Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#2745

Fiphy le Montmerlois a écrit :
AJPGG a écrit :

Ayant tout lu très attentivement...

1. Je ne relève rien de très surprenant.

2. Je ressens une impression de douce continuité.

3. Je ne note pas une ambition démesurée de tout chambouler.

4. Je me demande enfin, franchement, s'il n'est pas plus "confortable" de repartir en Fédérale que de devoir "confirmer" en proD2 avec des moyens quand même limités et un staff conservé.

A vos claviers les enfants !

Pas vraiment de raison de chambouler une organisation qui a plutôt bien focntionné. Et si BOURG était resté en ProD2, le budget aurait avoisiné les 6M, au lieu de 5,3 cette saison.

L'objectif  était fixé  à  6 ,5 si  maintien  (mais  çà  restait un  objectif)

c'est du coté des  piliers  qu'il va falloir recruter.

#2746

Vu d'un (peu trop ?) loin, je comprends tout à fait que le club bressan opte sagement pour la reconduction de son staff et d'une partie notable de l'effectif dans la perspective d'une nouvelle saison en Fédérale.

Mais je pense aussi que si nouvelle accession en proD2 il y a à la clé de ce futur et aléatoire exercice (cf. le passé assez récent) il faudra abandonner certaines pistes qui ont montré leurs limites en 2018-2019.

Il est très difficile d'aller contre les tendances dominantes, en sport comme ailleurs, surtout quand il s'agit d'une compétition à échéance rapide.

Autrement dit, une certaine philosophie (au sens large) du rugby telle qu'elle est présentée dans le compte rendu, et qui est parfaitement recevable d'un point de vue humain, ne me paraît pas pertinente pour assurer un maintien dans l'élite.

Le franchissement de paliers qui semblent indépassables (voir dans votre ville le cas du basket) amène forcément un jour à l'essai d'une autre option de management avec des "hommes neufs" pas forcément issus du sérail local.

Pour très bien connaître Bourg-en-Bresse, je sais que cette "remise en cause", bien au-delà du rugby et du sport en général, y a toujours été extrêmement difficile.

Bon 8 mai et mes amitiés à tous, vous êtes des supporters formidables.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#2747

Je pose la question ici, puisque sur la page UV, je n'ai pas obtenu de réponse : Qu'on m'explique comment le rugby français est gèré globalement? Je m'explique, on est bien d'accord qu'il y a le feu au lac concernant le XV tricolore, et qu'une des raisons principales est le manque de temps de jeu des jeunes issus de la formation française? Raison pour laquelle, d'année en année, les quotas de JIFF sont augmentés pour être dans les clous des différents championnats. Donc, j'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas une prime bonus, pour les équipes qui font un vrai effort sur ce point, quitte à se mettre des handicaps non demandés par la LNR ou la FFR? En fait, les championnats rugby pro sont devenus une immense scène de spectacle internationale, qui n'est absolument pourvoyeuse de l'équipe de France. Naîvement, je pensais que les clubs étaient au service de la l'EDF, et je croyais que les choses devaient changer? Où est le changement annoncé?

Bilan de cette saison ProD2 : En gros, les grosses écuries nanties financièrement et en iliens sont maintenues, Massy, pourvoyeur en joueurs de haut niveau a été laminé, Bourg, meilleur club (haut la main) de toutes les 30 équipes pro niveau JIFF, redescendent, et qui va monter? Rouen, et Valence-Roman, est-il besoin d'ajouter quelque chose?

Par ailleurs, qu'on m'explique aussi, comment le championnat actuel de fédérale 1 peut préparer les équipes à la ProD2, alors que la compétion de fédérale 1 n'est pas terminée et que les équipes maintenues ont déjà attaqué leur recrutement?

Quelle cohérence dans tout ça, je me le demande?

