Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#2647

Barack a écrit :
Olivier a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec PG, je me suis fait insulter par des supporteurs bressans sur la page des UV qui s'en prenaient à Nevers et Aurillac. Tu perds, tu restes digne...

Quel est l'intérêt de ce genre de message ? Il s'agit d'une minorité non représentative. Au contraire, j'ai vu beacoup de dignité autour du club, notamment les joueurs qui sont les principaux concernés.

Brillante intervention sur la page FaceBook d'un club de supporter. Tu parles de dignité alors que tu as des responsabilités à la FFR !

Entrée en matière : "Que c'est navrant de lire autant de conneries...".

Aussi loin que je suis allé dans les conversations, il y a aucun message d'insulte à ton encontre.

#2648

COCO

''....Certes aucun scénario nous a été favorable dans la saison ..............''...

Je  n 'ai  pas souvenir (mais je me trompe peut être.......) qu'il y ait eu un  fait de jeu qui fasse  basculer un score en  notre faveur......genre essai casquette........poteau rentrant ......le trèfle à 4  feuilles  ,la patte de lapin et le fer à cheval n 'étaient pas ds  la dotation OFFLOAD angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2649

Barack a écrit :
Olivier a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec PG, je me suis fait insulter par des supporteurs bressans sur la page des UV qui s'en prenaient à Nevers et Aurillac. Tu perds, tu restes digne...

Quel est l'intérêt de ce genre de message ? Il s'agit d'une minorité non représentative. Au contraire, j'ai vu beacoup de dignité autour du club, notamment les joueurs qui sont les principaux concernés.

Et quel est l'intérêt de ton message ? C'est juste de vouloir me taper dessus, car lorsque cela vient d'un supporteur de Nevers ou d'Aurillac, ça ferme sa petite bouche...

#2650

PICARD-GIRARD a écrit :

COCO

''....Certes aucun scénario nous a été favorable dans la saison ..............''...

Je  n 'ai  pas souvenir (mais je me trompe peut être.......) qu'il y ait eu un  fait de jeu qui fasse  basculer un score en  notre faveur......genre essai casquette........poteau rentrant ......le trèfle à 4  feuilles  ,la patte de lapin et le fer à cheval n 'étaient pas ds  la dotation OFFLOAD angry

Non mais certes nos matchs étaient stressants mais dans le money time nous nous sommes jamais retouvés à 5m de la ligne que ce soit pour défendre des points ou en gagner ... Sauf Vannes bien sûr et encore c'est un contre de 60m...

On ne peut pas annuler la transformation de Vannes ? 1pt leur suffit au final cheeky

Dernière modification par Coco01 (06/05/2019 11:23:01)

#2651

Bourg méritait de se maintenir, beaucoup de monde en convient mais ce qui est factuel c'est la descente!!Le niveau du pro d2 est exponentiel alors quelle est la solution pour péréniser le club à ce niveau ?Apport d'un manager de haut niveau avec un carnet d'adresses permettant la signature de joueurs clés?

#2652

Oui, l'analyse de PG est très bien, tant pour sa sportivité que pour sa lucidité. Y compris sur la dimension qui invoque le passage d'une division à l'autre !

J'ai malheureusement bien peur (et pas qu'à l'occasion du passage de Fed1 à Prod2 !) que de plus en plus accession rime avec profond bouleversement des effectifs !!! Ceci entend que la dimension économique prend irrémédiablement le pas sur la dimension aventure sportive (voire construction sur la durée...) ? Que c'est la clef exclusive de la réussite, de la progression ? On n'en est pas si loin...Si combien-mm certains essayent de (sur)nager à contre-courant !

C'est problématique dans le sens où le schéma tend à se dupliquer aux étages inférieurs ( sitôt validée montée en Fed3, fed2, fed1, chacun y va de son marché estival à la recherche de son ex-pro, ex-inter, joueur exotique !). C'est problématique dans le sens où la volonté affirmée par le pouvoir Fédéral de promouvoir la formation ne trouve guère de sens ni d'écho à l'épreuve des faits. Peut-ètre convient-il de regarder les choses telles qu'elles sont plutôt que d'incanter sur ce qu'elles devraient ètre ? Je pense que c'est un système dans son ensemble qu'il faut repenser, refonder...Sinon, j'ai bien peur qu'à terme ce soit un modèle unique qui s'impose à tous...

