Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#2801

je ne connais pas le détail des  procédures de  contrôle et suivi des situations comptables des clubs pro mais il me semble qu'il y a matière à travailler pr améliorer tt ça......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2802

Coco01 a écrit :

Kapanadze, Bruté, Lainault, Roth, Lyons, Guilon, Doy, Perrin, Félix sont pour moi les joueurs sous contrat mais qui peuvent partir ...voir Dupont même

Le club veut garder une majorité de son effectif actuel, donc les dirigeants consentiront sans doute à des efforts financiers.

#2803

.............j'attends très sereinement...............tt simplement parce que j'ai vraiment  du mal à penser que le projet 2020 ( jusqu'ici bien mené ds ttes ses composantes.......... ) qui  ns est proposé depuis plus de  3 ans  soit construit sur de la variété de bambou de type ''clause''................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2804

Faut arrêter de rêver on est dans le sport professionnel ! Tous les contrats ont des clauses et ceci dans tous les clubs, surout quand on redscend d'une division pro à amateur, avec des types qui peuvent jouer en pro d2... Demandez à Dax qui a perdu ses deux talonneurs en cours de saison Heguy et Labouyrie !

 

Faire des efforts financiers OK mais est ce qu'on peut ? je ne pense pas et on paiera toujours moins qu'ailleurs 

Bien sûr que certains resteront mais disons qu'il est facile de recruter nos joueurs d'un ils sont Jiffs de deux financièrement la proposition sera plus intéressante qu'à Bourg et de trois la division aussi (peu importe le temps de jeu)

Dernière modification par Coco01 (09/05/2019 15:16:46)

#2805

Coco01 a écrit :

Faut arrêter de rêver on est dans le sport professionnel ! Tous les contrats ont des clauses et ceci dans tous les clubs, surout quand on redscend d'une division pro à amateur, avec des types qui puevent jouer en pro d2... Demandez à Dax qui a perdu ses deux talonneurs en cours de saison Heguy et Labouyrie !

 

Faire des efforts financiers OK mais est ce qu'on peut se le permettre ? je ne pense pas et on paiera toujours moins qu'ailleurs 

Bien sûr que certains resteront mais disons qu'il est facile de recruter nos joeurs d'un ils sont Jiffs de deux financièrement la proposition sera plus intéressante qu'à Bourg et de trois la division aussi (peu importe le temps de jeu)

Je pense qu'on ne peut pas comparer Dax à Bourg. Les clubs historiques avec peu de moyens perdent énormément lors d'une descente en Fédérale 1. Ils rentrent dans le rang et ne peuvent plus reconstruire un budget leur permettant de remonter. Ils sont attaqués par les clubs voisins qui en profitent pour récupérer des joueurs.

Je pense que c'est un avantage d'avoir connu le niveau fédérale, sportivement et économiquement. D'ailleurs, Bourg aura l'un des budgets les plus élevé de la compétition, avec l'expérience ! Bourg, Massy et Aix sont des clubs qui ont connu des descentes et des remontées, sans trop subir les événements.

#2806

Coco01 a écrit :

Faut arrêter de rêver on est dans le sport professionnel ! Tous les contrats ont des clauses et ceci dans tous les clubs, sur ce point je pense qu'il y a bcp de fantasmes ......surout quand on redscend d'une division pro à amateur, avec des types qui peuvent jouer en pro  d2...paradoxalement notre projet atypique sportivement attirerait les convoitises......???..... Demandez à Dax qui a perdu ses deux talonneurs en cours de saison Heguy et Labouyrie !il est de la responsabilité des dirigeants de décréter et  faire savoir que le contrat ac clause n 'est pas trop en usage en Bresse...........on gagnera du temps pr examiner les CV...!!!!             angry

 

Faire des efforts financiers OK mais est ce qu'on peut ? je ne pense pas et on paiera toujours moins qu'ailleurs ............là encore ,à mon avis,ça  fantasme  bcp sur les salaires de prod2 et les écarts entre  clubs..........

