Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#2661

A quand un bonus pour le nombre de jiff ? angel

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2662

.............on va  l'avoir............sous forme d'un coquet chèque............. cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2663

Mise en place de la RIF à partir du 1 juillet... 

#2664

PICARD-GIRARD a écrit :

le  challenge 2019-2020 de YB  sera de donner du volume à notre jeu ...........et SI  on remonte ds un an SANS l'avoir fait, il faudra s'interroger effectivement............Je pense qu'il peut le faire vu la stabilité du groupe...........

 ( une nouvelle religion  LE JUSQUAUBOUTISME ) ............

#2665

A mon avis le dossier JIFF doit être revu et corrigé.......ds un souci d'équité...........comme on a pu le constater cette saison , on est passé très près de voir des matches plombés par cet impératif................autant en tirer les enseignements.........

Qd tu mets en place une règle ,il me semble que pour convaincre tout le monde de jouer HONNETEMENT le jeu  ,il faut un mix de contraintes et d'incitations ,tant sportives que financières..........et ce afin de bien atteindre le but visé par la règle mise en place..............

La notion de jiff devrait être appréhendée en un minimum de TDJ par match  ,ainsi  l'injection de Jiff est régulière .....et les équipes ne  sont pas ''déséquilibrées".........

La récompense financière  doit être au prorata ( plus tu as de  TDJ jiff  .....plus tu reçois d'Euros.............)  et une incitation sportive par l'attribution de points bonus - malus permettrait de ne pas tout  calibrer à  l'aune du billet...................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2666

Phallange01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le  challenge 2019-2020 de YB  sera de donner du volume à notre jeu ...........et SI  on remonte ds un an SANS l'avoir fait, il faudra s'interroger effectivement............Je pense qu'il peut le faire vu la stabilité du groupe...........

 ( une nouvelle religion  LE JUSQUAUBOUTISME ) ............

Le projet s'appelle Violet 2020. En Juin 2020, il sera l'heure d'en tirer un bilan...J'ai cru comprendre que par le passé Bourg à parfois navigué à vue courte...Pour une fois il y a un cap, le mieux c'est de s'y tenir. Si le cap n'est pas franchi conséquence d'une mauvaise navigation, il sera alors temps de changer de direction. Aujourd'hui, c'est prématuré et n'offre pas nécessairement tellement plus de certitudes.

#2667

PICARD-GIRARD a écrit :

A mon avis le dossier JIFF doit être revu et corrigé.......ds un souci d'équité...........comme on a pu le constater cette saison , on est passé très près de voir des matches plombés par cet impératif................autant en tirer les enseignements.........

Qd tu mets en place une règle ,il me semble que pour convaincre tout le monde de jouer HONNETEMENT le jeu  ,il faut un mix de contraintes et d'incitations ,tant sportives que financières..........et ce afin de bien atteindre le but visé par la règle mise en place..............

La notion de jiff devrait être appréhendée en un minimum de TDJ par match  ,ainsi  l'injection de Jiff est régulière .....et les équipes ne  sont pas ''déséquilibrées".........

La récompense financière  doit être au prorata ( plus tu as de  TDJ jiff  .....plus tu reçois d'Euros.............)  et une incitation sportive par l'attribution de points bonus - malus permettrait de ne pas tout  calibrer à  l'aune du billet...................

Ou plus simplement ne plus parler de "moyenne de Jiff" mais de quota Jiff obligatoires à la feuille de Match.

#2668

60pts... Putain, et bien vous êtes pas du tout vernis. De mon côté, je pense que vous avez fait la saison que vous méritiez en terme de nombre de victoires. 
Vous avez une incroyable malchance sur le fait que, cette année, toutes les équipe se valaient et si vous prenez un peu de recul et bien ça se joue à rien du tout et vous etes juste derrière des équipes qui devaient jouer les premiers roles : Colomiers, Montauban. En plus, il y a eu beaucoup moins d'impasse que les autres années quand il y avait des blocs de 6matchs. 