Je suis un peu perplexe de constater qu'aujourd'hui, les 2 relégués du second échelon Professionnel sont respectivement Massy certainement plus gros pourvoyeur d'Internationaux Français sur les 15 dernières années dont l'école de Formation est louée de partout et Bourg en Bresse qui a crevé des plafonds comme jamais quand à l'utilisation de joueurs Issus de la Formation Française à l'échelon professionnel !!! Comment, ces 2 Clubs peuvent (ou doivent ?) interpréter les raisons de leur échec ? Le système n'est-il pas entrain de leur faire passer le message en substance : " La prochaine fois que vous voulez venir jouer dans la cour des grands, laissez quiller la formation, investissez plutôt dans du Fidjien !!!"...

Ce sont autant de questions qui devraient amener réflexion sur l'organisation générale, le devenir de notre pratique.

#2653

Olivier a écrit :
Barack a écrit :
Olivier a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec PG, je me suis fait insulter par des supporteurs bressans sur la page des UV qui s'en prenaient à Nevers et Aurillac. Tu perds, tu restes digne...

Quel est l'intérêt de ce genre de message ? Il s'agit d'une minorité non représentative. Au contraire, j'ai vu beacoup de dignité autour du club, notamment les joueurs qui sont les principaux concernés.

Et quel est l'intérêt de ton message ? C'est juste de vouloir me taper dessus, car lorsque cela vient d'un supporteur de Nevers ou d'Aurillac, ça ferme sa petite bouche...

L'intérêt de mon message est de montrer le niveau de tes interventions. Tu viens provoquer des supporters désabusés et abattus, puis tu viens faire la victime en déformant la réalité des échanges ! C'est du haut niveau.

#2654

MARCFANXV a écrit :

Oui, l'analyse de PG est très bien, tant pour sa sportivité que pour sa lucidité. Y compris sur la dimension qui invoque le passage d'une division à l'autre !

J'ai malheureusement bien peur (et pas qu'à l'occasion du passage de Fed1 à Prod2 !) que de plus en plus accession rime avec profond bouleversement des effectifs !!! Ceci entend que la dimension économique prend irrémédiablement le pas sur la dimension aventure sportive (voire construction sur la durée...) ? Que c'est la clef exclusive de la réussite, de la progression ? On n'en est pas si loin...Si combien-mm certains essayent de (sur)nager à contre-courant !

C'est problématique dans le sens où le schéma tend à se dupliquer aux étages inférieurs ( sitôt validée montée en Fed3, fed2, fed1, chacun y va de son marché estival à la recherche de son ex-pro, ex-inter, joueur exotique !). C'est problématique dans le sens où la volonté affirmée par le pouvoir Fédéral de promouvoir la formation ne trouve guère de sens ni d'écho à l'épreuve des faits. Peut-ètre convient-il de regarder les choses telles qu'elles sont plutôt que d'incanter sur ce qu'elles devraient ètre ? Je pense que c'est un système dans son ensemble qu'il faut repenser, refonder...Sinon, j'ai bien peur qu'à terme ce soit un modèle unique qui s'impose à tous...

Je suis un peu perplexe de constater qu'aujourd'hui, les 2 relégués du second échelon Professionnel sont respectivement Massy certainement plus gros pourvoyeur d'Internationaux Français sur les 15 dernières années dont l'école de Formation est louée de partout et Bourg en Bresse qui a crevé des plafonds comme jamais quand à l'utilisation de joueurs Issus de la Formation Française à l'échelon professionnel !!! Comment, ces 2 Clubs peuvent (ou doivent ?) interpréter les raisons de leur échec ? Le système n'est-il pas entrain de leur faire passer le message en substance : " La prochaine fois que vous voulez venir jouer dans la cour des grands, laissez quiller la formation, investissez plutôt dans du Fidjien !!!"...

Ce sont autant de questions qui devraient amener réflexion sur l'organisation générale, le devenir de notre pratique.

Réflexion intéressante mais il y a d'autres explications. Massy et Bourg sont en-dessous de leurs objectifs, à savoir le maintien. Mais d'autres équipes sont également en-dessous, comme celles qui visaient la qualification. Il faut prendre toutes les composantes : formation, qualité de l'effectif, doublures, recrutement initial puis en cours de saison, projet de jeu, dimension athlétique, gestion de l'effectif, blessures ou capacité à les réduire...

