Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MARCFANXV a écrit :Je dirais plutôt que si tu es en Fed1 il convient d'avoir un manager taillé Fed1 non (en imaginant qu'il y ai une "taille" pour le costume) ? Sur les 10 dernières années celui qui a obtenu les résultats les plus probants à ce niveau de pratique, il semblerait qu'Usbpa l'ai en stock...
Le principe de reconduire les mêmes entraîneurs parceque la saison au delà de la sanction de relégation à été plus que bonne sur le niveau de rugby proposé du moins à la maison que le groupe plébiscite ses coachs que la majorité des supporters sont sous le charme de ce trio : équipe, coachs, dirigeants ne doit pas occulter le froid pragmatisme qui réside dans certaines entreprises pardon grands clubs que l'objectif n'est pas atteint et le réalisme et l'antithèse à l'affectif. Bourg qui se veut le contraire d'un club professionnalisant à outrance (exemple on monte on change l'effectif à 80%) va continuer dans cette voie et avec son équipe de coachs sauf peut-être pour le référent mêlée (restrictions budgétaires obligent, je suppose . D'ailleurs peut-être faut-il y voire la la raison principale du départ de Thibault B), mais est l'année prochaine c'est un autre contexte qui nous attend. Bourg va passer du statut d'outsider à Hyper favori de la poule et du titre de champion de France. Toutes les équipes que l'on va rencontrer vont vouloir se payer le scalp des violets ou bien faire un résultat contre nous. Est ce que la dynamique sera la même quand on va se faire accrocher par une équipe réputée plus faible que nous. Une dynamique se crée en fonction de l'adversité et du groupe. Donc je doute que l'année prochaine on soit sur la même dynamique avec les mêmes acteurs du moins du côté de l'USBPA.
..........c'est tt le travail du staff de remédier à tt ce que tu énumères.....par un plan d'action ,une philosophie et une méthode adaptée à la féd1 et nelle situation sportive......si on y est !!!!
..........et il faudra le juger sur ça et le volume de jeu déployé....
Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/05/2019 08:52:14)
AJPGG a écrit :tousdevant84 a écrit :Je maintiens que de ne rien changer est une erreur !!Pourquoi ne pas recruter un manager taillé prod2?
Les amateurs de planche savonnée ne se bousculent jamais...
............planche savonnée ? c'est à dire ?
ce qui me fais bien rire c est la soit disant douceur de vivre d une ville ou d une région...... les joueurs choisissent avant tout pour un salaire, un projet de jeu; mais surtout un lieu avec la possibilté pour leur compagne de trouver un emploi; condition siné qua non.....
La plage c est pour les vacances......
quand à changer d entraîneur on sait ce que l'on perd mais l'on ne sait pas ce que l'on gagne.
l'exemple du PSG qui a changé d'entraîneur pour le résultat que l'on connait: ni coupe de la ligue ni coupe de France, juste un titre de champion de France; donc moins bon que le précédant......
changer pour changer n'amène souvent rien de bon....
............y en a qui n'aiment pas la plage ............et préfèrent la campagne !!!
Quant aux critères de choix d'un club et leur ordre de priorité..............à chacun sa méthode............
"Tousdevant84", on ne l'a pas entendu de la saison et aujourd'hui il se réveille avec ce leitmotiv "faut virer le staff"!
L'an dernier, il réclamait des jeunes, aujourd'hui il veut un manager ProD2 pour un club en Féd1!
Fiphy le Montmerlois a écrit :"Tousdevant84", on ne l'a pas entendu de la saison et aujourd'hui il se réveille avec ce leitmotiv "faut virer le staff"!
L'an dernier, il réclamait des jeunes, aujourd'hui il veut un manager ProD2 pour un club en Féd1!
avec son copain blairot ils doivent passer de bon week-end.
PICARD-GIRARD a écrit :AJPGG a écrit :tousdevant84 a écrit :Je maintiens que de ne rien changer est une erreur !!Pourquoi ne pas recruter un manager taillé prod2?
Les amateurs de planche savonnée ne se bousculent jamais...
