Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#2773

PICARD-GIRARD a écrit :

non ,ils examineront le dossier du vainqueur d'un matche entre les 2 perdants  des 1/2

Et si vous changez votre nom par USD ça marche, vous serez maintenu ?

ALLEZ USON !

#2774

PICARD-GIRARD a écrit :

...........on verra , mais à mon avis il risque de déchanter assez vite car pr moi,il est recruté avant tout pr faire le compte de jiff,car il n 'a pas encore le niveau ,ne serait-ce que pr s'installer en rotation régulière ..........ce qui est désormais la règle..................Après on ne sait pas ce qu'en pensait le statff.........vu ses 10 remplcts pr 4 titu..........peut être qu'il a été jugé trop juste....va savoir.........................

on lui souhaite bonne route................il reste en Violet  !!! cheeky

J'espère pour lui qu'ils ne le prennent pas que pour tenir la moyenne JIFF

 

#2775

...............et  bien   ns verrons Pat...........je tiendrai les comptes des FDM.............et je ne dis pas que c'est une certitude..........seulement mon  avis et je l'ai expliqué....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2776

Pour info  Montauban a tt le mois de mai pr mettre ses comptes en  ordre.......... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2777

Il vient clairement chez nous au Sa xv pour être le choix n 3 dans la rotation...

Mais  il peut gratter un peu temps de jeu car halavatau « notre pilier droit n 2 »est blessé ou suspendu une fois sur deux .. 

Et le fait qu il soit jiff a bien sûr du jouer en sa faveur à un poste où nous avons que des non jiff!

#2778

Le XV des Violets partants................. angry...........

11 Charlat (SAXV)                                                    14 Fusier (Soc)

10 Bouvier (Dole) - Chouvet (VRDR)

                                                     9 Ravier (Macon)

                                8 Wavrin (MDM)

3 Berthaud (Saxv) Arias ( ? )

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/05/2019 19:16:02)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2779

fortenpomme a écrit :
MAC J a écrit :
framoun a écrit :

Pourquoi rester chez vous ...? parce qu'il nest pas prèt pour la Prod2 , d'après toi ou....autre chose  ??(simple question)

Parce que  issue  de  la  formation  bressanne  et   qui  rentrait  parfaitement  dans  le  projet  du  club,

parce qu'il a   eu  enorément de  mal   à  tenir en  mélé  fermé et   pouvait encore s'aguerir en  étant  titu  chaque  match en   f1   ,  ce qui  ne sera  pas  le  cas  en    d2 ,  il a  un  gros  potentiel  (  il avait encore  1 an  de  contrat  chez  nous  mais  certainement  une  clause).

Pour vous aider, ce jeune pilier s’est fait laminé en mêlée contre nous (Aix) sachant qu’on est pas et de loin là meilleur mêlée de la division. 

Un pilier est mâture autour de 25 ans . C 'est sûrement le poste le plus dur surtout à droite alors messieurs laissez vos égoïnes dans la grange et souhaitez lui bonne chance .

#2780

...........et une mêlée  c'est une affaire de 5 plus 3................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2781

Je trouve plutôt flatteur de voir ces mouvements de joueurs vers des clubs de proD2.

Si Bourg enregistrait au contraire une marée de départ vers la F1 ou la F2, là il faudrait se faire du souci pour le niveau du rugby local.

Autrement dit, et ce n'est pas le Taupe 14 qui prouve le contraire, plus tu montes plus tu dois accepter les règles du marché, marché au sein duquel nul n'est irremplaçable.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#2782

on lui souhaite bonne chance bien sur mais on m enlèvera pas de la tête que la course au jiff est parti.je pense qu une saison de plus chez nous lui aurait pas fait de mal.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#2783

Charlat bien arrivé à Aix.

https://youtu.be/SWWSbi2bGAg

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#2784

MAC J a écrit :

Bin  voilà   ,  une  première  mauvaise  nouvelle ,  Berthaud  avait donc  lui aussi  ,  une  clause....   

Joueur  jeune   , en  f1 celà  aura  été  parfait   pour  continuer   à apprendre ,   j'ai  peur  pour  lui  qu'il  ne  fasse  que  trés trés  peu  d'apparitions)

Comme quoi  ,  c'est  clair que  notre  projet de   jiff  et  formaton  ,  c'est  bien   mais   j'ai  peur   du  pillage  de  nos  jiffs  car  nous  n'avons  pu  nous  maintenir.

ne  reste  que   harmes  donc en  pilier  droit  pour  l'année  prohaine.

On peut aussi interpréter les choses différemment...Peut-ètre que grâce à la politique mise en place ces dernières années qui permet à USBPA d'avoir un coup d'avance en terme d'obligations vis-à-vis du rêglement Jiff, cela permet de se "payer" le loisir de ne pas nécessairement s'aligner en matière salariale par rapport à d'autres pour conserver côute que côute un joueur jeune, Jiff et volontaire certes mais qui n'est aujourd'hui jamais qu'un 3ème choix sportif au niveau Prod2...Qui sait ? Peut-ètre cela permet aussi avec l'économie réalisée de proposer une rallonge à Arias pour le conserver qui lui, est un choix sportif que je classerais comme 1 bis....

#2785

MAC J a écrit :

"Bin  voilà   ,  une  première  mauvaise  nouvelle ,  Berthaud  avait donc  lui aussi  ,  une  clause.... "

 

1)........pourquoi ''aussi' ?..........on fera les comptes à la  fin du mois.........

2)  ds  le cadre de la réduction de  MS,le staff a certainement du

faire des  choix ds l'effectif..........privilégiant l'expérience au Jiff sur ce  poste................

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/05/2019 09:48:13)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2786

Une dimension qui a son importance pour l'an prochain par rapport aux effectifs Bressans, concerne aussi Espoirs par extension groupe Sénior !

Par rapport aux nelles règles sur les catégories d'âge en vigueur l'an prochain (Espoirs F1 = U22, Espoirs accession & elite = U21) a fortiori si les jeunes Bressans atteignent la finale (je leur souhaite et plus encore !)  synonyme d'accession, risque de se poser le pblm de renouvellement des effectifs...Sauf erreur, l'immense majorité du groupe actuel des Espoirs aura atteint la limite d'âge l'an prochain (plus encore s'il y a montée car il s'agira d'aligner du U21 au niveau 2 de la hiérarchie). Se posera peut-ètre un pblm de compétitivité du groupe Espoir s'il n'est pas renforcé en nombre et derrière ceci risque de grever les possibilités de rendre la politique "Formation maison" pérenne...Si on voit les choses sous cet angle, ceci à pour conséquence une presque "obligation" de signer contractuellement "Professionnels" un maximum de jeunes composant l'actuel groupe Espoirs (qui offrent qd-mm pas mal de garanties !) si on veut voir des joueurs du cru sur le pré ces prochaines années...Par extension, ceci signifie qu'il convient de libérer (un peu) de place dans l'actuel groupe Sénior.

Pro D2