Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#2689

Velours a écrit :

Demain, Montauban passe devant la DNACG. Peut etre une dernière chance de vous maintenir ?

Perso, je n'y crois pas trop, le club est trop ........ ancien , on va avoir du mal a plomber un "historique".

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2690

Velours a écrit :

Demain, Montauban passe devant la DNACG. Peut etre une dernière chance de vous maintenir ?

Même si Montauban est rétrogradé, avec les appels et contre-appels, on sera en juillet, donc trop tard pour recruter pour la ProD2.

#2691

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

Demain, Montauban passe devant la DNACG. Peut etre une dernière chance de vous maintenir ?

Perso, je n'y crois pas trop, le club est trop ........ ancien , on va avoir du mal a plomber un "historique".

En  tous  cas  ,  dans  l'esprit   des  dirrigeants  bressans  ,  on n'attend  pas  grand chose   de  ce qu'il en sortira  de  la  dnacg ,  le  club est   tournée  vers  l'objectif  d'essayer de  remonter  dés  l'année  prochaine

#2692

MAC J a écrit :

Mon  décompte  (des  joueurs  certains  pour  l 'année  prochaine)

1 pilier  gaughe  DRANCOURT ?

1 talon  JULIEN ?

2 pilier  droits HARMSE BERTHAUD ?

2   2 ° ligne VEYRET ROTH ?

5  3°  ligne BORNUAT BUATIER JEAN ETIENNE LYONS CHILLET ?

1 demi de  mélé MAIQUEZ ?

0 ouvreur

1 centre PERRET ?

4 ailiers DOUCET SANTALLIER CORDIER FELIX ?

1  arrière DUPONT ?

donc   18  joueurs    finalement  (décompte  le  + pessimiste)

Stop au mystère On ne va pas commencer au jeu du "moi je sais mais je ne dis rien"...

#2693

Gadget5863 a écrit :
forzaol a écrit :

Je ne pense pas qu’il faille changer de direction bien au contraire,et si le rugby Français veut évoluer c’est aux autre de prendre le même chemin !!

Pour les jiff il faut imposer un quota par match et non pas par saison et éviter ainsi des scores comme pour Toulouse-Pau.

Il faut non seulement imposer un quota mais du temps de jeu sans temps de jeu, tu ne peus pas évoluer ni même prouver ta valeur.

Ok mais si tu imposes 18 jiff sur une feuille de match,ils sont obligés d’avoir du temps de jeu.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2694

Phallange01 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Bourg méritait de se maintenir, beaucoup de monde en convient mais ce qui est factuel c'est la descente!!Le niveau du pro d2 est exponentiel alors quelle est la solution pour péréniser le club à ce niveau ?Apport d'un manager de haut niveau avec un carnet d'adresses permettant la signature de joueurs clés?

quand on voit Soyaux Angoulême qui se sépare de son entraîneur qui a fait monter le club de plusieurs échelons et les a surtout maintenu ?...  à Bourg on change rien ?... après 3 descentes 

Le staff n'est pas peut être pas le plsu réputé n'a pas un CV énorme mais bon il faut souligner le fait qu'il tire le maximum d'un effectif quand meme limité pour la Pro D2 !!! Et même l'année dernière ils ont réussi à construire un groupe autur d'une défense héroïque pour monter ! Mais ça personne ne le dira on dira toujours qu'ils sont mauvais c'est plus facile ... un peu comme au foot quoi wink

#2695

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

Demain, Montauban passe devant la DNACG. Peut etre une dernière chance de vous maintenir ?

Perso, je n'y crois pas trop, le club est trop ........ ancien , on va avoir du mal a plomber un "historique".

S'agissant de Montauban, ce ne serait, malheureusemetn pour eux, pas leur première relégation administrative...

#2696

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Velours a écrit :

Demain, Montauban passe devant la DNACG. Peut etre une dernière chance de vous maintenir ?

Même si Montauban est rétrogradé, avec les appels et contre-appels, on sera en juillet, donc trop tard pour recruter pour la ProD2.

Je serai bcp moins affirmatif sur ce volet...........et voilà pourquoi :

Si on reprend le sujet ,de ce que  ns en dit la presse.....

