Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#2675

Mon  décompte  (des  joueurs  certains  pour  l 'année  prochaine)

1 pilier  gaughe  

1 talon  

2 pilier  droits

2   2 ° ligne

5  3°  ligne

1 demi de  mélé

0 ouvreur

1 centre

4 ailiers

1  arrière

donc   18  joueurs    finalement  (décompte  le  + pessimiste)

Dernière modification par MAC J (06/05/2019 15:26:08)

#2676

Olivier a écrit :
Barack a écrit :
Olivier a écrit :

Et quel est l'intérêt de ton message ? C'est juste de vouloir me taper dessus, car lorsque cela vient d'un supporteur de Nevers ou d'Aurillac, ça ferme sa petite bouche...

L'intérêt de mon message est de montrer le niveau de tes interventions. Tu viens provoquer des supporters désabusés et abattus, puis tu viens faire la victime en déformant la réalité des échanges ! C'est du haut niveau.

L'intérêt de mon message est de montrer ton niveau d'interprétation de mes interventions. Le problème avec les gens comme toi qui se regardent le nombril est que leur vision du monde est à l'image de leurs oeillières ! C'est effectivement du haut niveau. Les VRAIS supporteurs bressans n'ont pas à se sentir provoquer, en revanche, ceux qui sont dans l'aigreur, la malveillance envers les supporteurs des AUTRES clubs, oui, là ils peuvent prendre mes attaquent dans la tronche, c'est fait pour.

Je n'ai pas besoin d'un donneur de leçon dans ton genre, et c'est une perte de temps à l'avenir que de donner de la considération à tes propos qui ne sont que dans la contradiction permanente et le refus de débattre au détriment du jugement que tu te plait à vomir.

Encore une fois, bravo à PG pour son intervention et dieu sait que je n'ai aucune affinité avec lui.

Que répondre ? En fait, je te plains !

Concernant l'avenir proche de Bourg, je ne pense pas qu'il y aura une hemorragie de joueurs. Le groupe a du vécu, la majorité a connu la Fédérale 1 et la montée, la saison est belle (en considérant le contenu et le nombre de victoires). Exceptés quelques joueurs, quel est l'intérêt de prendre un risque ailleurs, alors que tous les ingrédients sont présents ? Excepté peut-être le facteur chance.

 

#2677

En fait, je m'en fous de ton avis.

#2678

Barack a écrit :

Concernant l'avenir proche de Bourg, je ne pense pas qu'il y aura une hemorragie de joueurs. Le groupe a du vécu, la majorité a connu la Fédérale 1 et la montée, la saison est belle (en considérant le contenu et le nombre de victoires). Exceptés quelques joueurs, quel est l'intérêt de prendre un risque ailleurs, alors que tous les ingrédients sont présents ? Excepté peut-être le facteur chance.

Bourg cette année démontre quelque chose : que tout miser sur le domicile peut ne plus suffire. 54pts, 12 victoires, 1 nul, 2 défaites.....

mais 14 défaites à l'extérieur, et seulement 6pts. 

Si ça pouvait inciter les équipes à prendre un peu plus de risques à l'extérieur.  

#2679

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Concernant l'avenir proche de Bourg, je ne pense pas qu'il y aura une hemorragie de joueurs. Le groupe a du vécu, la majorité a connu la Fédérale 1 et la montée, la saison est belle (en considérant le contenu et le nombre de victoires). Exceptés quelques joueurs, quel est l'intérêt de prendre un risque ailleurs, alors que tous les ingrédients sont présents ? Excepté peut-être le facteur chance.

 

 

Bourg cette année démontre quelque chose : que tout miser sur le domicile peut ne plus suffire. 54pts, 12 victoires, 1 nul, 2 défaites.....

mais 14 défaites à l'extérieur, et seulement 6pts. 

Si ça pouvait inciter les équipes à prendre un peu plus de risques à l'extérieur.  

 

oui Bizuth, mais cette saison est tout bonnement sans précédent : jamais aucune équipe que ce soit en pro D2 ou en top 14 d'ailleurs, n'a été reléguée avec un tel bilan comptable ... jamais

 

C'est sans doute cela aussi qui rend cette descente (attendons toutefois les décisions de la DNACG...) tellement cruelle

#2680

oui jamais. Albi est descendu avec 57pts il y a 2 ans, quand même.  Avec 12 victoires et 2 nuls.  