Note spéciale à Olivier : Pourquoi, au lieu de sur-réagir et faire des remarques bien trop souvent négatives, tu n'as pas simplement écrit que Bourg avait fait une superbe saison à domicile et qu'il était bien dommage qu'avec 60 points et une politique JIFF performante, cette équipe n'ait pas pu obtenir son maintien?

Dernière modification par Francheviolette (08/05/2019 09:22:48)

#2748

MAC J a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
AJPGG a écrit :

Ayant tout lu très attentivement...

1. Je ne relève rien de très surprenant.

2. Je ressens une impression de douce continuité.

3. Je ne note pas une ambition démesurée de tout chambouler.

4. Je me demande enfin, franchement, s'il n'est pas plus "confortable" de repartir en Fédérale que de devoir "confirmer" en proD2 avec des moyens quand même limités et un staff conservé.

A vos claviers les enfants !

Pas vraiment de raison de chambouler une organisation qui a plutôt bien focntionné. Et si BOURG était resté en ProD2, le budget aurait avoisiné les 6M, au lieu de 5,3 cette saison.

L'objectif  était fixé  à  6 ,5 si  maintien  (mais  çà  restait un  objectif)

c'est du coté des  piliers  qu'il va falloir recruter.

BERTHAUD, HARMSE, DRANCOURT, KAPA, ROCCA devraient être Violets, non? J'ai plus de doute pour ARIAS et CHOINARD.

#2749

Francheviolette a écrit :

Note spéciale à Olivier : Pourquoi, au lieu de sur-réagir et faire des remarques bien trop souvent négatives, tu n'as pas simplement écrit que Bourg avait fait une superbe saison à domicile et qu'il était bien dommage qu'avec 60 points et une politique JIFF performante, cette équipe n'ait pas pu obtenir son maintien?

Olivier ne va pas quand même pas dire du bien de Bourg... wink

#2750

JE TENTE DE FAIRE LE POINT LE PLUS PRECIS sur l'effectif.......Coco ne pas hésiter à me corriger..... cheeky

 

Joueurs sous contrat  jusqu'à 2020 mais y-a-t-il des clauses  de libération anticipée pr certains ????  

Départs actés: Wavrin(MDM) angry Charlat(Aixangry Bouvier(Dolesad                Chouvet(VRDR)Ravier(Macon)Fusier(SOC)Pretorius(TPR)

Prolongation en négo ? Choinard(1+1)Arias(1an s'en va...mais où? angry) ......les 2 sont à garder pr moi !!!  cheeky

Joker Med- en  négo peut  être...: Baradel ?......à garder pr moi..........mais certainement pisté par les recruteurs !  angry

Incertitudes sur  les fins de contrat 2019 :

               A mon avis ,ne seront pas reconduits : Mondoulet Traversier

               A mon avis, il faudrait les prolonger : Navickas cheeky

               Vraies interrogations .... Cailleaud ....pr moi en retrait cette saison ........

Bordewie ????? Rocca ?????

 

                                

                                    Dupond-Felix

Doucet                                                                   Santallier

                          Perrin-Perret-Doy-Cordier

Debrach-  Viard(???)

                                     Maiquez-Guillon

                                                   Lyons-Arabat-Benoit

Buatier-DJE                                                                     Bornuat

                                 Roth-Lainault-Veyret-Chillet

Drancourt-Kapa                                                               Harmse-Berthaud (SAXV) angry 

                                       Julien-Brute-Labouyrie

 

                                          Dupond-Felix

Doucet                                                                   Santallier

                          Dupouy-Perret-Doy-Cailleaud-Cordier

Debrach- Viard

                                     Maiquez-Guillon

                                                   Lyons--Benoit

Buatier-DJE-                                                                  Bornuat-Baradel

                                 Roth-Antonescu-Veyret-Chillet

Drancourt-Kapa -Choinard                                                  Harmse-Arias-Bordewie

                                           Julien-Brute-Traversier

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/06/2019 07:24:47)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2751

Si tous les joueurs en violet sur ton post restent, il a quand même de la gueule cet effectif! 