Lorsque des clubs ont des hécatombes de blessés, difficile de suivre la cadence du marathon.

#2655

Ds la réflexion  à mener  sur comment monter ET se maintenir ,il importe de rester cohérent..........

Tu ne pourras pas critiquer depuis ton canapé l'indigence de l'EDF et encourager depuis la main courante de ton club une armée de joueurs qui ne parlent pas notre langue.........les 5-6  gaulois du gpe de 23 s'étant  mis à l'anglais pr piger les annonces.............je caricature à dessein...........

Qd je lis les compos sur Midol.........je me demande  parfois s'il y a 5 passeports français sur la FDM !!!!!!!

Sinon ,on a 25-26 Violets sous contrat pr l'an prochain (sauf négo pr dénoncer le solde...et partir ) il reste qques incertitudes sur  3-4 cas..........Baradel Arias Labouyrie ..... A mon avis il faut 1-2 centres pr soulager P&P.........un ailier pr compenser Charlat  ......... et on a un effectif pr remonter ...........qu'il faudra renforcer le moment venu...........mais surtout il faut amplifier notre jeu !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2656

J'hésitais à intervenir sur ce fil ce matin, tant je connais ces maux de crâne au lendemain d'une relégation...

 

Mais tout de même immense coup de chapeau aux votres...

 

Pour la prestation exceptionnelle d'hier, planter 4 essais aux bitterois en 40 minutes alors que ceux-ci jouaient leur qualif : c'est costaud !!!

 

Pour l'ensemble de la saison ensuite : finir avec soixante points avec seulement quatre victoires de moins que le demi finaliste (Oyo) ça, c'est carrément du jamais vu !!!

 

Courage à vous, il y aura des jours meilleurs...

#2657

tousdevant84 a écrit :

Bourg méritait de se maintenir, beaucoup de monde en convient mais ce qui est factuel c'est la descente!!Le niveau du pro d2 est exponentiel alors quelle est la solution pour péréniser le club à ce niveau ?Apport d'un manager de haut niveau avec un carnet d'adresses permettant la signature de joueurs clés?

quand on voit Soyaux Angoulême qui se sépare de son entraîneur qui a fait monter le club de plusieurs échelons et les a surtout maintenu ?...  à Bourg on change rien ?... après 3 descentes 

#2658

le  challenge 2019-2020 de YB  sera de donner du volume à notre jeu ...........et SI  on remonte ds un an SANS l'avoir fait, il faudra s'interroger effectivement............Je pense qu'il peut le faire vu la stabilité du groupe...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2659

''L’US Colomiers vient de s’attacher les services de l’ailier fidjien Josua Vici (1m88 ; 105kg). Le joueur de 25 ans a évolué avec l’équipe des Fidji à VII et débarquera à Colomiers la saison prochaine.''...........

.................et un de plus !!!  angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2660

Barack a écrit :
Olivier a écrit :
Barack a écrit :

Quel est l'intérêt de ce genre de message ? Il s'agit d'une minorité non représentative. Au contraire, j'ai vu beacoup de dignité autour du club, notamment les joueurs qui sont les principaux concernés.

Et quel est l'intérêt de ton message ? C'est juste de vouloir me taper dessus, car lorsque cela vient d'un supporteur de Nevers ou d'Aurillac, ça ferme sa petite bouche...

L'intérêt de mon message est de montrer le niveau de tes interventions. Tu viens provoquer des supporters désabusés et abattus, puis tu viens faire la victime en déformant la réalité des échanges ! C'est du haut niveau.

L'intérêt de mon message est de montrer ton niveau d'interprétation de mes interventions. Le problème avec les gens comme toi qui se regardent le nombril est que leur vision du monde est à l'image de leurs oeillières ! C'est effectivement du haut niveau. Les VRAIS supporteurs bressans n'ont pas à se sentir provoquer, en revanche, ceux qui sont dans l'aigreur, la malveillance envers les supporteurs des AUTRES clubs, oui, là ils peuvent prendre mes attaquent dans la tronche, c'est fait pour.

Je n'ai pas besoin d'un donneur de leçon dans ton genre, et c'est une perte de temps à l'avenir que de donner de la considération à tes propos qui ne sont que dans la contradiction permanente et le refus de débattre au détriment du jugement que tu te plait à vomir.

Encore une fois, bravo à PG pour son intervention et dieu sait que je n'ai aucune affinité avec lui.

Pro D2