#2681

Suffit de regarder les chiffres par rapport à la moyenne des 8-10 dernières saisons.......

MOINS 20% de victoires dehors........40 contre 52..........et  à 5 journées de la fin ,la projection indiquait moins 33% !!!!!

Depuis 8 saisons ,le nbre de B D chutait.........on  était passé sous les 70...........Cette saison.....93 !!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2682

MARCFANXV a écrit :
Phallange01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le  challenge 2019-2020 de YB  sera de donner du volume à notre jeu ...........et SI  on remonte ds un an SANS l'avoir fait, il faudra s'interroger effectivement............Je pense qu'il peut le faire vu la stabilité du groupe...........

 ( une nouvelle religion  LE JUSQUAUBOUTISME ) ............

Le projet s'appelle Violet 2020. En Juin 2020, il sera l'heure d'en tirer un bilan...J'ai cru comprendre que par le passé Bourg à parfois navigué à vue courte...Pour une fois il y a un cap, le mieux c'est de s'y tenir. Si le cap n'est pas franchi conséquence d'une mauvaise navigation, il sera alors temps de changer de direction. Aujourd'hui, c'est prématuré et n'offre pas nécessairement tellement plus de certitudes.

Je suis d'accord: il faut poursuivre le projet 2020 (sans doute ce que dira le président demain).

#2683

MAC J a écrit :

Mon  décompte  (des  joueurs  certains  pour  l 'année  prochaine)

1 pilier  gaughe  

1 talon  

2 pilier  droits

2   2 ° ligne

5  3°  ligne

1 demi de  mélé

0 ouvreur

1 centre

4 ailiers

1  arrière

donc   18  joueurs    finalement  (décompte  le  + pessimiste)

Donc VIARD, DEBRACH, GUILLON pourraient ne pas être violet la saison prochaine! 

#2684

Je ne pense pas qu’il faille changer de direction bien au contraire,et si le rugby Français veut évoluer c’est aux autre de prendre le même chemin !!

Pour les jiff il faut imposer un quota par match et non pas par saison et éviter ainsi des scores comme pour Toulouse-Pau.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2685

forzaol a écrit :

Je ne pense pas qu’il faille changer de direction bien au contraire,et si le rugby Français veut évoluer c’est aux autre de prendre le même chemin !!

Pour les jiff il faut imposer un quota par match et non pas par saison et éviter ainsi des scores comme pour Toulouse-Pau.

Il faut non seulement imposer un quota mais du temps de jeu sans temps de jeu, tu ne peus pas évoluer ni même prouver ta valeur.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2686

..............peut être revoir la règle du bonus ,voire instaurer le malus............un jour ou l'autre,le cochon de payant aura marre  de payer pr des parodies de matches..............entre match  bétoné et  match gigot-haricots.............le juste milieu existe..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2687

Demain, Montauban passe devant la DNACG. Peut etre une dernière chance de vous maintenir ?

ALLEZ USON !

#2688

PICARD-GIRARD a écrit :

Suffit de regarder les chiffres par rapport à la moyenne des 8-10 dernières saisons.......

MOINS 20% de victoires dehors........40 contre 52..........et  à 5 journées de la fin ,la projection indiquait moins 33% !!!!!

Depuis 8 saisons ,le nbre de B D chutait.........on  était passé sous les 70...........Cette saison.....93 !!!!!!

Ce qui prouve que ce championnat est en pleine bourre et que malheureusement les promus ont de la bile a se faire, si la tendance se confirme, il va y avoir des écarts énormes au bout de 4, 5 matchs.

Revoir la formule et appliquer le barrage (idem Top 14 / Pro d2) ne serait peut être pas une utopie mais un gage de jeu.

Gagner les matchs à la maison et faire un ou deux exploit a l'extérieur ne suffit plus, il faut gagner et perdre avec des bonus pour espérer jouer le top 6 et idem pour jouer le maintien.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2