Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#2829

..............il y a peut être un autre scénario en cours...........Réfléchissez bien.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2830

PICARD-GIRARD a écrit :

..............il y a peut être un autre scénario en cours...........Réfléchissez bien.......

??????

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#2831

Ce qui est étonnant dans l'affaire MONTAUBAN c'est que les dirigeants de ce club  n'ont pas  fait une grande publicité après  leurs auditions mardi.  Donc l'ambiance devait être tendue à la DNACG et les attendus de cette instance peu propices à  une démonstration de bonne santé financière de la part du club.  Est-ce que le délai de fin mai pour que les comptes soient mis au vert est une date butoir avec sanctions définitives derrière sans possibilité de  contester ses sanctions( arrangement entre la DNCAG, la LNR, la FFR et le club avec des mesures d'accompagnement ? ) ? Est-ce que  Bourg â été prévenu d'une éventualité de maintien administratif ? Si oui les dirigeants violets ne veulent pas communiquer sur cette éventualité pour ne pas donner de faux espoirs aux supporters ? Ça expliquerai les hésitations de Dupont à s'exprimer sur le  fait de rester ou pas ? Cela expliquerai aussi l'indécision de certains autres joueurs à faire  jouer leurs clauses de départ. Après ce n'est que mon humble avis. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2832

.........et ben on  est au moins 2 à penser qu'il se trame peut être qque chose.............. cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2833

carcassonnais a écrit :
bizuth56 a écrit :

les équipes qui ont été relégués pour raisons financières, ce n'est pas ses dernières saisons mais avant, et souvent on le savait depuis longtemps (Tarbes, Bourgoin). Les autres, malgré les difficultés, s'en sont sortis, comme le fera Montauban, je pense, sans trop de difficultés. Il repartiront appauvri, cependant, et ça peut être dur sportivement la saison prochaine (ils vendent leurs meilleurs éléments sans avoir moyen de recruter beaucoup). Colomiers, Carcassonne, Aurillac, Montauban, pas sûr que tous reste en proD2 la saison prochaine. Bien sûr, les 4 peuvent aussi y parvenir, car isl ont des jeunes de bons niveaux.  

la vérité d’une saison n’est pas celle de la suivante et personne n’est à l’abri d’un accident industriel...

un peu de modestie s’il vous plait...

Quel est le rapport avec la modestie ? Tout le monde est conscient que le championnat de ProD2 est dense et homogène, et que par conséquent personne n'est à l'abri (excepté 2 équipes). C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce championnat.

Tout le monde est conscient aussi que la concurence sportive est aussi économique. Tous les clubs n'ont pas un tissu économique important. Il y a donc un risque accru pour les villes de taille moyenne.

#2834

Donc si on suit ton raisonnement, tu peux ajouter Angoulême Vannes Biarritz Bayonne qui sont de la même taille que Carca ( 48 000 habitants et 110 000 pour l’agglo)

#2835

carcassonnais a écrit :

Donc si on suit ton raisonnement, tu peux ajouter Angoulême Vannes Biarritz Bayonne qui sont de la même taille que Carca ( 48 000 habitants et 110 000 pour l’agglo)

Désolé si tu as mal pris mes propos. Je ne dis pas que Carcassonne sera dans la charrette, ils ont fait une belle saison, plsu difficile sur la fin. Vu la saison précédente, et le budget, il n'est pas illogique de les mettre dans les prétendants ....... comme beaucoup d'autres, comme le dit Barack. 

Angoulême est un peu isolé comme Vannes, donc plus facile de trouver des partenaires financiers que quand il y a 3 ou 4 villes moyennes dans un rayon de 100/150kms.

Biarritz et Bayonne ont plus de budget et ça change tout. 

Albi, Narbonne, Dax, tarbes...... on voit quand même un cousinage, c'est pour ça que je pense que les clubs que j'avais cités sont dans la même ligne. Mais je ne souhaite à personne de descendre, ni Carcassone, ni Aurillac, etc 

Les "historiques", si elles n'ont pas le budget, sont malheureusement un peu en danger.  

Dernière modification par bizuth56 (10/05/2019 10:54:53)

#2836

De ce que la presse ns dit et que je lis....midol et DDM..........ce qui est la même chose ou presque...

1 ) Suite à son audition devant  la  DNACG ce mardi 7 mai  (la DNACG était allée à Mtban la semaine dernière.........),  le club de Mtban a jusqu'au 3 juin pr présenter les garanties attendues  par les instances du  rugby..............

