Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#2633

gege1789 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
Blairot a écrit :

et allez on compte sur les autres pour rester 

faut pas trop rêver valait mieux gagner sportivement 

toi tu ressors pour baver comme un crapeau; on ne t'as pas vu poster lors des victoires Bressanes; alors le mieux que tu as à faire c est de retourner dans ton trou....... du c.....

Et pourtant, il n'a pas tord notre ami Blairot, dans la vie il vaut mieux compter sur soi même que sur les autres, même si ça peut aider. Les 2 points perdus contre Vannes à la première journée, on les retrouve aujourd'hui, et quelques autres perdus en route. Voila, les violets ont fait le job aujourd'hui, Nevers n'y est pas arrivé, c'est comme ça. Je pense qu'ils auraient aimé nous rendre service, sincèrement.

Absolument Gege et je suis navré pour vous Amis Bressans...

Descendre avec 60 points, rien de plus cruel ! 

De notre côté, Aurillac a aussi fait un grand match pour assurer son maintien ! Mais ne croyez pas à un quelconque match arrangé, ce match, on a bien failli le perdre, ils nous ont livré une grosse bataille et nos joueurs ont vraiment dû s'employer pour arracher la victoire !

J'espère vous revoir au plus vite à ce niveau, vous le méritez !

U.S.O.N.

#2634

Quelle fin cruelle pour votre équipe , vos joueurs ont remplis de fort belle manière la mission qui était la leur lors de ce dernier match mais dans le même temps les joueurs d'aurillac ont aussi fait leur mission.

A très bientôt en PRO D2 je l'espére.

#2635

Une nouvelle saison nous attend. Il convient de la préparer au mieux et de ne pas se lamenter sur le passé, même si on a sacrément les boules. Il fallait 2 relégués, hélas, on est dans la charette... Nos violets ont réalisé un parcours exceptionnel, et merci à l'ensemble du club. Nous y avons cru jusqu'au bout. Ils ont fait le job et on ne peut rien leur reprocher. Aurillac a fait preuve de pragmatisme en réussissant 4 drops qui leur permettent de se maintenir. Le drop est très peu utilisé dans le rugby actuel, et pourtant, ce "simple(?)" coup de pied rapporte 3 points, et ceux-ci peuvent faire la différence, la preuve... Notre maintien n'a tenu à rien. Le nul contre Vannes, l'interception assassine de Bayonne, et bien d'autre... L'essentiel est de bien repartir.

Pour la saison prochaine, ALLEZ VIOLETS!!! yes

#2636

PICARD-GIRARD a écrit :
Phallange01 a écrit :

Bravo aux joueurs qui ont rempli leurs contrat sur cette dernière journée et qui nous rendent fière de soutenir cette équipe .

Merci aux sponsors qui ont soutenu le club , un grand merci à un mécène qui a permis au club de participer à cette belle aventure , sa discrétion n'à d'égal que son amour pour ces violets .

Incroyable soutien populaire autour de cette équipe . 

Super boulot des préparateurs physique , du médical du nouveau coach ! 

Petite devinette     qui est monté trois fois en PRO D2 et redescend pour la troisième  fois au niveau qui est le sien     je parle en FEDERALE 

Pour ceux qui réponde le club    c'est pas la bonne réponse 

 

MASSY

Oui? Et donc? 

#2637

je l'ai déjà en partie écrit ici  mais je vais le rappeler pr certains.....

Slt 7 semaines de  prépa (dont une au milieu pr souffler....).......

Conséquence on n'est pas au niveau physique sur  les 8-9 premiers matches....

Conséquence on morfle chez les cadors (et heureusement que le calendrier  ns expédie chez les gros en début de saison......si inverse,on était relégué dès les matches aller....) et on tape les moyennes cylindrées  à Verchère ac notre coeur mais on leur laisse  le  BD.....ET qd Carca en pleine euphorie vient ,on est trop courts sur pattes ne serait ce que pr arracher le BD......

Ensuite le puzzle se met en place,physique et jeu voulu, les voyages sont bcp moins douloureux ....et on tourne enfin au rythme prod2

On est en déficit de BD par rapport à nos concurrents tt simplement parce qu'on ne ramasse rien ds des matches qui s'y prêtaient.......tant par l'adversaire que par le groupe sur le pré...(Béziers).........on laisse passer  le coche d'une 2ème victoire à Aix ....Aurillac .....

