Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
C'est exact !
Le ressentiment et/ou la frustration de ceux qui suivent Bourg avec bienveillance, malgré leurs critiques fort légitimes, viennent plutôt de ce 3e aller-retour sur une longue période. Ce qui laisse penser, vu d'un peu plus loin que l'ombre de Brou, que chaque fois la préparation de la montée est un peu courte tous aspects confondus.
Il est posé ici le problème d'une limite aux moyens financiers.
D'autres ont évoqué la nécessité d'un changement de staff ou le renforcement de celui-ci...
Le projet de jeu est aussi très discuté : applaudi par certains, jugé hasardeux par d'autres.
Pas plus que quiconque je n'ai de solution à même évoquer, je dirais simplement que beaucoup, dont moi, attendent de voir quel retour d'expérience sera possible ET réalisé.
Et merci pour vos contributions malgré nos avis différents !
Dernière modification par AJPGG (25/05/2019 14:22:20)
Blairot a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :Ds la réflexion sur la méthode ''comment monter ET se maintenir'' ,et si on se réfère au récent passé.....question budget ,ceux qui sont montés avaient des budgets bien au dessus de la moyenne haute et murissaient leur projet depuis 4-5ans ........sauf SAXV un chouillat plus rapide..........
Aujourd'hui qd tu regardes la féd1 de septembre 2019......va pas y avoir gd' monde à postuler au prod2 pr 2020.....il va bien falloir attendre 2 saisons pr que les Narbonne CSBJ Tarbes.....se requinquent et remettent un solide projet sur pied..........pdt ce temps les clubs qui s'appuient sur une agglo ou un territoire grandissent et murissent...........et pr moi ,c'est le futur..........les historiques qui sont descendus de prod2 ont des territoires trop étriqués et concurrencés ..........
Donc si j’ai bien compris Bourg risque d’etre Le seul candidat à la montée quel que soit ses résultats sportifs pas le bon moyen pour préparer la 4 e tentative
1) faut arrêter l'hypocrisie.............sur la ligne de départ de septembre 2019 ,on saura
quels seront les clubs qui répondant au CDC pourront monter 9 mois plus tard si sportivement ils gagnent leur billet pami les 8 distribués..........
2) j'ai jamais écrit que pr Bourg c'était FITN ....Il faudra être sérieux ,et ts les15 jours on sera attendu...........
3) Si plus aucun départ on a l'effectif pr bien faire........
4)...........en féd1............on n'y est pas encore..................si on devait y être , Montauban crierait sur les toits son augmentation de capital réussie,et sa liste de partenaires et soutiens...............or la dernière ITW de son dirigeant est d'une gde so briété et prudence...........
Finalement il y a un consensus :
On a un budget , on a une équipe qui a reconquis le public , on a des structures supérieurs à bien des clubs , on a des sponsors fidèles ,on a des joueurs qui finalement se trouvent bien à Bourg ( les joueurs sont payé en temps et en heures ) .
Donc il ne reste plus grand chose à changer si ce n'est un manager sportif qui a connu le Top 14 , qui a un carnet d'adresse , qui connaît les us et coutumes et les rouages de la PROD 2 .
Le départ de FM qui avait emmené toute sa passion violette et accompagné un groupe des juniors à la première était vu comme incontournable .....aujourd'hui plus personne n'en parle et ces soutiens de la première heure ne sont plus là .
Ce qui confirme l adage personne n'est irremplaçable et tout le monde peut être remplacé.
Quand on voit Monsieur Delmas qui a tout connu avec Grenoble et Toulon et qui entraîne en F2 ?..... C est peut être ce genre de piste qu il faut exploiter .... souvenez vous de l Aura de Mr Bernardin hélas parti trop tôt .
Phallange01 a écrit :Donc il ne reste plus grand chose à changer si ce n'est un manager sportif qui a connu le Top 14 , qui a un carnet d'adresse , qui connaît les us et coutumes et les rouages de la PROD 2 .
............je t'ai fait la démonstration la semaine dernière sur le MS......Il n'y a que les 5 gros qui en ont un...........les 11 autres font sans et vivent malgré tout............ !!!
t'as beau avoir un ''carnet d'adresses'' si t'as pas le compte en banque............
Je ne suis pas convaincu par ta demande......ni toi par mon message 3064 !!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/05/2019 15:13:37)
Là où je suis en phase avec Picard-Girard alias 10-15, c'est quand il évoque le pari pas forcément gagnant du choix d'un MG (ou équivalent) dans un club historique et très ancré localement comme Bourg.
