Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :Le constat que je fais est que le projet bressan a failli réussir malgré le handicap inhérent à la condition de snd promu......c'est pourquoi une descente en féd 1 serait vraiment une déception car ne permettant pas de voir de quoi Bourg est capable sur un pied d'égalité ac les15 autres.........
Pour ce qui est du staff ....rares sont les clubs qui sont entrainés par des ex-joueurs garant d'une identité et d'un style de jeu.......c'était vrai autrefois............ça ne l'est plus depuis l'ère pro.............exception du ST ,qui décline son identité des poussins aux pro et dont qté d'ex occupent des postes ds l'organigramme..................patience et constance sont les clés d'une réussite......
Y-a-t-il des CV de candidat aux postes d'entraineur .........le Pdt pourrait ns répondre.............peut être que cette année d'exposition en prod2 a permis à bcp de découvrir le projet bressan.....et de s'y intéresser.....joueurs et staffs........
Je l'ai déjà écrit.........pr moi le futur du prod2 c'est avec des projets ''territoriaux'' style Nevers Vannes SAXV Rouen qu'il se fera........au détriment des Carca Mtban Colomiers Albi .......Bourg peut encore espérer ac son projet.............aux dirigeants de le renforcer et l'améliorer dans ttes ses composantes.........au staff de le faire vivre sportivement par une véritable identité de jeu qui doit être la marque du club.....
Il a failli, mais il peut réussir.
Le problème n'est pas le Staff. Tout le monde, ou presque, s'accorde à dire qu'il a progressé et tiré le maximum de l'effectif, et s'est finalement montré largement au niveau de la division. Donc bravo à lui.
Le problème est au dessus. Il manque un patron, un manager général rompu au professionalisme ne serait sans doute pas de trop. Ca existe partout ailleurs, ou presque. Maintenant, comme le souligne à juste titre AJPGG, à Bourg et particulièrement à l'USB(PA), si tu n'es pas du sérail, c'est compliqué!
Il conviendrait donc de chercher ailleurs. Après, il faut un budget, et la volonté. Pas impossible.
Sinon, restons en fédérale, et pour longtemps...
gege1789 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :Le constat que je fais est que le projet bressan a failli réussir malgré le handicap inhérent à la condition de snd promu......c'est pourquoi une descente en féd 1 serait vraiment une déception car ne permettant pas de voir de quoi Bourg est capable sur un pied d'égalité ac les15 autres.........
Pour ce qui est du staff ....rares sont les clubs qui sont entrainés par des ex-joueurs garant d'une identité et d'un style de jeu.......c'était vrai autrefois............ça ne l'est plus depuis l'ère pro.............exception du ST ,qui décline son identité des poussins aux pro et dont qté d'ex occupent des postes ds l'organigramme..................patience et constance sont les clés d'une réussite......
Y-a-t-il des CV de candidat aux postes d'entraineur .........le Pdt pourrait ns répondre.............peut être que cette année d'exposition en prod2 a permis à bcp de découvrir le projet bressan.....et de s'y intéresser.....joueurs et staffs........
Je l'ai déjà écrit.........pr moi le futur du prod2 c'est avec des projets ''territoriaux'' style Nevers Vannes SAXV Rouen qu'il se fera........au détriment des Carca Mtban Colomiers Albi .......Bourg peut encore espérer ac son projet.............aux dirigeants de le renforcer et l'améliorer dans ttes ses composantes.........au staff de le faire vivre sportivement par une véritable identité de jeu qui doit être la marque du club.....
Il a failli, mais il peut réussir.
Le problème n'est pas le Staff. Tout le monde, ou presque, s'accorde à dire qu'il a progressé et tiré le maximum de l'effectif, et s'est finalement montré largement au niveau de la division. Donc bravo à lui.
Le problème est au dessus. Il manque un patron, un manager général rompu au professionalisme ne serait sans doute pas de trop. Ca existe partout ailleurs, ou presque. Maintenant, comme le souligne à juste titre AJPGG, à Bourg et particulièrement à l'USB(PA), si tu n'es pas du sérail, c'est compliqué!
