Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ALLQUATREAS01 a écrit :il faut arrêter avec l arbitrage; hormis le hors jeu de 10 bons mètres que l arbitre ne pouvait pas voir puisqu'il était dans son dos; c est surtout le juge de touche qui aurait dû le signaler....
Quand au carton jaune Albigeois sur l en avant volontaire il y a rien à redire; sinon il y a essai ....il y aurait pu avoir jaune plus essai de pénalité.
............l'albigeois ne met pas volontairement le ballon en touche.........pr mo ii tente l'interception..........CJ très sévère sur le coup.....surtout qd tu constates le nbre de fautes successives d'un côté comme de l'autre qui aurait du valoir CJ..........
PICARD-GIRARD a écrit :ALLQUATREAS01 a écrit :il faut arrêter avec l arbitrage; hormis le hors jeu de 10 bons mètres que l arbitre ne pouvait pas voir puisqu'il était dans son dos; c est surtout le juge de touche qui aurait dû le signaler....
Quand au carton jaune Albigeois sur l en avant volontaire il y a rien à redire; sinon il y a essai ....il y aurait pu avoir jaune plus essai de pénalité.
............l'albigeois ne met pas volontairement le ballon en touche.........pr mo ii tente l'interception..........CJ très sévère sur le coup.....surtout qd tu constates le nbre de fautes successives d'un côté comme de l'autre qui aurait du valoir CJ..........
moi, c'est surtout la toute fin de match qui me pose problème. Même s'il ne reste qu'une minute, y'a un plaquage haut non sanctionné, et d'autres petits trucs.....
Cardona a manqué de rigueur et ds ce type de match à haute tension ac enjeux qui entraîne fautes ,fébrilité et nervosité ,il faut bien trier les fautes...........c'est là où tu regrettes la poule Elite qui donnait une plus ''grande justice '' à la montée .......
Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/05/2019 22:33:40)
PICARD-GIRARD a écrit :ALLQUATREAS01 a écrit :il faut arrêter avec l arbitrage; hormis le hors jeu de 10 bons mètres que l arbitre ne pouvait pas voir puisqu'il était dans son dos; c est surtout le juge de touche qui aurait dû le signaler....
c est surtout le fait qu il tape le ballon en avant; et de toute façon sur dix avis il y a autant de façons de voir les choses, un peu comme les rebonds du ballon ovale.....
...............mais tt ceci n'est que péripéties par rapport à la question scandaleuse que pose Cardona.............Pourquoi demande -t- il le score du match aller?
jarod26 a écrit :@Vioooolet01 tu t'en prends au clubs ayant des moyens financiers soit libre a toi de penser ce que tu veux mais dans ce cas donne moi le budget pour Bourg en Bresse pour la saison prochaine en F1 ?
relis ce que je dis.c est pas nouveau d entendre que Rouen a un effectif de Pro D2.deja la saison passer.je voit pas ce que le budget de l usb viens faire là dedans.bravo à eux mais perso je pense que sans un bon recrutement sa leur sera difficile mais pas impossible de ce maintenir.
par contre les deux équipes ont vraiment manquées de maîtrise; l an dernier nos violets avaient vraiment étés forts dans cet aspect ,des matchs des phases finales
MAC J a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :Les TDJ et FDM...................titulaire , banc, temps de jeu total
**saison interrompue
* arrivé en cours de saison
ils restent
ils partent
on attend des nouvelles....
DUPOND 23 1 1830 FELIX 8 1 605 SANTALLIER 20 0 1430 CHARLAT 14 4 1239 DOUCET 9 3 686 FUSIER 6 3 563 GRANGE 1 15 PERRIN 22 0 1734 PERRET 18 3 1370 CAILLEAUD 16 6 1193 DOY 11 7 1052 CORDIER 3 3 340 DEBRACH** 11 6 786 VIARD 9 12 722 CHOUVET* 7 3 579 BOUVIER 2 7 248 GUILLON 17 10 1425 MAIQUEZ 12 11 915 RAVIER 1 8 268 WAVRIN 22 3 1761 LYONS** 15 5 1106 BUATIER 18 3 1373 BORNUAT 13 5 932 BARADEL* 10 2 759 BENOIT 5 11 627 J-ETIENNE** 3 1 205 MONDOULET** 2 130 VEYRET 20 3 1555 LAINAUT** 17 3 1223 ROTH 13 4 950 CHILLET**** 3 11 498 LOMBARD** 4 5 352 NAVICKAS** 4 4 218 HARMSE 12 10 1014 ARIAS 14 11 925 BERTHAUD 4 10 454 JULIEN 16 8 1209 DE RENUR 11 13 879 LABOUYRIE* 3 6 279 DRANCOURT 11 9 837 KAPANADZE* 6 11 663 CHOINARD 10 4 626 ROCCA 3 5 285 où as tu lu que drancourt , harmes (meme si je penses qu'ils seront violet l'année prochaine) avaient ressigné ?
