Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#2815

Bonjour

Quelqu'un sait il quand la DNACG rend sa décision pour Montauban ?  Ce n'est pas pour rêver, juste pour purger les derniers doutes ...

Merci à tous

#2816

thy a écrit :

Bonjour

Quelqu'un sait il quand la DNACG rend sa décision pour Montauban ?  Ce n'est pas pour rêver, juste pour purger les derniers doutes ...

Merci à tous

Pas de réponse avant fin mai sans doute, pour laisser le temps à Montauban de boucher le trou! 

#2817

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Si vous pensez que le fait d'avoir un contrat avec un club a encore beaucoup de valeur aujourd'hui ...

L'écart n'est pas énorme mais à Bourg on est dans une tranche basse vraiment et sur des petits salaires quelques euros en plus ...

Qu'appelles-tu "tranche basse"? Et comment sais-tu que Bourg paie peu?

Pas de chiffres exacts mais quand tu sais que le prix du JIFF augmente et que toi tu ne peux pas t'aligner sur tout et n'importe quoi non plus...

Le financier n'est peut être pas la seule motivation mais une carrière de rugbymen n'est pas éternelle ...

#2818

thy a écrit :

Bonjour

Quelqu'un sait il quand la DNACG rend sa décision pour Montauban ?  Ce n'est pas pour rêver, juste pour purger les derniers doutes ...

Merci à tous

ils ont jusqu'à  fin  mai pr  re-présenter un dossier viable et solide devant la DNACG................mais l'article de Midol demain est assez  inquiétant pr Mtban...............et pr tt dire ,franchement  je pense que ns allons l'avoir très mauvaise à Bourg tout début juin.... angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2819

les équipes qui ont été relégués pour raisons financières, ce n'est pas ses dernières saisons mais avant, et souvent on le savait depuis longtemps (Tarbes, Bourgoin). Les autres, malgré les difficultés, s'en sont sortis, comme le fera Montauban, je pense, sans trop de difficultés. Il repartiront appauvri, cependant, et ça peut être dur sportivement la saison prochaine (ils vendent leurs meilleurs éléments sans avoir moyen de recruter beaucoup). Colomiers, Carcassonne, Aurillac, Montauban, pas sûr que tous reste en proD2 la saison prochaine. Bien sûr, les 4 peuvent aussi y parvenir, car isl ont des jeunes de bons niveaux.  

#2820

bizuth56 a écrit :

les équipes qui ont été relégués pour raisons financières, ce n'est pas ses dernières saisons mais avant, et souvent on le savait depuis longtemps (Tarbes, Bourgoin). Les autres, malgré les difficultés, s'en sont sortis, comme le fera Montauban, je pense, sans trop de difficultés. Il repartiront appauvri, cependant, et ça peut être dur sportivement la saison prochaine (ils vendent leurs meilleurs éléments sans avoir moyen de recruter beaucoup). Colomiers, Carcassonne, Aurillac, Montauban, pas sûr que tous reste en proD2 la saison prochaine. Bien sûr, les 4 peuvent aussi y parvenir, car isl ont des jeunes de bons niveaux.  

la vérité d’une saison n’est pas celle de la suivante et personne n’est à l’abri d’un accident industriel...

un peu de modestie s’il vous plait...

#2821

carcassonnais a écrit :
bizuth56 a écrit :

les équipes qui ont été relégués pour raisons financières, ce n'est pas ses dernières saisons mais avant, et souvent on le savait depuis longtemps (Tarbes, Bourgoin). Les autres, malgré les difficultés, s'en sont sortis, comme le fera Montauban, je pense, sans trop de difficultés. Il repartiront appauvri, cependant, et ça peut être dur sportivement la saison prochaine (ils vendent leurs meilleurs éléments sans avoir moyen de recruter beaucoup). Colomiers, Carcassonne, Aurillac, Montauban, pas sûr que tous reste en proD2 la saison prochaine. Bien sûr, les 4 peuvent aussi y parvenir, car isl ont des jeunes de bons niveaux.  

la vérité d’une saison n’est pas celle de la suivante et personne n’est à l’abri d’un accident industriel...

un peu de modestie s’il vous plait...

