Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#2787

PICARD-GIRARD a écrit :

Un peu de miel sur  nos plaies !!!

Combien coûte le point ?    
Qui est le meilleur investisseur ?    
  Valeur du point Classt final
NEVERS 158 974,00 € 6ème
BO 141 892,00 € 7ème
MASSY 137 931,00 € 16ème
BRIVE 134 066,00 € 1ER
AB 132 530,00 € 3ème
OYO 126 437,00 € 2ème
COLO 122 131,00 € 13ème
AIX 117 647,00 € 10ème
MONTAUBAN 103 125,00 € 12ème
ASBH 100 000,00 € 8ème
SAXV 95 588,00 € 9ème
VANNES 87 500,00 € 4ème
MDM 87 115,00 € 5ème
AURILLAC 85 246,00 € 14ème
BOURG 83 333,00 € 15ème
CARCA 64 615,00 € 11ème

Le sujet est bien trop compliqué pour le présenter de cette façon !

#2788

Source d'espoir pour Bourg-en-Bresse ?

https://www.ladepeche.fr/2019/05/09/usm-laudit-a-ete-devoile-a-lassociation,8189332.php

 

#2789

Barack a écrit :

Source d'espoir pour Bourg-en-Bresse ?

https://www.ladepeche.fr/2019/05/09/usm-laudit-a-ete-devoile-a-lassociation,8189332.php

Pour info  Montauban a tt le mois de mai pr mettre ses comptes en  ordre.......... cheeky.............on est passé  à autre chose.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2790

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Un peu de miel sur  nos plaies !!!

Combien coûte le point ?    
Qui est le meilleur investisseur ?    
  Valeur du point Classt final
NEVERS 158 974,00 € 6ème
BO 141 892,00 € 7ème
MASSY 137 931,00 € 16ème
BRIVE 134 066,00 € 1ER
AB 132 530,00 € 3ème
OYO 126 437,00 € 2ème
COLO 122 131,00 € 13ème
AIX 117 647,00 € 10ème
MONTAUBAN 103 125,00 € 12ème
ASBH 100 000,00 € 8ème
SAXV 95 588,00 € 9ème
VANNES 87 500,00 € 4ème
MDM 87 115,00 € 5ème
AURILLAC 85 246,00 € 14ème
BOURG 83 333,00 € 15ème
CARCA 64 615,00 € 11ème

Le sujet est bien trop compliqué pour le présenter de cette façon !

j'ai jamais dit le contraire mais c'est qd même intéressant  car pas ttlt anodin ............................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2791

Barack a écrit :

Source d'espoir pour Bourg-en-Bresse ?

https://www.ladepeche.fr/2019/05/09/usm-laudit-a-ete-devoile-a-lassociation,8189332.php

..............ce sujet des comptabilités des clubs en  fin de saison et susceptibles d'entrainer sanctions voire rétro revient sur le tapis à chaque printemps ou presque .............ac tjrs le même scénario aux  multiples rebondissements..........qui  ns mènent à une date rendant difficile la  future saison  d'un club repêché....................

Tant que le calendrier  de prises de décisions restera en l'état...........on  ne sortira pas de ce joyeux petit bordel.......... angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2792

PICARD-GIRARD a écrit :
Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Un peu de miel sur  nos plaies !!!

Combien coûte le point ?    
Qui est le meilleur investisseur ?    
  Valeur du point Classt final
NEVERS 158 974,00 € 6ème
BO 141 892,00 € 7ème
MASSY 137 931,00 € 16ème
BRIVE 134 066,00 € 1ER
AB 132 530,00 € 3ème
OYO 126 437,00 € 2ème
COLO 122 131,00 € 13ème
AIX 117 647,00 € 10ème
MONTAUBAN 103 125,00 € 12ème
ASBH 100 000,00 € 8ème
SAXV 95 588,00 € 9ème
VANNES 87 500,00 € 4ème
MDM 87 115,00 € 5ème
AURILLAC 85 246,00 € 14ème
BOURG 83 333,00 € 15ème
CARCA 64 615,00 € 11ème

Le sujet est bien trop compliqué pour le présenter de cette façon !

j'ai jamais dit le contraire mais c'est qd même intéressant  car pas ttlt anodin ............................

Pour Montauban, l'article confirme un manque de 700 000 euros, ce qui n'est pas anodin. Le club doit combler ce déficit mais aussi présenter un budget sincère pour l'année prochaine. Je me demande comment le club a récupérer ses points dans ce contexte.

Pour le rapport point budget, il ne prend pas en compte certains éléments :

- Certains clubs ont des investissements à leur charge (stade, centre de formation), d'autres non

- Certains clubs se déplacent en car à la journée, d'autres multiplient les kilomètres et les nuités

- ...

#2793

PICARD-GIRARD a écrit :
Barack a écrit :

Source d'espoir pour Bourg-en-Bresse ?

https://www.ladepeche.fr/2019/05/09/usm-laudit-a-ete-devoile-a-lassociation,8189332.php

..............ce sujet des comptabilités des clubs en  fin de saison et susceptibles d'entrainer sanctions voire rétro revient sur le tapis à chaque printemps ou presque .............ac tjrs le même scénario aux  multiples rebondissements..........qui  ns mènent à une date rendant difficile la  future saison  d'un club repêché....................

Tant que le calendrier  de prises de décisions restera en l'état...........on  ne sortira pas de ce joyeux petit bordel.......... angry

Si la décision définitive intervient en cours de saison, qui dit que le club concerné ne vas pas (volontairement ou pas) fausser la suite du championnat? Comment prendre une décision définitive avant le début de la saison sur des budgets prévisionnels?

