Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :non ,ils examineront le dossier du vainqueur d'un matche entre les 2 perdants des 1/2
Et si vous changez votre nom par USD ça marche, vous serez maintenu ?
PICARD-GIRARD a écrit :...........on verra , mais à mon avis il risque de déchanter assez vite car pr moi,il est recruté avant tout pr faire le compte de jiff,car il n 'a pas encore le niveau ,ne serait-ce que pr s'installer en rotation régulière ..........ce qui est désormais la règle..................Après on ne sait pas ce qu'en pensait le statff.........vu ses 10 remplcts pr 4 titu..........peut être qu'il a été jugé trop juste....va savoir.........................
on lui souhaite bonne route................il reste en Violet !!!
J'espère pour lui qu'ils ne le prennent pas que pour tenir la moyenne JIFF
...............et bien ns verrons Pat...........je tiendrai les comptes des FDM.............et je ne dis pas que c'est une certitude..........seulement mon avis et je l'ai expliqué....
Pour info Montauban a tt le mois de mai pr mettre ses comptes en ordre..........
Il vient clairement chez nous au Sa xv pour être le choix n 3 dans la rotation...
Mais il peut gratter un peu temps de jeu car halavatau « notre pilier droit n 2 »est blessé ou suspendu une fois sur deux ..
Et le fait qu il soit jiff a bien sûr du jouer en sa faveur à un poste où nous avons que des non jiff!
Le XV des Violets partants................. ...........
11 Charlat (SAXV) 14 Fusier (Soc)
10 Bouvier (Dole) - Chouvet (VRDR)
9 Ravier (Macon)
8 Wavrin (MDM)
3 Berthaud (Saxv) Arias ( ? )
Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/05/2019 18:16:02)
fortenpomme a écrit :MAC J a écrit :framoun a écrit :Pourquoi rester chez vous ...? parce qu'il nest pas prèt pour la Prod2 , d'après toi ou....autre chose ??(simple question)
Parce que issue de la formation bressanne et qui rentrait parfaitement dans le projet du club,
parce qu'il a eu enorément de mal à tenir en mélé fermé et pouvait encore s'aguerir en étant titu chaque match en f1 , ce qui ne sera pas le cas en d2 , il a un gros potentiel ( il avait encore 1 an de contrat chez nous mais certainement une clause).
Pour vous aider, ce jeune pilier s’est fait laminé en mêlée contre nous (Aix) sachant qu’on est pas et de loin là meilleur mêlée de la division.
Un pilier est mâture autour de 25 ans . C 'est sûrement le poste le plus dur surtout à droite alors messieurs laissez vos égoïnes dans la grange et souhaitez lui bonne chance .
...........et une mêlée c'est une affaire de 5 plus 3................
Je trouve plutôt flatteur de voir ces mouvements de joueurs vers des clubs de proD2.
Si Bourg enregistrait au contraire une marée de départ vers la F1 ou la F2, là il faudrait se faire du souci pour le niveau du rugby local.
Autrement dit, et ce n'est pas le Taupe 14 qui prouve le contraire, plus tu montes plus tu dois accepter les règles du marché, marché au sein duquel nul n'est irremplaçable.
on lui souhaite bonne chance bien sur mais on m enlèvera pas de la tête que la course au jiff est parti.je pense qu une saison de plus chez nous lui aurait pas fait de mal.
Charlat bien arrivé à Aix.
https://youtu.be/SWWSbi2bGAg
MAC J a écrit :Bin voilà , une première mauvaise nouvelle , Berthaud avait donc lui aussi , une clause....
Joueur jeune , en f1 celà aura été parfait pour continuer à apprendre , j'ai peur pour lui qu'il ne fasse que trés trés peu d'apparitions)
Comme quoi , c'est clair que notre projet de jiff et formaton , c'est bien mais j'ai peur du pillage de nos jiffs car nous n'avons pu nous maintenir.
ne reste que harmes donc en pilier droit pour l'année prohaine.
On peut aussi interpréter les choses différemment...Peut-ètre que grâce à la politique mise en place ces dernières années qui permet à USBPA d'avoir un coup d'avance en terme d'obligations vis-à-vis du rêglement Jiff, cela permet de se "payer" le loisir de ne pas nécessairement s'aligner en matière salariale par rapport à d'autres pour conserver côute que côute un joueur jeune, Jiff et volontaire certes mais qui n'est aujourd'hui jamais qu'un 3ème choix sportif au niveau Prod2...Qui sait ? Peut-ètre cela permet aussi avec l'économie réalisée de proposer une rallonge à Arias pour le conserver qui lui, est un choix sportif que je classerais comme 1 bis....
MAC J a écrit :
"Bin voilà , une première mauvaise nouvelle , Berthaud avait donc lui aussi , une clause.... "
1)........pourquoi ''aussi' ?..........on fera les comptes à la fin du mois.........
2) ds le cadre de la réduction de MS,le staff a certainement du
faire des choix ds l'effectif..........privilégiant l'expérience au Jiff sur ce poste................
Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/05/2019 08:48:13)
Une dimension qui a son importance pour l'an prochain par rapport aux effectifs Bressans, concerne aussi Espoirs par extension groupe Sénior !
Par rapport aux nelles règles sur les catégories d'âge en vigueur l'an prochain (Espoirs F1 = U22, Espoirs accession & elite = U21) a fortiori si les jeunes Bressans atteignent la finale (je leur souhaite et plus encore !) synonyme d'accession, risque de se poser le pblm de renouvellement des effectifs...Sauf erreur, l'immense majorité du groupe actuel des Espoirs aura atteint la limite d'âge l'an prochain (plus encore s'il y a montée car il s'agira d'aligner du U21 au niveau 2 de la hiérarchie). Se posera peut-ètre un pblm de compétitivité du groupe Espoir s'il n'est pas renforcé en nombre et derrière ceci risque de grever les possibilités de rendre la politique "Formation maison" pérenne...Si on voit les choses sous cet angle, ceci à pour conséquence une presque "obligation" de signer contractuellement "Professionnels" un maximum de jeunes composant l'actuel groupe Espoirs (qui offrent qd-mm pas mal de garanties !) si on veut voir des joueurs du cru sur le pré ces prochaines années...Par extension, ceci signifie qu'il convient de libérer (un peu) de place dans l'actuel groupe Sénior.