De la modestie à quel propos ? 

#2822

PICARD-GIRARD a écrit :
Barack a écrit :
Coco01 a écrit :

Faut arrêter de rêver on est dans le sport professionnel ! Tous les contrats ont des clauses et ceci dans tous les clubs, surout quand on redscend d'une division pro à amateur, avec des types qui puevent jouer en pro d2... Demandez à Dax qui a perdu ses deux talonneurs en cours de saison Heguy et Labouyrie !

 

Faire des efforts financiers OK mais est ce qu'on peut se le permettre ? je ne pense pas et on paiera toujours moins qu'ailleurs 

Bien sûr que certains resteront mais disons qu'il est facile de recruter nos joeurs d'un ils sont Jiffs de deux financièrement la proposition sera plus intéressante qu'à Bourg et de trois la division aussi (peu importe le temps de jeu)

Je pense qu'on ne peut pas comparer Dax à Bourg. Les clubs historiques avec peu de moyens perdent énormément lors d'une descente en Fédérale 1. Ils rentrent dans le rang et ne peuvent plus reconstruire un budget leur permettant de remonter. Ils sont attaqués par les clubs voisins qui en profitent pour récupérer des joueurs.

Je pense que c'est un avantage d'avoir connu le niveau fédérale, sportivement et économiquement. D'ailleurs, Bourg aura l'un des budgets les plus élevé de la compétition, avec l'expérience ! Bourg, Massy et Aix sont des clubs qui ont connu des descentes et des remontées, sans trop subir les événements.

..............sur ce sujet,je pense ........( pr ne pas écrire que je suis persuadé ) , que sous 5-6 ans le prod2 perdra Carca  Mtban Colo Aurillac au profit de projets ''territoriaux'' type les derniers promus.........et les futurs........ RouenNormandie........VRDR............

Suffit juste de voir comment depuis 6 - 7 ans des clubs ''historiques'' descendus ne sont pas remontés et depuis galèrent en fed 123........

Tu indiques donc précisément par cet écrit la voie à suivre, je partage totalement cette manière d'envisager le rugby pro, non par utopie économiste, mais en sachant ranger (hélas) la nostalgie dans le siècle passé et en restant pragmatique. Voilà pourquoi, même si cela paraît délirant ici, je pense qu'un jour viendra où l'Ain et peut-être un voisin n'hébergera (ront ?) qu'un seul club de haut niveau avec une assise non liée à l'esprit de clocher.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#2823

AJPGG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Barack a écrit :

Je pense qu'on ne peut pas comparer Dax à Bourg. Les clubs historiques avec peu de moyens perdent énormément lors d'une descente en Fédérale 1. Ils rentrent dans le rang et ne peuvent plus reconstruire un budget leur permettant de remonter. Ils sont attaqués par les clubs voisins qui en profitent pour récupérer des joueurs.

Je pense que c'est un avantage d'avoir connu le niveau fédérale, sportivement et économiquement. D'ailleurs, Bourg aura l'un des budgets les plus élevé de la compétition, avec l'expérience ! Bourg, Massy et Aix sont des clubs qui ont connu des descentes et des remontées, sans trop subir les événements.

..............sur ce sujet,je pense ........( pr ne pas écrire que je suis persuadé ) , que sous 5-6 ans le prod2 perdra Carca  Mtban Colo Aurillac au profit de projets ''territoriaux'' type les derniers promus.........et les futurs........ RouenNormandie........VRDR............

Suffit juste de voir comment depuis 6 - 7 ans des clubs ''historiques'' descendus ne sont pas remontés et depuis galèrent en fed 123........

Tu indiques donc précisément par cet écrit la voie à suivre, je partage totalement cette manière d'envisager le rugby pro, non par utopie économiste, mais en sachant ranger (hélas) la nostalgie dans le siècle passé et en restant pragmatique. Voilà pourquoi, même si cela paraît délirant ici, je pense qu'un jour viendra où l'Ain et peut-être un voisin n'hébergera (ront ?) qu'un seul club de haut niveau avec une assise non liée à l'esprit de clocher.