Et le niveau du prod2 s'élève chaque année......et  le reste tient de la loterie..........Aurillac va à Nevers en janvier ils  reviennent fanny.........sans CR.........Colo ne gagne pas à Biarritz..................la transfo vannetaise est peut être la seule en coin réussie ds leur saison

Et je ne parle même pas de l'hécatombe de blessés qui ne permet pas la rotation voulue, la mise en place du jeu......

C'est davantage Aurillac et Colo qui arrachent leur maintien par  un ou 2 résultats dehors que Bourg qui perd sa place par un mauvais résultat à Verchère............Ac 12 résultats positifs à la maison ........personne n'aurait misé sur une rétro.............sauf en cette saison TRES particulière..........

C'est très cruel pr tt le monde..........mais c'est le sport

 

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2638

Pour une fois je suis d'accord avec PG, je me suis fait insulter par des supporteurs bressans sur la page des UV qui s'en prenaient à Nevers et Aurillac. Tu perds, tu restes digne...

#2639

enavant01 a écrit :

Une nouvelle saison nous attend. Il convient de la préparer au mieux et de ne pas se lamenter sur le passé, même si on a sacrément les boules. Il fallait 2 relégués, hélas, on est dans la charette... Nos violets ont réalisé un parcours exceptionnel, et merci à l'ensemble du club. Nous y avons cru jusqu'au bout. Ils ont fait le job et on ne peut rien leur reprocher. Aurillac a fait preuve de pragmatisme en réussissant 4 drops qui leur permettent de se maintenir. Le drop est très peu utilisé dans le rugby actuel, et pourtant, ce "simple(?)" coup de pied rapporte 3 points, et ceux-ci peuvent faire la différence, la preuve... Notre maintien n'a tenu à rien. Le nul contre Vannes, l'interception assassine de Bayonne, et bien d'autre... L'essentiel est de bien repartir.

Pour la saison prochaine, ALLEZ VIOLETS!!! yes

4 drops en un match...............à comparer aux 13 réussis en 232 matches précédents..................

4 drops qui me rappellent un certain Péclier à Verchère.......... angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2640

Supporter aixois je suis bien sûr heureux de notre année et natif de Béziers je soutiens aussi l'ASBH mais hier rien à faire face aux Violets.

Vous tous joueurs,dirigeants, bénévoles, public pouvez être fier de votre saison pendant laquelle vous avez bougé pas mal de groupes dont le nôtre ( pas loin de la victoire en Provence ) et établi un drôle de record.

Revenez vite en ProD2 : Verchère le mérite et cela nous donnera une nouvelle opportunité de vaincre enfin en Haut Bugey !!!

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#2641

viinc58 a écrit :
gege1789 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

toi tu ressors pour baver comme un crapeau; on ne t'as pas vu poster lors des victoires Bressanes; alors le mieux que tu as à faire c est de retourner dans ton trou....... du c.....

Et pourtant, il n'a pas tord notre ami Blairot, dans la vie il vaut mieux compter sur soi même que sur les autres, même si ça peut aider. Les 2 points perdus contre Vannes à la première journée, on les retrouve aujourd'hui, et quelques autres perdus en route. Voila, les violets ont fait le job aujourd'hui, Nevers n'y est pas arrivé, c'est comme ça. Je pense qu'ils auraient aimé nous rendre service, sincèrement.

Absolument Gege et je suis navré pour vous Amis Bressans...

Descendre avec 60 points, rien de plus cruel ! 

De notre côté, Aurillac a aussi fait un grand match pour assurer son maintien ! Mais ne croyez pas à un quelconque match arrangé, ce match, on a bien failli le perdre, ils nous ont livré une grosse bataille et nos joueurs ont vraiment dû s'employer pour arracher la victoire !

J'espère vous revoir au plus vite à ce niveau, vous le méritez !

Pas de problème, il faut rester positif, on reviendra.

Après, le complotisme est dans l'air du temps, et on peut "comprendre" mais ne pas admettre certaines réactions, vu l'énorme frustration des supporteurs.

Pour ce qui concerne Nevers, meilleurs voeux de réussite pour la suite de la compétition, vous le mérirez aussi, sincèrement.