2 ) Les joueurs ont été payés ac une semaine de retard et pr slt 40% de la paie d'avril..........

3 ) le chiffre de 750 000 euros de trou a été confirmé mais l'audit ddé par la mairie de Mtban  n'a pas été rendu public..........

4 ) La maire promet de faire voter prochainement une subv' exceptionnelle de 100 000 euros et  apppelle département et région  à aider le club .........sans que ces 2 instances n'embrayent pr l'instant.........

5 ) Depuis le temps  qu'il y a  le feu,on ne peut pas  dire que bcp de pompiers se soient portés au  secours du club.......sur des cas similaires et antérieurs touchant d'autres clubs ,on a vu des énergies autrement plus  mobilisées........

Voilà pr ce qui est du côté de  Mtban................

Côté des  instances du rugby, mon analyse rejoint  celle de  TURTEL........à savoir que la   DNACG en alerte depuis août a parfaitement décortiqué le dossier et mis le club devant ses responsabilités ...................et l'inéluctable !

Côté Bourg ,le club est  au  courant  de tt le dossier et  à mon avis     s'est accordé ac les instances du rugby pour convenir que fin mai serait la date butoir pr accepter le repêchage et ce qui va avec .........recrutement prolongé au delà des dates officielles......

Ce qui explique le silence Violet...............

Personne parmi vous ne s'étonne qu'hormis Berthaud aucun autre joueur n 'ait annoncé qu'il abandonnait le maillot Violet...........alors  que ns sommes presque 8 jours après le  dernier match  et que les mvts de joueurs se multiplient..........?

A lire certains tt le monde avait des clauses !!!! Pr moi ,les rares qui ont une clause  ont été vus par le club qui leur dde de ''patienter'' un peu........d'autant qu'à mon avis ils ne sont surement pas autant sollicités que ça  ........

.............................on n 'est pas encore  en  féd1...............sinon j'aurai déjà ouvert la rubrique ds cette division............ cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/05/2019 12:21:23)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2837

Que dire que j espère que cette possibilité existe.memem si je préfère me dire que le club est en fédéral au cas ou pour ne pas être déçu.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#2838

Perso, je ne crois pas à une relagation de Montauban; et si cela arrivait, Bourg serait-il prêt pour enchainer en ProD2?

Pour moi, on sera en F1, et pis c'est tout.

#2839

Il est vrai que pour le moment Montauban est en difficulté alors que Bourg est relégué mais sans boulet financier.

Si la situation venait à s'inverser pour des raisons comptables, je ne suis pas certain que le club violet en tirerait un avantage à moyen terme (soit une année entière).

Une deuxième saison pro cuisinée dans l'urgence, ce n'est pas un cadeau, ni pour le trésorier, ni pour le staff et le pôle recrutement.

A discuter, évidemment !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#2840

AJPGG a écrit :

Il est vrai que pour le moment Montauban est en difficulté alors que Bourg est relégué mais sans boulet financier.

Si la situation venait à s'inverser pour des raisons comptables, je ne suis pas certain que le club violet en tirerait un avantage à moyen terme (soit une année entière).

Une deuxième saison pro cuisinée dans l'urgence, la question est très simple.......A quelle  date peut   on dire qu'on    travaille ds ''l'urgence'' 15 mai........20 mai......1er juin...... 10 juin ?ce n'est pas un cadeau, ni pour le trésorier, ni pour le staff et le pôle recrutement.

A discuter, évidemment !

........... je suppose que tt ceci avait été murement réfléchi depuis qques semaines.......car le plan B semblait être ds les tiroirs bressans................et le cas MTBAN ,un secret de polichinelle ds le microcosme ovale.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2841

ça me rappelle le cas AUCH ,(un trou enorme Gerard HOLTZ avait organisé un AUCHTON  qui avait marché du feu de dieu , et hop AUCH sauvé) une année ou on était en pro D2

ça me branche pas plus que ça de rester en pro D2 sur tapis vert

#2842

.............Cette saison, mourir à 1 pt du 14ème en ayant battu un record de points et victoires et être ''repêché' n'est en rien une tare...........on avait largement notre place en prod2 cette saison.................on  aurait fini ac 8 victoire et 35 pts je serai d'accord ac toi sur le ''malaise'' d'être repêché..........mais là non !!!! ................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/05/2019 15:04:59)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2