Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

Coco01 a écrit :

Pour une lutte à plusieurs et non qu'avec Colomiers il faudrait beaucoup de conditions :

Biarritz peut enchaîner 3 défaites (à Béziers, Oyo et à Bayonne) ce qui les positionneraient dans une situaiton très délicate avant de recevoir Colomiers

Aurillac ne doit pas se rater face à Provence, car après leur enchainement à Bourg, Brive et à Vannes pourrait les mettre en position délicate avant de recevoir Biarritz

Pour Montauban les deux réceptions face à des candidats au top 6 (SAXV et Vannes) seront déterminantes il faudrait une défaite à domicile et un résultat négatif à Massy.

Ce qui me fait peur ce sont les deux réceptions de Colomiers (Massy et Carca) les victoires avec BO sont plausibles... et est ce que le SAXV aura encore quelque chose à jouer pour leur déplacement à Colomiers ? Si Provence s'écroule (calendrier ultra difficile) alors il pourrait y avoir un peu d'enjeux pour eux sur la réception de Colomiers ce qui nous aiderait de façon à ce que les provencaux restent bien motivés.

Mais si tous les scénarios nous sont défavorables : Bourg  58 pts, Colomiers 59 pts, Biarritz 60 pts, Aurillac 61 pts, Montauban 64 pts ... A condition que l'on gagne les 3 matchs à la maison

Bref on y verra plus claire le soir du 5 Avril

Je ne vois pas Colomiers mettre des bonus offensifs. Ils marquent 1.4 essais par match.

Ils sont dans le dur depuis le début du championnat, tous leurs matchs sont compliqués, certains joueurs partent, le staff a changé... 

Déjà battre Carcassonne sera compliqué car Carcassonne est dans le coup (ils peuvent cibler 6 victoires) et peut terminer en boulet de canon et c'est une équipe pénible.

Ils auront entre 13 et 17 points, tout dépend des copains de Provence Rugby.

Notre faiblesse  ce sont les BD...........Colo  en a 4 de plus  soit une victoire..............je ne pense pas que ns allos améliorer ce score.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Barack a écrit :
Coco01 a écrit :

Pour une lutte à plusieurs et non qu'avec Colomiers il faudrait beaucoup de conditions :

Biarritz peut enchaîner 3 défaites (à Béziers, Oyo et à Bayonne) ce qui les positionneraient dans une situaiton très délicate avant de recevoir Colomiers

Aurillac ne doit pas se rater face à Provence, car après leur enchainement à Bourg, Brive et à Vannes pourrait les mettre en position délicate avant de recevoir Biarritz

Pour Montauban les deux réceptions face à des candidats au top 6 (SAXV et Vannes) seront déterminantes il faudrait une défaite à domicile et un résultat négatif à Massy.

Ce qui me fait peur ce sont les deux réceptions de Colomiers (Massy et Carca) les victoires avec BO sont plausibles... et est ce que le SAXV aura encore quelque chose à jouer pour leur déplacement à Colomiers ? Si Provence s'écroule (calendrier ultra difficile) alors il pourrait y avoir un peu d'enjeux pour eux sur la réception de Colomiers ce qui nous aiderait de façon à ce que les provencaux restent bien motivés.

Mais si tous les scénarios nous sont défavorables : Bourg  58 pts, Colomiers 59 pts, Biarritz 60 pts, Aurillac 61 pts, Montauban 64 pts ... A condition que l'on gagne les 3 matchs à la maison

Bref on y verra plus claire le soir du 5 Avril

Je ne vois pas Colomiers mettre des bonus offensifs. Ils marquent 1.4 essais par match.

Ils sont dans le dur depuis le début du championnat, tous leurs matchs sont compliqués, certains joueurs partent, le staff a changé... 

Déjà battre Carcassonne sera compliqué car Carcassonne est dans le coup (ils peuvent cibler 6 victoires) et peut terminer en boulet de canon et c'est une équipe pénible.

Ils auront entre 13 et 17 points, tout dépend des copains de Provence Rugby.

ils peuvent très bien adapter leur stratégie... S'ils concedent que de simples victoires à domicile ne suffira pas pour le maintien

On est sur un bloc long, Carca n'a pas un effectif énorme en quantité, peut être un peu de changement dans leur équipe, etc ce n'est plus pareil surtout que le top 6 me paraît trop loin pour eux

Dernière modification par Coco01 (21/03/2019 09:58:29)

Nos violets seront encore en pro D2 la saison prochaine.Il faut y croire jusqu'au bout.Allez violets !!!!!!

Moi je pense que tt le monde jouera à fond jusqu'au bout (que le top 6 soit atteignable ou pas.....),tt simplement parce que les joueurs jouent  ts leur avenir......prolongation , future titularisation ,attirer les regards des staffs en recherche de joueurs,...........il faudra attendre la 29ème et 30ème journée pr voir qques matches (rares) débridés donnant peut être lieu à  des scores un peu gonflés et pas forcément  ''logiques''............mais généralement tu essaies de clôturer ta saison à domicile par une victoire......