tout comme julien et roth qui partiront ....(j'espères me tromper)
pour l'instant , on repart avec une équipe avec une ossature plus faible potentielllemnt que lorsque nous sommes montés et çà c'est un fait indéniable.
on est obligé de reconstruire pour trouver où faire sortir des futures pépites qui amèneront le petit + (gros boulot à faire du staff et dirrigeant ) , dommage de ne pas pouvoir capitaliser sur notre saison en d2 en pouvant garder certains.
trop d'incertitudes pèsent sur les meilleurs n'ayant pas encore ressignés me font penser à leur départ ?
Tu disais déjà il y a 15 jours que ARIAS ne serait plus violet la saison prochaine! Donc, perso, je préfère attendre les infos venant du club; et je ne serais pas surpris que JULLIEN et ROTH soient encore violets la saison prochaine, tout comme DUPONT, DEBRACH, LYONS, DRANCOURT, HARMSE, LAINAULT, VEYRET. Je pense que les dirigeant font ce qu'il faut en coulisses pour conserver ces joueurs.
ALLQUATREAS01 a écrit :par contre les deux équipes ont vraiment manquées de maîtrise; l an dernier nos violets avaient vraiment étés forts dans cet aspect ,des matchs des phases finales
C'était un match difficile en effet, beaucoup d'erreurs, peu d'envolées, et Rouen s'en tire bien quand même avec une touche proche du néant et une attaque vraiment stérile. Si Albi avait été moins attentiste, ils devaient se qualifier pour la finale.
Si on voit les choses égoistement, c'est peut-ètre mieux pour Bourg que ce soit Rouen qui monte...L'an prochain en F1 la concurrence d'Albi risque qd-mm d'ètre moindre que celle de Rouen n'aurait été non ?
MARCFANXV a écrit :Si on voit les choses égoistement, c'est peut-ètre mieux pour Bourg que ce soit Rouen qui monte...L'an prochain en F1 la concurrence d'Albi risque qd-mm d'ètre moindre que celle de Rouen n'aurait été non ?
Evidemment, et Albi ne sera sans doute pas postulant à la montée en ProD2 avec l'arrêt de son centre de formation et la fin de sa section pro. Seuls Massy, Dax et Bourg devraient répondre au CDC ProD2 pour la saison prochaine.
Et encore, PG te dirait que Bourg n'est pas encore en Féd1!
C est une super nouvelle pour la carte des régions du rugby Français que cette monté en PRO D 2 de Rouen avec un jeu un peut plus anglophone dans l approche du jeu au pied entre autres .
Il faut saluer le travail fait par l'entraîneur d'Albi notamment en touche et cette Grintà de tous les instants avec un numéro 7 EXTRA TERRESTRE SUR CE MATCH !
APRÈS Rouen malgré une grosse pression à réussi à aller chercher le match heureusement ils avaient une bonne mêlé. ....
Cela va aussi réduire l'egemonie des club du Sud Ouest et les petits arrangements entre amis ! ....(président influent / arbitrage compréhensif etc.....)
Tout bon pour le rugby , en espérant les retrouver dans deux ans et content pour GIRAUD .
Un petit accessit au 4 Dufour pas assez bon pour jouer à Bourg ?... et plutôt à son avantage sur ce match ?
Selon moi; il n'existe pas UN projet pour accéder à la proD2 et s'y maintenir.
Différentes stratégies sont possibles.
Seule celle qui s'avère gagnante peut-être validée du strict point de vue "sport de compétition".
Les autres aspects du débat, quoique intéressants, relèvent plus de la philosophie du sport, voire de la discussion sur les modèles économiques du temps.
C'est mon ressenti, à discuter, comme toujours !
Fiphy le Montmerlois a écrit :MARCFANXV a écrit :Si on voit les choses égoistement, c'est peut-ètre mieux pour Bourg que ce soit Rouen qui monte...L'an prochain en F1 la concurrence d'Albi risque qd-mm d'ètre moindre que celle de Rouen n'aurait été non ?
Evidemment, et Albi ne sera sans doute pas postulant à la montée en ProD2 avec l'arrêt de son centre de formation et la fin de sa section pro. Seuls Massy, Dax et Bourg devraient répondre au CDC ProD2 pour la saison prochaine.
Et encore, PG te dirait que Bourg n'est pas encore en Féd1!
.................TANT qu'on n'est pas rendu au 3-4 juin..........et le verdict de la DNACG