Bien sûr que certains resteront mais disons qu'il est facile de recruter nos jouers d'un ils sont Jiffs de deux financièrement la proposition sera plus intéressante qu'à Bourg et de trois la division aussi (peu importe le temps de jeu) c'est certain que sur le strict point de ''l'ambition sportive de certains joueurs ,on s'est parfois trompé............suffit de voir où ils sont partis................ angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2807

Barack a écrit :
Coco01 a écrit :

Faut arrêter de rêver on est dans le sport professionnel ! Tous les contrats ont des clauses et ceci dans tous les clubs, surout quand on redscend d'une division pro à amateur, avec des types qui puevent jouer en pro d2... Demandez à Dax qui a perdu ses deux talonneurs en cours de saison Heguy et Labouyrie !

 

Faire des efforts financiers OK mais est ce qu'on peut se le permettre ? je ne pense pas et on paiera toujours moins qu'ailleurs 

Bien sûr que certains resteront mais disons qu'il est facile de recruter nos joeurs d'un ils sont Jiffs de deux financièrement la proposition sera plus intéressante qu'à Bourg et de trois la division aussi (peu importe le temps de jeu)

Je pense qu'on ne peut pas comparer Dax à Bourg. Les clubs historiques avec peu de moyens perdent énormément lors d'une descente en Fédérale 1. Ils rentrent dans le rang et ne peuvent plus reconstruire un budget leur permettant de remonter. Ils sont attaqués par les clubs voisins qui en profitent pour récupérer des joueurs.

Je pense que c'est un avantage d'avoir connu le niveau fédérale, sportivement et économiquement. D'ailleurs, Bourg aura l'un des budgets les plus élevé de la compétition, avec l'expérience ! Bourg, Massy et Aix sont des clubs qui ont connu des descentes et des remontées, sans trop subir les événements.

..............sur ce sujet,je pense ........( pr ne pas écrire que je suis persuadé ) , que sous 5-6 ans le prod2 perdra Carca  Mtban Colo Aurillac au profit de projets ''territoriaux'' type les derniers promus.........et les futurs........ RouenNormandie........VRDR............

Suffit juste de voir comment depuis 6 - 7 ans des clubs ''historiques'' descendus ne sont pas remontés et depuis galèrent en fed 123........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2808

Ce qui fait qu'un mec contracte ici où ailleurs, c'est une multiplicité de paramêtres.

En vrac...L'épaisseur du contrat, la durée du contrat, le niveau de pratique (du Club et du joueur), les perspectives de progression parfois de promotion ou de propositions pour l'après Rugby, la viabilité du projet, la stabilité familiale, la réputation (du Club et du joueur), la dimension affective qui lie (ou pas) le mec à un collectif, la relation entretenue avec le staff (tout sauf anecdotique), la qualité de son (ou ses) conseils, l'ambition (ou pas) du mec, le temps de jeu escompté, la propension à la jouer risqué ou sécuritaire,  la vision qu'à le mec du métier de Rugbyman, le nombre & niveau des sollicitations, l'âge du mec... on doit pouvoir encore en rajouter....Mettez tout ça dans un shaker et vous aurez autant variétés de coktails que vous avez d'ingrédients...Bref, c'est un peu limitant que de s'imaginer que seuls le niveau d'engagement de l'équipe et une poignée d'€uros (en plus ou en moins) font le choix des mecs !

#2809

Si vous pensez que le fait d'avoir un contrat avec un club a encore beaucoup de valeur aujourd'hui ...

L'écart n'est pas énorme mais à Bourg on est dans une tranche basse vraiment et sur des petits salaires quelques euros en plus ...

#2810

MARCFANXV a écrit :

Ce qui fait qu'un mec contracte ici où ailleurs, c'est une multiplicité de paramêtres.