Il conviendrait donc de chercher ailleurs. Après, il faut un budget, et la volonté. Pas impossible.
Sinon, restons en fédérale, et pour longtemps...
un manager général on en a eu un pour quel résultat? mieux vaut faire en faire l économie pour prendre un bon joueur à la place.
Quand à l entraineur hors "sérail" ce serait compliqué? on a eu quand même Bernardin, Anturville, et maintenant Choveau; et la conclusion est qu ils s en sont plutôt bien sortis
D'accord avec ALLQUATREAS, on peut faire l'économie d'un manager, surtout en Féd1. En cas de remontée, pourquoi ne pas évaluer cette solurtion? Mais aujourd'hui, cela me semble inutile.
Fiphy le Montmerlois a écrit :D'accord avec ALLQUATREAS, on peut faire l'économie d'un manager, surtout en Féd1. En cas de remontée, pourquoi ne pas évaluer cette solurtion? Mais aujourd'hui, cela me semble inutile.
D'accord avec moi même (je plaisante). Plus sérieusement, en Féd 1, effectivement on peut faire l'économie d'un manager, à plus forte raison pour y rester. Mais pour remonter, n'est ce pas envisageable et même indispensable dès maintenant? Par ailleurs, et concernant le dernier en date, qui lui était un vrai pro, bizarrement il a tout foiré à 2 journées de la fin. Pour quelles raisons? Mystère. ce ne serait pas inintéressant de creuser la question...
Dernière modification par gege1789 (18/05/2019 17:34:23)
Fiphy le Montmerlois a écrit :Pour en revenir à ces prolongations, j'avais lu dans la VDA de vendredi dernier que tous les contrats devaient être revus car pas les mêmes entre LNR et FFR.
Oui gros boulots en perspective.
il y aura donc encore un derby andinois......!!!
Oyonnax perd et ne monte pas en Top14. Il est où le blaireau. Je crains qu'il fasse beaucoup d'apparitions sur le post de Bourg. Par contre je suis déçu pour les sapins.
TURTEL a écrit :Oyonnax perd et ne monte pas en Top14. Il est où le blaireau. Je crains qu'il fasse beaucoup d'apparitions sur le post de Bourg. Par contre je suis déçu pour les sapins.
il est là pour moi c’est mérité dommage pas de derby
l’an prochain
TURTEL a écrit :Oyonnax perd et ne monte pas en Top14. Il est où le blaireau. Je crains qu'il fasse beaucoup d'apparitions sur le post de Bourg. Par contre je suis déçu pour les sapins.
en deuxième mi-temps ils ont été bouffé par l envie Bayonnaise; 20 mn de domination ne suffisent pas pour viser la finale. le meilleur à gagner sur ce match.
.....l'été suffira t il pr cicatriser après un tel effondrement ?
L'ain réussi bien au bayonnais, il faudrait pas que cela devienne une habitude. Je fais confiance au bureau d'Oyo pour reconstruire un groupe avec l'aide de Jo. Par contre je pense que le CA avait plutôt planifié une finale et une montée, le bilan va être dur dur......
L'ain réussi bien au bayonnais, il faudrait pas que cela devienne une habitude. Je fais confiance au bureau d'Oyo pour reconstruire un groupe avec l'aide de Jo. Par contre je pense que le CA avait plutôt planifié une finale et une montée, le bilan va être dur dur......
Le principal suspense de la dernière journée de saison régulière de Jeep Élite concernait les 7e et 8e places, les deux dernières qualificatives pour les play-offs, auxquelles Strasbourg, Le Mans et Bourg-en-Bresse pouvaient encore prétendre. Le seul espoir de la JLB pour finir dans le top 8 était de s'imposer au Portel, et les Burgiens y sont parvenus (92-86), .......mais ça n'a servi à rien!!!!...........décidément qd ça veut pas..........
PICARD-GIRARD a écrit :il y aura donc encore un derby andinois......!!!
Oyo aurait-il des problèmes financiers pour être rétrogradé en féd1?!