#2752

1/4 DE FINALE ESPOIRS FÉDÉRAUX

Ce dimanche à 14h00, nos espoirs fédéraux vont affronter l’équipe de St Jean de Luz pour le compte des 1/4 de finale à Malemort. Sur la pelouse du stade Raymond-Faucher en lever de rideau de Lou / Bayonne (1/8e Elite Crabos U18), nos jeunes pousses tenteront de décrocher leur ticket pour la demi-finale et affronter le vainqueur du match Tarbes/Aubenas. Pour rappel, les violets ont terminé sur la première marche des plays-off : une poule composée de Bourgoin, Dijon, Nîmes, l’ASVEL ainsi qu’Aubenas. Avec un seul revers en 10 rencontres depuis le 27 Janvier face à Aubenas, l’USBPA a su dominer de la tête et des épaules ce championnat national en se hissant à la première place au terme de la phase de play-off ! 

En effet, ce championnat d’Espoirs Fédéraux verra les deux finalistes accéder en Espoirs d’Accession (“Pro D2 des Espoirs”). Ils seront donc à deux matchs de la finale où Tarbes, Aubenas, Vannes, Blagnac, Provence ainsi que Rouen sont encore en lice pour décrocher le Graal. Le départ pour la Corrèze sera donné samedi midi et toute l’équipe passera la nuit sur place afin de pouvoir attaquer la rencontre dans les meilleures conditions possibles.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2753

#2754

Des chiffres révélateurs mais cruels..........

On est la 2ème équipe à jouer en supériorité numérique , (5 matches en cumul mn) !!!! et la 3ème équipe à jouer en infériorité (presque 3 matches  en cumul mn) . Sur 14 matches sans expulsé Violet,on en gagne 9........Sur 20  matches joués en supériorité numérique,on en perd 8...........

retour aller total Rang   Rang DELTA Rang  
SUP- SUP- SUP- En sup -   En inf -   delta  
INF- INF- INF-           AIX
70 59 129 16ème         SUP-
80 206     286 10ème 157 16ème INF-
                 
                AURILLAC
45 103 148 15ème         SUP-
141 146     287 11ème 139 15ème INF-
                 
                BAYONNE
231 216 447 1ER     301 1er SUP-
70 76     146 1ER     INF-
                 
                BIARRITZ
172 68 240 12ème     44 5ème SUP-
102 94     196 2ème     INF-
                 
                BEZIERS
124 138 262 8ème         SUP-
167 118     285 8ème 23 8ème INF-
                 
                BOURG
189 213 402 2ème     171 3ème SUP-
126 105     231 4ème     INF-
                 
                BRIVES
71 169 240 11ème         SUP-
128 158     286 9ème 46 9ème INF-
                 
                CARCA
170 132 302 6ème     19 7ème SUP-
149 134     283 7ème     INF-
                 
                COLOMIERS
230 145 375 3ème     175 2ème SUP-
51 149     200 3ème     INF-
                 
                MASSY
73 173 246 9ème         SUP-
168 130     298 13ème 52 10ème INF-
                 
                MONTAUBAN
65 114 179 13ème         SUP-
127 161     288 12ème 109 13ème INF-
                 
                MT DE MARSAN
117 147 264 7ème         SUP-
193 140     333 15ème 69 11ème INF-
                 
                NEVERS
163 171 334 4ème     90 4ème SUP-
140 104     244 5ème     INF-
                 
                OYONNAX
83 94 177 14ème         SUP-
120 188     308 14ème 131 14ème INF-
                 
                SAXV
180 132 312 5ème     30 6ème SUP-
119 163     282 6ème     INF-
                 
                VANNES
109 136 245 10ème         SUP-
211 140     351 16ème 106 12ème INF-

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2755

PICARD-GIRARD a écrit :