 

#2642

5.Oyonnax : 93878 (15) (M= 6258)

6.Bourg : 87422 (15) (M=5828)

on  gagne 3 places par rapport à nos 2  précédentes expériences et 2 très grosses assistances OYO 9853 et hier 8772 .....on a progressé à chaque match.....Vannes 4053............Montauban 6812........

VAN   AIX   CAR   MAS   COL   SAXV   MDM   OYO     BO   AB   CAB NEV   AUR   MTB   ASBH
4053   4294   4432   4137   4629   4661   4712   9853     5368   6422   6107 6853   6327   6812   8772
                                                             
                                                             

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/05/2019 10:34:11)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2643

gardons l ossature de ce groupe et on reviendras très vite.cette équipe a réussi à attiré le respect de tout le monde.et sa c était pas gagné.j ai encore mal à la tête ce matin mais je suis fiers d être bressans.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#2644

PICARD-GIRARD a écrit :

je l'ai déjà en partie écrit ici  mais je vais le rappeler pr certains.....

Slt 7 semaines de  prépa (dont une au milieu pr souffler....).......

Conséquence on n'est pas au niveau physique sur  les 8-9 premiers matches....

Conséquence on morfle chez les cadors (et heureusement que le calendrier  ns expédie chez les gros en début de saison......si inverse,on était relégué dès les matches aller....) et on tape les moyennes cylindrées  à Verchère ac notre coeur mais on leur laisse  le  BD.....ET qd Carca en pleine euphorie vient ,on est trop courts sur pattes ne serait ce que pr arracher le BD......

Ensuite le puzzle se met en place,physique et jeu voulu, les voyages sont bcp moins douloureux ....et on tourne enfin au rythme prod2

On est en déficit de BD par rapport à nos concurrents tt simplement parce qu'on ne ramasse rien ds des matches qui s'y prêtaient.......tant par l'adversaire que par le groupe sur le pré...(Béziers).........on laisse passer  le coche d'une 2ème victoire à Aix ....Aurillac .....

Et le niveau du prod2 s'élève chaque année......et  le reste tient de la loterie..........Aurillac va à Nevers en janvier ils  reviennent fanny.........sans CR.........Colo ne gagne pas à Biarritz..................la transfo vannetaise est peut être la seule en coin réussie ds leur saison

Et je ne parle même pas de l'hécatombe de blessés qui ne permet pas la rotation voulue, la mise en place du jeu......

C'est davantage Aurillac et Colo qui arrachent leur maintien par  un ou 2 résultats dehors que Bourg qui perd sa place par un mauvais résultat à Verchère............Ac 12 résultats positifs à la maison ........personne n'aurait misé sur une rétro.............sauf en cette saison TRES particulière..........

C'est très cruel pr tt le monde..........mais c'est le sport

 

 

 

 

Je partage ton analyse. J'ajoute que Bourg aurait pû recruter des jokers médicaux ou des joueurs supplémentaires en cours de saison, comme le règlement le prévoit. Lors de notre première saison, 6 joueurs sont arrivés en cours de saison, ayant un très bon niveau (Fry, Tafili, Anga'aelangi, Coville, Lagarde, Hickes). Je n'ai pas l'impression que Bourg ait récupérer ce genre de joueur en cours de saison.

Le niveau augmente, années après années, et l'écart avec la Fédérale 1 aussi. Aujourd'hui, la majorité des clubs de ProD2 sont en vacances, alors qu'on ne connaît toujours pas les promus. Il y aura 4 semaines de préparation d'écart.

#2645

Olivier a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec PG, je me suis fait insulter par des supporteurs bressans sur la page des UV qui s'en prenaient à Nevers et Aurillac. Tu perds, tu restes digne...

Quel est l'intérêt de ce genre de message ? Il s'agit d'une minorité non représentative. Au contraire, j'ai vu beacoup de dignité autour du club, notamment les joueurs qui sont les principaux concernés.

#2646

Certes aucun scénario nous a été favorable dans la saison .. Mais on a perdu 2 pts contre Vannes 1 contre Bayonne et 3pts à Aix...

Je repense à cette en-avant dans l'en but du SAXV à Aurillac, ou encore les BD qu'ils ont été chercher à Carca avec deux essais dans les deux dernières minutes, le BD à Biarritz alors qu'il y avait 25-3 à la MT pour le BO...

Pro D2