#2794

Je pensais qu'on ferait la saison avec Harmse (fin de carrière l'an prochain ?) et Berthaud ... Son choix sportif m'étonne mais tant mieux pour lui il a sasn doute de très bonnes raisons !

En revanche comme le dit Mac J j'ia beaucoup de mal à croire qu'on puisse retenir Kapanadze ... Arias peut être...

Et en ce qui concerne Bordewie il n'a quasiement pas joué à Carca il y a deux ans cette année il a joué 1 minute... bref si on le conserve il faudra un troisième pilier on ne peut pas être avec un Harmse qui arrive sur la fin et un Bordewie qui sort de deux saisons blanches 

Dernière modification par Coco01 (09/05/2019 11:50:37)

#2795

Sid133 a écrit :

Charlat bien arrivé à Aix.

https://youtu.be/SWWSbi2bGAg

Bonne route Andrej 

#2796

MAC J a écrit :

Bin  voilà   ,  une  première  mauvaise  nouvelle ,  Berthaud  avait donc  lui aussi  ,  une  clause....   

Joueur  jeune   , en  f1 celà  aura  été  parfait   pour  continuer   à apprendre ,   j'ai  peur  pour  lui  qu'il  ne  fasse  que  trés trés  peu  d'apparitions)

Comme quoi  ,  c'est  clair que  notre  projet de   jiff  et  formaton  ,  c'est  bien   mais   j'ai  peur   du  pillage  de  nos  jiffs  car  nous  n'avons  pu  nous  maintenir.

ne  reste  que   harmes  donc en  pilier  droit  pour  l'année  prohaine.

Bonne route à Thibaut dommage super jeune, très sympa qui prend le temps de discuter ! 

#2797

Kapanadze, Bruté, Lainault, Roth, Lyons, Guilon, Doy, Perrin, Félix sont pour moi les joueurs sous contrat mais qui peuvent partir ...voir Dupont même

#2798

Bernard

''Si la décision définitive intervient en cours de saison, qui dit que le club concerné ne vas pas (volontairement ou pas) fausser la suite du championnat? Comment prendre une décision définitive avant le début de la saison sur des budgets prévisionnels?''

.....sur le cas Mtban .....avant même le début de championnat la DNACG sait que les comptes  boîtent puisqu'elle bloque 9 contrats......3 mois plus tard (donc ac plus d'infos....) elle inflige 2 pts de pénalité..........mais est déjugée !!! ( ce qui interroge qd même !!!!)...........on peut  donc légitimement penser que la DNACG avait averti le club de remettre rapidement de l'ordre ds ses comptes ....et pr moi aurait du lui indiquer  la date butoir du 10 mai pr tran cher définitivement...................(et peu  importe que le 15ème soit Bourg);

Tant que ce type de dossier  ne sera pas  bouclé ds  la semaine suivant la 30ème journée,on   n'avancera pas .....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2799

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Barack a écrit :

Le sujet est bien trop compliqué pour le présenter de cette façon !

j'ai jamais dit le contraire mais c'est qd même intéressant  car pas ttlt anodin ............................

Pour Montauban, l'article confirme un manque de 700 000 euros, ce qui n'est pas anodin. Le club doit combler ce déficit mais aussi présenter un budget sincère pour l'année prochaine. Je me demande comment le club a récupérer ses points dans ce contexte.

Pour le rapport point budget, il ne prend pas en compte certains éléments :

- Certains clubs ont des investissements à leur charge (stade, centre de formation), d'autres non

- Certains clubs se déplacent en car à la journée, d'autres multiplient les kilomètres et les nuités

- ...

Très juste ! Tant pour la 1ère partie que pour la 2ème.

je ne comprends pas qu un journaliste n ait jamais mener une enquête de fonds à ce sujet pour qu on ait enfin des solutions et des sanctions pour éradiquer le pb de magouilles comptables.

au final ce sont les clubs sains qui en pâtissent.

ALLEZ USON !

#2800

Velours a écrit :
Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

 

j'ai jamais dit le contraire mais c'est qd même intéressant  car pas ttlt anodin ............................

Pour Montauban, l'article confirme un manque de 700 000 euros, ce qui n'est pas anodin. Le club doit combler ce déficit mais aussi présenter un budget sincère pour l'année prochaine. Je me demande comment le club a récupérer ses points dans ce contexte.

Pour le rapport point budget, il ne prend pas en compte certains éléments :

- Certains clubs ont des investissements à leur charge (stade, centre de formation), d'autres non

- Certains clubs se déplacent en car à la journée, d'autres multiplient les kilomètres et les nuités

- ...

Très juste ! Tant pour la 1ère partie que pour la 2ème.

je ne comprends pas qu un journaliste n ait jamais mener une enquête de fonds à ce sujet pour qu on ait enfin des solutions et des sanctions pour éradiquer le pb de magouilles comptables.

au final ce sont les clubs sains qui en pâtissent.

Ce qui est etonnant c'est qu'ils se font "épingler" deux fois la même saison par la DNACG et qu'il n'y a pas eu de sanctions réelles avec un impact sur leur saison(a part indirectement j'entend) ou alors encore un gros manque de communication de la part des différents intervenants.Le jour ou la FFR et la LNR seront plus "transparentes" il y aura moins de secrets donc moins de rumeurs et peut être plus de respect des engagements et de la parole donnée.Le problème majeur de ce manque de com. c'est que tout le monde peut y aller de ses indiscrétions qui n'engage jamais personne.Surtout pas les clubs qui ne disent que ce qu'ils veulent bien dire et comme personne n'est la pour affirmer ou infirmer le contraire ou apporter les éléments précis........ on a pas fini d'entendre ce genres de bruits.

Dernière modification par Gadget5863 (09/05/2019 14:36:40)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2