.......Oyo en top14,et ns en  prod2!!!  cheeky    yes        cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2824

carcassonnais a écrit :
bizuth56 a écrit :

les équipes qui ont été relégués pour raisons financières, ce n'est pas ses dernières saisons mais avant, et souvent on le savait depuis longtemps (Tarbes, Bourgoin). Les autres, malgré les difficultés, s'en sont sortis, comme le fera Montauban, je pense, sans trop de difficultés. Il repartiront appauvri, cependant, et ça peut être dur sportivement la saison prochaine (ils vendent leurs meilleurs éléments sans avoir moyen de recruter beaucoup). Colomiers, Carcassonne, Aurillac, Montauban, pas sûr que tous reste en proD2 la saison prochaine. Bien sûr, les 4 peuvent aussi y parvenir, car isl ont des jeunes de bons niveaux.  

la vérité d’une saison n’est pas celle de la suivante et personne n’est à l’abri d’un accident industriel...

un peu de modestie s’il vous plait...

Concernant Montauban...avec 700 000 euros de déficit à combler avant la saison prochaine , il m'étonnerait que mème en ProD2 (si il y reste  !!)...il joue haut de tableau car tout sera à la baisse ..!

#2825

PICARD-GIRARD a écrit :
AJPGG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..............sur ce sujet,je pense ........( pr ne pas écrire que je suis persuadé ) , que sous 5-6 ans le prod2 perdra Carca  Mtban Colo Aurillac au profit de projets ''territoriaux'' type les derniers promus.........et les futurs........ RouenNormandie........VRDR............

Suffit juste de voir comment depuis 6 - 7 ans des clubs ''historiques'' descendus ne sont pas remontés et depuis galèrent en fed 123........

Tu indiques donc précisément par cet écrit la voie à suivre, je partage totalement cette manière d'envisager le rugby pro, non par utopie économiste, mais en sachant ranger (hélas) la nostalgie dans le siècle passé et en restant pragmatique. Voilà pourquoi, même si cela paraît délirant ici, je pense qu'un jour viendra où l'Ain et peut-être un voisin n'hébergera (ront ?) qu'un seul club de haut niveau avec une assise non liée à l'esprit de clocher.

.......Oyo en top14,et ns en  prod2!!!  cheeky    yes        cheeky

Oyonnax est la pire équipe que j'ai vue a Chanzy cette saison en terme de méchanceté et de coups bas  !  

#2826

Hum.....je crains qu'en foot aussi Bourg soit relégué de Nationale pour rien, à la dernière journée. Quand ça veut pas...

#2827

carcassonnais a écrit :
bizuth56 a écrit :

les équipes qui ont été relégués pour raisons financières, ce n'est pas ses dernières saisons mais avant, et souvent on le savait depuis longtemps (Tarbes, Bourgoin). Les autres, malgré les difficultés, s'en sont sortis, comme le fera Montauban, je pense, sans trop de difficultés. Il repartiront appauvri, cependant, et ça peut être dur sportivement la saison prochaine (ils vendent leurs meilleurs éléments sans avoir moyen de recruter beaucoup). Colomiers, Carcassonne, Aurillac, Montauban, pas sûr que tous reste en proD2 la saison prochaine. Bien sûr, les 4 peuvent aussi y parvenir, car isl ont des jeunes de bons niveaux.  

la vérité d’une saison n’est pas celle de la suivante et personne n’est à l’abri d’un accident industriel...

un peu de modestie s’il vous plait...

mon collègue breton à cité carcasonne mais faut pas se sentir offenser. Regarde MDM avec peu de budget y arrive aussi et vous aussi avez fait un superbe début de saison.

C'est juste vrai que l'évolution va plus vers un club seul dans une région que des clubs historiques en pro comme l'ont été DAX, bourgoin, Narbonne, Albi etc

C'était une ancitipation et une pensée (et je pense aussi qu'on va vers ce "modèle") plus qu'une attaque.

 

Afin de revenir sur Bourg, j'espère juste qu'on aura la répone au plus tôt pour Montauban et que vous allez vous battre pour remonter

#2828

Pour Montauban, on ne saura rien avant fin mai, donc il sera trop tard pour un maintien administratif. Bour fera la saison prochaine en F1.

Pro D2