas de soi en féd1.....................................
Et comme je le dis chaque saison à pareille époque...............les joueurs ne sont pas malheureux à Bourg !!!!!!
quand un joueur mute il regarde aussi la possibilité de trouver un emploi à "madame"; c'est bien beau la plage mais ça ne remplit pas la marmite.
alors ce stade de Guilherand Granges, il vous a porté chance apparemment
j'ai cru comprendre que ça a un peu soufflé sur les bords du rhône :-)
..........A Bourg,on ne compte pas sur la Chance (Cf cette saison !!!)............simplement sur notre Coeur et notreTalent !!!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/05/2019 07:58:02)
Si pas d'annonce de prolongation au jourd'hui, cela m'étonnerait qu'on en sache plus cette semaine avec le pont de l'Ascension. Et la semaine prochaine, les dirigeants seront fixés sur le sort de Montauban...
On ne devrait jamais quitter Montauban...
AJPGG a écrit :On ne devrait jamais quitter Montauban...
Excellent ce clin d'œil à LINO!
Ascension.............un signe du destin ?
Fiphy le Montmerlois a écrit :Si pas d'annonce de prolongation au jourd'hui, cela m'étonnerait qu'on en sache plus cette semaine avec le pont de l'Ascension. Et la semaine prochaine, les dirigeants seront fixés sur le sort de Montauban...
et nous les départs engendrés par cette décision
MAC J a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Si pas d'annonce de prolongation au jourd'hui, cela m'étonnerait qu'on en sache plus cette semaine avec le pont de l'Ascension. Et la semaine prochaine, les dirigeants seront fixés sur le sort de Montauban...
et nous les départs engendrés par cette décision
Et aussi les prolongations engendrées par cette décision.
AJPGG a écrit :Bonne analyse, comme toujours.
Il est quand même permis de se demander dans quelle mesure le départ de ces joueurs-cadres qui ont été de forts contributeurs à la montée et qui ont prouvé leur aptitude à briller en proD2 ne risque pas d'amoindrir l'équipe dans la perspective et/ou le projet d'une remontée "immédiate".
Je distinguerais donc leur situation de celle de joueurs qui auraient signé après la montée, auraient réalisé une seule saison en proD2 avec Bourg, et s'en iraient (profil du "mercenaire").
Bon mercredi à tous.
Oui tu as raison. Mais on peut s'interroger aussi sur le fait que pas mal de mecs jeunes ont pu laisser entrevoir des qualités interressantes mais plus encore une potentielle marge de progression y compris au niveau supérieur...Ainsi, autrement plus interssant me semble t-il de signer un Kapa que de nécessairement s'accrocher à un Berthaud, autrement plus interressant de signer un Viard que de nécessairement chercher à retenir un Bouvier ou un Chouvet...Mais pour aller plus loin et en se projetant sur l'avenir considérant l'âge des mecs et le potentiel de progression, on peut mm s'interroger sur le fait qu'il est peut-ètre plus opportun de signer un Doy plutôt que s'accrocher côute que côute à un Perrin. On peut se dire la mm chose sur un Baradel par rapport à un Wavrin (ce serait bien de le choper)...Perso (mais ce n'est qu'une vue de l'extérieur) eu égard à la situation sportive de Bourg et rapport à ce qu'ils ont pu montrer et potentiel de progression, si je devais signer deux mecs pour préparer avenir ce serait dans l'ordre Lainault et Roth.
Tout à fait d'accord avec cette analyse
..................Je me faisais exactement la même réflexion hier en mettant à jour mon doct pr suivre les joueurs avec âge et date de contrat.....et voyant qu'il n 'y a
que 6 joueurs au delà de 30 ans ce qui laisse augurer un bel avenir au groupe......
Le seul départ qui me chagrine vraiment est Charlat .........Perrin Wavrin un degré moindre même s'il aurait été bon de poursuivre un an de plus ac eux pr installer
l'équipe et qu'elle prenne confiance..... Pour Berthaud ,je pense qu'il fait une erreur de partir si jeune.....
Quant aux autres départs,ils faisaient clairement partie des choix par défaut du staff au moment de constituer le gpe du week end........
Et qd je regarde mon doct.......on a une belle équipe......
PICARD-GIRARD a écrit :Pour Berthaud ,je pense qu'il fait une erreur de partir si jeune.....
Et si on ne lui avait pas laissé le choix ?
...........hypothèse émise ds mes messages 2764 & 2769