Il est certainement plus facile de solliciter un coach extérieur au "pays", au niveau Fédérale 1, dans un club qui joue la gonflette financière et démarre dans le paysage rugbystique.
Même des maisons historiques du Sud-Ouest ont eu des déboires avec ces transfuges.
Evidemment si tu évolues en top14 il en va autrement; tu passes sur l'orbite de la transférite permanente et tu dois chaque année t'attendre à des mouvements contre lesquels tu ne peux pas grand chose (genre passe-moi ton coach et ton 10 et je te passe ma 3e ligne).
Discussion intéressante...
PICARD-GIRARD a écrit :Phallange01 a écrit :Donc il ne reste plus grand chose à changer si ce n'est un manager sportif qui a connu le Top 14 , qui a un carnet d'adresse , qui connaît les us et coutumes et les rouages de la PROD 2 .
............je t'ai fait la démonstration la semaine dernière sur le MS......Il n'y a que les 5 gros qui en ont un...........les 11 autres font sans et vivent malgré tout............ !!!
t'as beau avoir un ''carnet d'adresses'' si t'as pas le compte en banque............
Je ne suis pas convaincu par ta demande......ni toi par mon message 3064 !!!
picard Girard je te remercie de ta démonstration mais à mon âge je n'ai plus besoin de professeur !, .je voie que tu est toujours très prompt à défendre tes convictions en souhaitant que cela ne soit pas devenu de l'aveuglement ?
Avec le système des agents , le carnet d'adresse ne sert plus à rien ...
..........mais dis ns en quoi un MS va ns apporter .....on serait le seul club ds ce cas ,OK.................mais on est 12 clubs sans manager sportif. en prod2................
PICARD-GIRARD a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :D'accord avec ALLQUATREAS, on peut faire l'économie d'un manager, surtout en Féd1. En cas de remontée, pourquoi ne pas évaluer cette solurtion? Mais aujourd'hui, cela me semble inutile.
Avant de parler de MS, encore faudrait-il que ceux qui le réclament en sautant sur leur chaise sachent ns définir son rôle,ses missions, son intérêt ds l'organigramme....
Parmi nos15 concurrents ......
Aix et Colo avait un MS et l'ont viré en cours de saison.....
AB CAB USON OYO ont un MS............Bourg ne joue pas ds la même cour !!!!
Aurillac ASBH BO Carca Massy Mtban MDM SAXV Vannes ont des ''head coach''ou entraineur principal avec un secteur en charge............le snd coach ayant l'autre.......
..................CQFD............quant au fameux '' carnet d'adresses'' dont disposerait tout grand manager digne de ce nom ...............je suis sceptique à l'heure des agents...........mais bon,j'attends que ceux qui veulent un MS ns expliquent tt celà......................
MAC J a écrit :Avec le système des agents , le carnet d'adresse ne sert plus à rien ...
Sauf à posséder un bon carnet d'adresses des agents !!!!
PICARD-GIRARD a écrit :
comme disait Cantona : quand toi tu jette des sardines aux mouettes le chalutier continue d'avancer !!,,,,,,,
Absolument pas convaincu par tes arguments PG .....
Avant d'envisager un manager, prolongeons les quelques 10 joueurs qualitatifs de l'effectif qui n'ont pas encore paraphé un nouveau contrat.
claudius2539 a écrit :Pour en revenir au plan recrutement, je pense que, pour équipe qui recescent au niveau inférieur, et qui souhaite et affiche déjà ses ambitions de remontée immédiate cette équipe doit déjà (re)construire une équipe avec un niveau supérieure au niveau où elle va évoluer en septembre. Comme celà, si en juin prochain, il y a accession,, il n'y aura que quelques touches à apporter à son effectif.
Donc concernant Bourg, je pense qu'il serait bien de débuter votre prochain championnat (fed 1 ) avec un effectif de niveau Pro D2, et lorsque vous atteindrer la montée en juin 2020, là il faudra finir le travail "recrutement" avec l'apport de quelques joueurs clé avec un niveau PRO D2 ++, et là je pense que les déboires des dernières accèssions seront derrière vous.
Si les quuelques 10 joueurs encore en négo prolongent, on aura déjà un bel effectif estampillé ProD2!