Autant Massy doit apprendre de ses erreurs, autant vous je pense que vous avez fait ce qu'il fallait pour un promu "lambda" (pour moi des équipes comme Nevers ou Aix avec des budgets de haut de tableaux ne le sont pas ).

Bon courage pour l'année prochaine en tout cas, malheureusement pour vous certains souhaiteront continuer en proD2 j'imagine mais juste un dernier mot : bravo pour votre équipe et pour votre public 

 

#2669

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

A mon avis le dossier JIFF doit être revu et corrigé.......ds un souci d'équité...........comme on a pu le constater cette saison , on est passé très près de voir des matches plombés par cet impératif................autant en tirer les enseignements.........

Qd tu mets en place une règle ,il me semble que pour convaincre tout le monde de jouer HONNETEMENT le jeu  ,il faut un mix de contraintes et d'incitations ,tant sportives que financières..........et ce afin de bien atteindre le but visé par la règle mise en place..............

La notion de jiff devrait être appréhendée en un minimum de TDJ par match  ,ainsi  l'injection de Jiff est régulière .....et les équipes ne  sont pas ''déséquilibrées".........

La récompense financière  doit être au prorata ( plus tu as de  TDJ jiff  .....plus tu reçois d'Euros.............)  et une incitation sportive par l'attribution de points bonus - malus permettrait de ne pas tout  calibrer à  l'aune du billet...................

Ou plus simplement ne plus parler de "moyenne de Jiff" mais de quota Jiff obligatoires à la feuille de Match.

et il faut surtout arreter avec cette notion de JIFF non sélectionnable. Et mon équipe Vannes est d'ailleurs très forte la dedans car nous en avons aligné régulièrement 6 : Neparidze, Cramond, Kamikamica, Menzel, Hilsenbeck, Holder complétement illogique... 

#2670

dodo du vestiaire a écrit :
MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

A mon avis le dossier JIFF doit être revu et corrigé.......ds un souci d'équité...........comme on a pu le constater cette saison , on est passé très près de voir des matches plombés par cet impératif................autant en tirer les enseignements.........

Qd tu mets en place une règle ,il me semble que pour convaincre tout le monde de jouer HONNETEMENT le jeu  ,il faut un mix de contraintes et d'incitations ,tant sportives que financières..........et ce afin de bien atteindre le but visé par la règle mise en place..............

La notion de jiff devrait être appréhendée en un minimum de TDJ par match  ,ainsi  l'injection de Jiff est régulière .....et les équipes ne  sont pas ''déséquilibrées".........

La récompense financière  doit être au prorata ( plus tu as de  TDJ jiff  .....plus tu reçois d'Euros.............)  et une incitation sportive par l'attribution de points bonus - malus permettrait de ne pas tout  calibrer à  l'aune du billet...................

Ou plus simplement ne plus parler de "moyenne de Jiff" mais de quota Jiff obligatoires à la feuille de Match.

et il faut surtout arreter avec cette notion de JIFF non sélectionnable. Et mon équipe Vannes est d'ailleurs très forte la dedans car nous en avons aligné régulièrement 6 : Neparidze, Cramond, Kamikamica, Menzel, Hilsenbeck, Holder complétement illogique... 

Complétement d'accord avec la phrase que j'ai mise en rouge, avoir des JIFF's pour qu'ils cirent le banc ne sert a rien, les comptabiliser avec un minima de temps de jeu serait une avancée MAJISTRALE; mais bon il faudra encore bouger beaucoup de monde pour en arriver la.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2671

avantagencours a écrit :

J'hésitais à intervenir sur ce fil ce matin, tant je connais ces maux de crâne au lendemain d'une relégation...

 

Mais tout de même immense coup de chapeau aux votres...

 

Pour la prestation exceptionnelle d'hier, planter 4 essais aux bitterois en 40 minutes alors que ceux-ci jouaient leur qualif : c'est costaud !!!

 

Pour l'ensemble de la saison ensuite : finir avec soixante points avec seulement quatre victoires de moins que le demi finaliste (Oyo) ça, c'est carrément du jamais vu !!!