En vrac...L'épaisseur du contrat, la durée du contrat, le niveau de pratique (du Club et du joueur), les perspectives de progression parfois de promotion ou de propositions pour l'après Rugby, la viabilité du projet, la stabilité familiale, la réputation (du Club et du joueur), la dimension affective qui lie (ou pas) le mec à un collectif, la relation entretenue avec le staff (tout sauf anecdotique), la qualité de son (ou ses) conseils, l'ambition (ou pas) du mec, le temps de jeu escompté, la propension à la jouer risqué ou sécuritaire,  la vision qu'à le mec du métier de Rugbyman, le nombre & niveau des sollicitations, l'âge du mec... on doit pouvoir encore en rajouter....Mettez tout ça dans un shaker et vous aurez autant variétés de coktails que vous avez d'ingrédients...Bref, c'est un peu limitant que de s'imaginer que seuls le niveau d'engagement de l'équipe et une poignée d'€uros (en plus ou en moins) font le choix des mecs !

1 ) ............pas tous mais  certains...........

2 ) ..................hiérarchisation  des critères.......

3 )...................t'as oublié.......loin  de la  belle-mère !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2811

PICARD-GIRARD a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Ce qui fait qu'un mec contracte ici où ailleurs, c'est une multiplicité de paramêtres.

En vrac...L'épaisseur du contrat, la durée du contrat, le niveau de pratique (du Club et du joueur), les perspectives de progression parfois de promotion ou de propositions pour l'après Rugby, la viabilité du projet, la stabilité familiale, la réputation (du Club et du joueur), la dimension affective qui lie (ou pas) le mec à un collectif, la relation entretenue avec le staff (tout sauf anecdotique), la qualité de son (ou ses) conseils, l'ambition (ou pas) du mec, le temps de jeu escompté, la propension à la jouer risqué ou sécuritaire,  la vision qu'à le mec du métier de Rugbyman, le nombre & niveau des sollicitations, l'âge du mec... on doit pouvoir encore en rajouter....Mettez tout ça dans un shaker et vous aurez autant variétés de coktails que vous avez d'ingrédients...Bref, c'est un peu limitant que de s'imaginer que seuls le niveau d'engagement de l'équipe et une poignée d'€uros (en plus ou en moins) font le choix des mecs !

1 ) ............pas tous mais  certains...........

2 ) ..................hiérarchisation  des critères.......

3 )...................t'as oublié.......loin  de la  belle-mère !!! cheeky

1 & 2, oui, bien sûr. 3 : Ha si Vladivostok me propose qq chose, j'y vais !

#2812

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Ce qui fait qu'un mec contracte ici où ailleurs, c'est une multiplicité de paramêtres.

En vrac...L'épaisseur du contrat, la durée du contrat, le niveau de pratique (du Club et du joueur), les perspectives de progression parfois de promotion ou de propositions pour l'après Rugby, la viabilité du projet, la stabilité familiale, la réputation (du Club et du joueur), la dimension affective qui lie (ou pas) le mec à un collectif, la relation entretenue avec le staff (tout sauf anecdotique), la qualité de son (ou ses) conseils, l'ambition (ou pas) du mec, le temps de jeu escompté, la propension à la jouer risqué ou sécuritaire,  la vision qu'à le mec du métier de Rugbyman, le nombre & niveau des sollicitations, l'âge du mec... on doit pouvoir encore en rajouter....Mettez tout ça dans un shaker et vous aurez autant variétés de coktails que vous avez d'ingrédients...Bref, c'est un peu limitant que de s'imaginer que seuls le niveau d'engagement de l'équipe et une poignée d'€uros (en plus ou en moins) font le choix des mecs !

1 ) ............pas tous mais  certains...........

2 ) ..................hiérarchisation  des critères.......

3 )...................t'as oublié.......loin  de la  belle-mère !!! cheeky

1 & 2, oui, bien sûr. 3 : Ha si Vladivostok me propose qq chose, j'y vais !

A Vannes, les célibataires se mettent en couple avec une Bretonne. Impossible de se barrer !

#2813

Coco01 a écrit :

Si vous pensez que le fait d'avoir un contrat avec un club a encore beaucoup de valeur aujourd'hui ...

L'écart n'est pas énorme mais à Bourg on est dans une tranche basse vraiment et sur des petits salaires quelques euros en plus ...

Qu'appelles-tu "tranche basse"? Et comment sais-tu que Bourg paie peu?

#2814

..............la tranche....celle du boeuf ? cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2