Perso,je pense que le top 6 est  connu,seule inconnue.........l'ordre de sortie.........pr  établir la grille de la phase finale..........

BIARRITZ.....quelle est la situ'  interne et ambiance depuis  dimanche ?.........quelles  conséquences ?

CARCA.....comme ts ou presque..........verrouille à domicile.......gère à l'extérieur

Cette  saison est vraiment indécise............très indécise

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

domilis01 a écrit :

Nos violets seront encore en pro D2 la saison prochaine.Il faut y croire jusqu'au bout.Allez violets !!!!!!

.........on y  croit sans problème car les hypothèses de résultats ,les pronos ,à 6 matches de la fin montrent que rien n'est  irrémédiable pour les places de 11 à 15 comprises en 5 pts soit une victoire bonifiée........la seule certitude  c'est la descente de MASSY qui devra gagner ses 6 matches pdt que Colo les perdra.......assez invraisemblable

Ne connaissant pas vos joueurs, je regarde les étoiles données sur votre victoires contre Nevers, par le Midol (discutable, évidemment)

★★★ C. Jullien, H. Dupont (Bourg-en-Bresse)

★★ A. Buatier, T. Lainault (Bourg-en-Bresse)

★ F. Perrin, W.J. Harmse, W. Wavrin
(Bourg-en-Bresse)

Je vois que seul Buatier est titulaire, et Dupond remplaçant. Donc ça tourne beaucoup.  

Lainault est HS, je sais wink 

Dernière modification par bizuth56 (21/03/2019 18:36:41)

bizuth56 a écrit :

Ne connaissant pas vos joueurs, je regarde les étoiles données sur votre victoires contre Nevers, par le Midol (discutable, évidemment)

★★★ C. Jullien, H. Dupont (Bourg-en-Bresse)

★★ A. Buatier, T. Lainault (Bourg-en-Bresse)

★ F. Perrin, W.J. Harmse, W. Wavrin
(Bourg-en-Bresse)

Je vois que seul Buatier est titulaire, et Dupond remplaçant. Donc ça tourne beaucoup.  

Lainault est HS, je sais wink 

Notre meilleure équipe ressemblerait à ça selon moi

Kapanadze - Julien - Harmse

Veyret - Lainault

Lyons - Wawrin - Buatier

Guillon - Viard

Santallier - Doy - Perrin - Charlat

Dupond

Seuls : Veyret(retour suspension), Buatier (pas le choix pas assez de3L dispo), Guillon, Charlat sont titualires ...

Coco01 a écrit :

Notre meilleure équipe ressemblerait à ça selon moi

Kapanadze - Julien - Harmse

Veyret - Lainault

Lyons - Wawrin - Buatier

Guillon - Viard

Santallier - Doy - Perrin - Charlat

Dupond

Seuls : Veyret(retour suspension), Buatier (pas le choix pas assez de3L dispo), Guillon, Charlat sont titualires ...

Et Perret

VIARD en 10 ? ah bon ? l'entraineur doit donc etre fou de ne pas le faire jouer depuis 5 matchs ....tout cela parceque CHOUVET a manqué 8 points lors du dernier match...c'est risible comme analyse.

TIF26 a écrit :

VIARD en 10 ? ah bon ? l'entraineur doit donc etre fou de ne pas le faire jouer depuis 5 matchs ....tout cela parceque CHOUVET a manqué 8 points lors du dernier match...c'est risible comme analyse.

Euh je t'invite à relire mes messages sur Chouvet après le match de Nevers avant de balancer de telles absurdités wink

Viard en 10 tout simplement car il est là depuis le début de saison et maîtrise pour l'instant mieux les lancements de jeu

Et pour info Viars est blessé donc Chouvet seul 10 de métier dispo 

Dernière modification par Coco01 (22/03/2019 00:08:36)

Coco01 a écrit :
TIF26 a écrit :

Euh je t'invite à relire mes messages sur Chouvet après le match de Nevers avant de balancer de telles absurdités wink

Viard en 10 tout simplement car il est là depuis le début de saison et maîtrise pour l'instant mieux les lancements de jeu

Et pour info Viars est blessé donc Chouvet seul 10 de métier dispo 

BOUVIER, il est talonneur?! angry

TIF26 a écrit :

Relis les posts sur le match de Nevers, d'une part; et d'autre part, VIARD est blessés depuis deux matchs. Depuis le début de saison, VIARD et DEBRACH sont les deux 10 qui alternent au poste; CHOUVET, arrivé en tant que joker, se partage maintenant le poste avec VIARD puisque BOULANGER  a oublié qu'il avait un troisième ouvreur dans son effectif! 

maitrise des lancements de jeu ? vraiment ? il me semble qu'on loue justement la justesse tactique de l'equipe depuis quelques temps...

mais bon...

on melange tout...et je ne vais pas continuer a dire des absurdités...trop de respect pour le rugby !

je retourne supporter le VRDR en esperant vous rencontrer sportivement l'année prochaine avec VIARD, BOUVIER ou CHOUVET dans votre équipe...peu importe finalement.

Pro D2