Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mondoulet et Traversier venaient à échéance en juin................signature pr un an suite blessure...........on fera le point ds un an....
Maiquez c'était connu......
Kapa rallonge d'un an suite à la signature fin février .....
On a déjà 8 joueurs pour la saison prochaine!
PG va pouvoir commencer le récap du groupe sur le Forum Fédérale1.
..................vu que Bourg ds sa com' ne cite jamais le terme de '' fédérale 1 ''
.................que Mtban ds sa com' ne cite jamais le terme de ''Prod 2''......
j'en déduis que rien n'est encore acté........... !!!!!
...........................surement parce que combler un trou de 750KE prend du temps !!!!
Ne pas oublier une chose , pour les détracteurs à notre staff , le plus important et vous ne devez pas le savoir mais si vous parlez avec les joueurs vous apprendrez que notre staff est trés apprécié par l'ensemble du groupe de joueur.
Changer de staff cette année serai suicidaire, kapa était sur le départ à la fin du match de Bézier , il reste c'est un signe fort , on a su le convaincre , notre staff et l'ensemble des composantes du club font que nos joueurs se sentent bien à BOURG (ville qui ne fait quand meme pas réver) , le club priorise les relations humaines dans son fonctionnement au quotidien (çà on le découvre en parlant aux joueurs) à l'instar de certains autres clubs qui font surtout du rendement en priorité (ce qui est logique) . C'est un choix pas payant car on avait gardé l'effectif f1 mais c'était un choix basé sur l'affect ( + que sur le potentiel qualité intrasèque rugby) mais on a donné leur chance aux joueurs de progresser et de passer cette année en d2 en menant un projet risqué
D'accord avec toi MACJ. Les joueurs ont en effet plébiscité le staff et ont loué toute la saison la très bonne ambiance de travail, la camaraderie entre le staff et les joueurs. Et si les joueurs restent, c'est aussi pour ce staff. Perso, je suis satisfait du travail accompli cette saison et des progrès affichés. Alors, oui, c'est rageant de descendre avec 60 points, mais je pense que ce staff et ce collectif feront monter les Violets en fin de saison, encore.
MAC J a écrit :Ne pas oublier une chose , pour les détracteurs à notre staff , le plus important et vous ne devez pas le savoir mais si vous parlez avec les joueurs vous apprendrez que notre staff est trés apprécié par l'ensemble du groupe de joueur.
Changer de staff cette année serai suicidaire, kapa était sur le départ à la fin du match de Bézier , il reste c'est un signe fort , on a su le convaincre , notre staff et l'ensemble des composantes du club font que nos joueurs se sentent bien à BOURG (ville qui ne fait quand meme pas réver) , le club priorise les relations humaines dans son fonctionnement au quotidien (çà on le découvre en parlant aux joueurs) à l'opposé
(l'instar) de certains autres clubs qui font surtout du rendement en priorité (ce qui est logique) . C'est un choix pas payant car on avait gardé l'effectif f1 mais c'était un choix basé sur l'affect ( + que sur le potentiel qualité intrasèque rugby) mais on a donné leur chance aux joueurs de progresser et de passer cette année en d2 en menant un projet risqué
d'ailleurs personnellement à l'intersaison , je ralais sur le forum de notre recrutement de joueurs peu connus et surtout du peu d'étranger ( je pensais que l'on se tirait une balle dans le pied en ne recrutant pas d'étranger pas cher) , mais en parlant aux joueurs toute l'année et vu la progression du groupe , j'adhères totalement aux choix fait par le club dorénavant , un projet un peu atypique et trés risqué mais qui remet les relations humaines au centre de l'entreprise USBPA , bien vivre au quotidien dans son entreprise , çà c'est devenu rare dans les entreprises.
bien sur , tout n'est pas parfait , et le tableau que je dresses est un peu idyllique mais c'est une tendance qui est bien réelle.
Dernière modification par MAC J (17/05/2019 18:06:43)
s'il est avéré que KAPA voulait partir à l'issue du match vs Béziers ,j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi fin février-début mars , il s'engage ac Bourg...........il lui suffisait d'attendre la 30ème journée pr décider de son avenir............surtout qu'aujourd'hui il reprend un an de plus ac Bourg..!!!!!......................Quelque chose m'échappe..........