Début de saison ,9 contrats recalés , explication du pdt qui  ns sort la traditionnellle  excuse de ''l'interprétation'' des données et textes,les contrats  sont validés en  2 ou 3 fois........

En fin d'année,retrait  de 2 pts..........appel du club  reçu...........restitution des pts.......mais la DNACG (certainement ''énervée''  met le malade sous  stricte surveillance.......et je pense qu'elle ne  fera pas de cadeaux cette fois.....l'examen  sera précis et méticuleux......surtout que l'article MIDOL de ce matin laisse qd même entendre que le club  est loin du but chiffré et que le temps courre......

on verra bien ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2697

Coco01 a écrit :
MAC J a écrit :

Mon  décompte  (des  joueurs  certains  pour  l 'année  prochaine)

1 pilier  gaughe  DRANCOURT ?

1 talon  JULIEN ?

2 pilier  droits HARMSE BERTHAUD ?

2   2 ° ligne VEYRET   chilet

5  3°  ligne BORNUAT BUATIER JEAN ETIENNE charles  benoit    mondoulet

1 demi de  mélé MAIQUEZ ?

0 ouvreur

1 centre PERRET ?

4 ailiers DOUCET SANTALLIER FELIX ? caillaud

1  arrière DUPONT ?

donc   18  joueurs    finalement  (décompte  le  + pessimiste)

Stop au mystère On ne va pas commencer au jeu du "moi je sais mais je ne dis rien"...

 je  modifies ta  liste , c'est  juste  un  décompte   que  je  fais  car  d'autres seront  certainement  là  et  présent  l'année  prochaine

#2698

Coco01 a écrit :
Phallange01 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Bourg méritait de se maintenir, beaucoup de monde en convient mais ce qui est factuel c'est la descente!!Le niveau du pro d2 est exponentiel alors quelle est la solution pour péréniser le club à ce niveau ?Apport d'un manager de haut niveau avec un carnet d'adresses permettant la signature de joueurs clés?

quand on voit Soyaux Angoulême qui se sépare de son entraîneur qui a fait monter le club de plusieurs échelons et les a surtout maintenu ?...  à Bourg on change rien ?... après 3 descentes 

Le staff n'est pas peut être pas le plsu réputé n'a pas un CV énorme mais bon il faut souligner le fait qu'il tire le maximum d'un effectif quand meme limité pour la Pro D2 !!! Et même l'année dernière ils ont réussi à construire un groupe autur d'une défense héroïque pour monter ! Mais ça personne ne le dira on dira toujours qu'ils sont mauvais c'est plus facile ... un peu comme au foot quoi wink

Saluons en effet le boulot de tout le staff, qui a su faire progresser son collectif tout au long de la saison. Et ce staff nous fera remonter.

#2699

...........p't être qu'on ne descendra pas ...!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2700

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :
Phallange01 a écrit :

quand on voit Soyaux Angoulême qui se sépare de son entraîneur qui a fait monter le club de plusieurs échelons et les a surtout maintenu ?...  à Bourg on change rien ?... après 3 descentes 

Le staff n'est pas peut être pas le plsu réputé n'a pas un CV énorme mais bon il faut souligner le fait qu'il tire le maximum d'un effectif quand meme limité pour la Pro D2 !!! Et même l'année dernière ils ont réussi à construire un groupe autur d'une défense héroïque pour monter ! Mais ça personne ne le dira on dira toujours qu'ils sont mauvais c'est plus facile ... un peu comme au foot quoi wink

Saluons en effet le boulot de tout le staff, qui a su faire progresser son collectif tout au long de la saison. Et ce staff nous fera remonter.

oui  pour  2 raisons , les   joueurs adhèrent  à  ce  projet   et le  groupe    vit  trés  bien  mais surtout  le staff est  apprécié  par  le   groupe.

#2701

PICARD-GIRARD a écrit :

...........p't être qu'on ne descendra pas ...!!!! cheeky

Autant je croyais dur comme fer au maintien sportif; autant je ne crois pas un instant à une relégation de Montauban.

#2702

Pro D2