 

Courage à vous, il y aura des jours meilleurs...

il n'y a pas que les 4 victoires d'écart, il y a aussi les bonus, offensifs ou défensifs

Oyo 87 pts +178

Bourg 64 pts -191

#2672

BEBOYO a écrit :
avantagencours a écrit :

J'hésitais à intervenir sur ce fil ce matin, tant je connais ces maux de crâne au lendemain d'une relégation...

 

Mais tout de même immense coup de chapeau aux votres...

 

Pour la prestation exceptionnelle d'hier, planter 4 essais aux bitterois en 40 minutes alors que ceux-ci jouaient leur qualif : c'est costaud !!!

 

Pour l'ensemble de la saison ensuite : finir avec soixante points avec seulement quatre victoires de moins que le demi finaliste (Oyo) ça, c'est carrément du jamais vu !!!

 

Courage à vous, il y aura des jours meilleurs...

il n'y a pas que les 4 victoires d'écart, il y a aussi les bonus, offensifs ou défensifs

Oyo 87 pts +178

Bourg 64 pts -191

 

Bien sûr Beboyo, il y a évidemment les bonus, le nombre d'essais marqués et encaisssés à prendre en compte, c'est incontestable.

 

Ce que je voulais simplement mettre en exergue, c'est que jamais depuis que la pro D2 existe, un relégué n'avait été aussi proche, en nombre de victoires, du deuxième au terme de la saison régulière ...

 

Dernière modification par avantagencours (06/05/2019 15:01:37)

#2673

PICARD-GIRARD a écrit :

Ds la réflexion  à mener  sur comment monter ET se maintenir ,il importe de rester cohérent..........

Tu ne pourras pas critiquer depuis ton canapé l'indigence de l'EDF et encourager depuis la main courante de ton club une armée de joueurs qui ne parlent pas notre langue.........les 5-6  gaulois du gpe de 23 s'étant  mis à l'anglais pr piger les annonces.............je caricature à dessein...........

Qd je lis les compos sur Midol.........je me demande  parfois s'il y a 5 passeports français sur la FDM !!!!!!!

Sinon ,on a 25-26 Violets sous contrat pr l'an prochain (sauf négo pr dénoncer le solde...et partir ) il reste qques incertitudes sur  3-4 cas..........Baradel Arias Labouyrie ..... A mon avis il faut 1-2 centres pr soulager P&P.........un ailier pr compenser Charlat  ......... et on a un effectif pr remonter ...........qu'il faudra renforcer le moment venu...........mais surtout il faut amplifier notre jeu !!!

PG ,   sur  ton affirmations  de  on a  25  - 26   contrats  confirmé  ,   hélas  tu   te   trompes  car   beaucoup   ont  des  clauses et  çà  va  etre  chaud .

Certains    veulent continuer   à  évoluer en   D 2 et   d'autres seront  courtisés .

perso  ,    je   comptes  d'après  le  peu  d'infos  que  j'ai   n'avoir  que  17 joueurs qui  me paraissent une évidance  pour  repartir en  f1 et  parmi  ces  17   que   7   que  l'on jugerai comme cadre  de  cette  équipe. 

Après   je  me suis  fait  un  décompte  qui  me  parait  le  plus  pessimiste et  catastrophique possible et donc  on  pourrai avoir  que  des   bonnes   nouvelles  par  la suite.

#2674

un critère important et qui  surtout mesure bien une saison............c'est  le nbre de matches ds lesquels  l'équipe marque des points terrain

7 premiers clubs marquent ds 23 à 26 matches

une cassure

7 suivants marquent ds 19 à 21 (1seul) matches

une cassure

Bourg marque des pts ds 16 matches MAIS encaisse 10 fois le  5 à 0 fatal................sur 68  BO distribués soit presque 15%

Massy marque des pts ds 12 matches  MAIS encaisse 8 fois le 5 à 0 fatal....

Bourg  10           Massy 8        Aurillac 8..................ENSUITE on tombe à 5 bo encaissés............Brive Bayonne 0

...............chiffres très significatifs........... angry

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/05/2019 15:19:21)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2