............planche savonnée ? c'est à dire ?
C'est-à-dire que je suis persuadé depuis très longtemps que dans certains clubs ou associations de Bourg si tu n'es pas du sérail local on fait tout pour te rendre la tâche impossible : le rugby n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Il reste donc à trouver sur place les talents indiscutables parce qu'indiscutés !
Je suis sévère mais sincère !
Dernière modification par AJPGG (18/05/2019 12:46:52)
ALLQUATREAS01 a écrit :quand à changer d entraîneur on sait ce que l'on perd mais l'on ne sait pas ce que l'on gagne.
l'exemple du PSG qui a changé d'entraîneur pour le résultat que l'on connait: ni coupe de la ligue ni coupe de France, juste un titre de champion de France; donc moins bon que le précédant......
changer pour changer n'amène souvent rien de bon....
Là je suis d'accord, le changement doit obéir à la fois à un projet ET à une adhésion de l'ensemble du groupe, dirigeants compris.
vioooolet01 a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :"Tousdevant84", on ne l'a pas entendu de la saison et aujourd'hui il se réveille avec ce leitmotiv "faut virer le staff"!
avec son copain blairot ils doivent passer de bon week-end.
mais non le Blairot est pour le maintien du staff qui est bien pour l’ascenceur lol
AJPGG a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Rouen a pris un coup sur la tête hier soir...Vont-ils faire une Nevers?
Le retour sera décisif, mais on a déjà vu Rouen en phases finales se déliter même en Normandie...
Il reste que cette demi-finale aller, certes jouée dans de mauvaises conditions, ne donne pas envie de revoir la Fédérale, ne serait-ce que pour l'arbitrage et ce chrono qui dilate le temps, mais aussi pour le jeu très hourra-rugby, les chandelles rdv dessous, les passes en tribunes...
Très décevant pour des prétendants.
Et le style anglo-normand semble encore plus roboratif que l'an dernier.
Pour Rouen, c'est son premier vrai match "dur" de la saison, le reste, ca a été la ballade (et cela avec beaucoup de respect envers les autres clubs de la poule juste un fait)Donc pas simple en plus Albi joue réellement sa survie car si pas de PRO D2, la mairie reverra ses sub. Donc non seulemnt Albi doit accéder a la PRO D2 sportivement (tout le peuple Albigeois le réclame,mais aussi financièrement sinon, il risque une descente en Enfer.
Le constat que je fais est que le projet bressan a failli réussir malgré le handicap inhérent à la condition de snd promu......c'est pourquoi une descente en féd 1 serait vraiment une déception car ne permettant pas de voir de quoi Bourg est capable sur un pied d'égalité ac les15 autres.........
Pour ce qui est du staff ....rares sont les clubs qui sont entrainés par des ex-joueurs garant d'une identité et d'un style de jeu.......c'était vrai autrefois............ça ne l'est plus depuis l'ère pro.............exception du ST ,qui décline son identité des poussins aux pro et dont qté d'ex occupent des postes ds l'organigramme..................patience et constance sont les clés d'une réussite......
Y-a-t-il des CV de candidat aux postes d'entraineur .........le Pdt pourrait ns répondre.............peut être que cette année d'exposition en prod2 a permis à bcp de découvrir le projet bressan.....et de s'y intéresser.....joueurs et staffs........
Je l'ai déjà écrit.........pr moi le futur du prod2 c'est avec des projets ''territoriaux'' style Nevers Vannes SAXV Rouen qu'il se fera........au détriment des Carca Mtban Colomiers Albi .......Bourg peut encore espérer ac son projet.............aux dirigeants de le renforcer et l'améliorer dans ttes ses composantes.........au staff de le faire vivre sportivement par une véritable identité de jeu qui doit être la marque du club.....
PICARD-GIRARD a écrit :C'est pourquoi une descente en féd 1 serait vraiment une déception car ne permettant pas de voir de quoi Bourg est capable sur un pied d'égalité ac les15 autres.........
C'est plutôt un présent indicatif qu'il faut mettre, non?