Les historiques Violets poursuivent.............
Les blessés LD sont certainement très contents de rempiler en Violets..............
L'actualité bressane est pleine d'incertitudes et de petits mystères..............mais je note que 2 semaines après la fin du championnat, aucun exode massif en vue puisque personne n'est annoncé ailleurs ,quelle que soit la division..................vs en déduirez ce que vs voulez.................
PICARD-GIRARD a écrit :s'il est avéré que KAPA voulait partir à l'issue du match vs Béziers ,j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi fin février-début mars , il s'engage ac Bourg...........il lui suffisait d'attendre la 30ème journée pr décider de son avenir............surtout qu'aujourd'hui il reprend un an de plus ac Bourg..!!!!!......................Quelque chose m'échappe..........
Les blessés LD sont certainement très contents de rempiler en Violets..............
L'actualité bressane est pleine d'incertitudes et de petits mystères..............mais je note que 2 semaines après la fin du championnat, aucun exode massif en vue puisque personne n'est annoncé ailleurs ,quelle que soit la division..................vs en déduirez ce que vs voulez.................
............
PICARD-GIRARD a écrit :s'il est avéré que KAPA voulait partir à l'issue du match vs Béziers ,j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi fin février-début mars , il s'engage ac Bourg...........il lui suffisait d'attendre la 30ème journée pr décider de son avenir............surtout qu'aujourd'hui il reprend un an de plus ac Bourg..!!!!!......................Quelque chose m'échappe..........
Pourquoi ? simple , beaucoup de contrats sont devenus caduques avec le non maintien , certains voulaient continuer l'aventure en violet mais en d2 pour l'attrait purement sportif ...
Là , on aura un autre attrait sportif , un bel objectif sportif , réussir à remonter immédiatement.
MAC J a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :s'il est avéré que KAPA voulait partir à l'issue du match vs Béziers ,j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi fin février-début mars , il s'engage ac Bourg...........il lui suffisait d'attendre la 30ème journée pr décider de son avenir............surtout qu'aujourd'hui il reprend un an de plus ac Bourg..!!!!!......................Quelque chose m'échappe..........
Pourquoi ? simple , beaucoup de contrats sont devenus caduques avec le non maintien , certains voulaient continuer l'aventure en violet mais en d2 pour l'attrait purement sportif ...
Là , on aura un autre attrait sportif , réussir à remonter immédiatement.
j'espères et j'attends les confirmation pour Dupont et Perin mais la ressignature de Kapa est un signe fort sur nos objectifs et ambition l'année prochaine.
tu es en pleine contradiction.........
''certains voulaient continuer l'aventure en violet mais en d2 pour l'attrait purement sportif ...''........Où est la dimension ''humaine'' dont tu ns parlais et qui figure ds le projet 2020 ?
Et les contrats ne sont pas devenus caducs puisque s'ils comportaient une clause ,comme tu le prétends,les joueurs font (ou non .....réflexion faîte........allez savoir ......) jouer cette clause.......................encore faut-il avoir trouvé un point de chute ailleurs .......Qd tu joues au poker ,faut t'assurer d'avoir des cartes ..............
..........Et pr le reste ,tu ne réponds pas à ma question concernant Kapa......
MAC J a écrit :MAC J a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :s'il est avéré que KAPA voulait partir à l'issue du match vs Béziers ,j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi fin février-début mars , il s'engage ac Bourg...........il lui suffisait d'attendre la 30ème journée pr décider de son avenir............surtout qu'aujourd'hui il reprend un an de plus ac Bourg..!!!!!......................Quelque chose m'échappe..........
Là , on aura un autre attrait sportif , réussir à remonter immédiatement.
j'espères et j'attends les confirmation pour Dupont et Perin mais la ressignature de Kapa est un signe fort sur nos objectifs et ambition l'année prochaine.
Dupont au RCV... et pourquoi pas pour remplacer notre Bouthier Régionale. Il a le style de jeu.