1/4 DE FINALE ESPOIRS FÉDÉRAUX

Ce dimanche à 14h00, nos espoirs fédéraux vont affronter l’équipe de St Jean de Luz pour le compte des 1/4 de finale à Malemort. Sur la pelouse du stade Raymond-Faucher en lever de rideau de Lou / Bayonne (1/8e Elite Crabos U18), nos jeunes pousses tenteront de décrocher leur ticket pour la demi-finale et affronter le vainqueur du match Tarbes/Aubenas. Pour rappel, les violets ont terminé sur la première marche des plays-off : une poule composée de Bourgoin, Dijon, Nîmes, l’ASVEL ainsi qu’Aubenas. Avec un seul revers en 10 rencontres depuis le 27 Janvier face à Aubenas, l’USBPA a su dominer de la tête et des épaules ce championnat national en se hissant à la première place au terme de la phase de play-off ! 

En effet, ce championnat d’Espoirs Fédéraux verra les deux finalistes accéder en Espoirs d’Accession (“Pro D2 des Espoirs”). Ils seront donc à deux matchs de la finale où Tarbes, Aubenas, Vannes, Blagnac, Provence ainsi que Rouen sont encore en lice pour décrocher le Graal. Le départ pour la Corrèze sera donné samedi midi et toute l’équipe passera la nuit sur place afin de pouvoir attaquer la rencontre dans les meilleures conditions possibles.

Allez les poulets donnez le meilleur pour concrétiser une belle aventure.

#2756

PICARD-GIRARD a écrit :

JE TENTE DE FAIRE LE POINT LE PLUS PRECIS sur l'effectif.......Coco ne pas hésiter à corriger..... cheeky

 

Joueurs sous contrat  jusqu'à 2020 mais y-a-t-il des clauses  de libération anticipée pr certains ????  

Départs actés: Wavrin(MDM)Charlat(Aix)Chouvet(VRDR)Ravier(Macon)Fusier(SOC)Bouvier(Dole)Pretorius(TPR)

Prolongation en négo ? Choinard(1+1)Arias(1an) ......les 2 à garder pr moi !!!  cheeky

Joker Med- en  négo peut  être: Baradel ?......à garder pr moi..........mais certainement pistés par les recruteurs !  angry

Incertitudes sur  les fins de contrat 2019 :

               A mon avis ne seront pas reconduits : Mondoulet Traversier

               A mon avis, il faudrait les prolonger : Navickas cheeky

               Vraies interrogations .... Cailleaud ....pr moi en retrait cette saison ........

Bordewie ????? Rocca ?????

 

                                

                                    Dupond-Felix

Doucet                                                                   Santallier

                          Perrin-Perret-Doy-Cordier

Debrach-  Viard(???)

                                     Maiquez-Guillon

                                                   Lyons-Arabat-Benoit

Buatier-DJE                                                                     Bornuat

                                 Roth-Lainault-Veyret-Chillet

Drancourt-Kapa                                                               Harmse-Berthaud

                                       Julien-Brute-Labouyrie

 Dans   ta  liste  ,tu  oublies  Mondoulet qui sera     là ,  à  mon   avis Labourye  non , Arabat  non ,  KAPA sur  le  départ  mais  on essaiera  de  le  garder  .

En  première  ligne   les surs  pour  moi  ,  drancourt  ,  Julien , harmes   bertaud  ,  tout   le  reste   ,  c'est  de  l'indécision.

#2757

Votre Pilier Thibault BERTHAUD vient de signer chez nous au SA XV vous pouvez nous en dire plus sur ce joueur ? merci 

#2758

jarod26 a écrit :

Votre Pilier Thibault BERTHAUD vient de signer chez nous au SA XV vous pouvez nous en dire plus sur ce joueur ? merci 

4  titu  231 mn

10 rempl  223

1 essai je pense........

Un  joueur  en devenir je pense.............mais aurait du rester à Bourg  pr continuer à apprendre.......enfin,c'est mon  avis cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2