S’épancher sur l’Association USBPA, actionnaire majeur de la SASP, semble être un crime de lèse- majesté !
Le sujet est manifestement sensible et les conditions dans lesquelles sont gérées ses finances carrément TABOU !!
Les vérités aussi embarrassantes soient elles auraient pu faire l’objet d’une réponse adaptée et rassurante !!! (question d’honnêteté intellectuelle)
Le très respectable GEORGEJACK, que je salue au passage, avait d’ailleurs en son temps déjà souligné cette bizarrerie de casting …
Au diable la liberté d’expression, au diable les légitimes questions que l’on peut se poser et laissons donc place à l’OMERTA souvent génératrice d’évènements salutaires.
Au-delà de cette parenthèse, il est inadmissible que d’anciens membres de la mouvance, «l’ami» JOSECORAL en tête, puisse traiter les dirigeants actuels de REVEURS AMATEURS en toute impunité !!!
Il conviendrait plutôt de rendre un hommage appuyé aux membres de la SASP qui ont su redorer le blason du Club en menant de main de maître leur projet « Club Violet 2020 ».
Le challenge s’annonçait difficile d’autant plus que le coffre-fort avait été dévalisé et qu’il a fallu réinstaurer la confiance des partenaires après les deux rétrogradations successives (il était d’ailleurs temps que le partenaire principal du Club siffle la fin de la récréation …).
Malgré cette douloureuse défaite à ANGOULEME, les résultats sportifs actuels restent excellents et ne sont nullement le fruit du hasard mais la résultante d’une politique rationnelle et efficace qui privilégie le travail de l’ombre à la surexposition médiatique.
Certains d’entre eux ont consenti de gros efforts financiers pour assurer la pérennité et le développement du Club, ce qui doit inspirer LE PLUS GRAND DES RESPECTS !!!!
Cette nouvelle équipe dirigeante, s’est en quelque sorte l’Orchestre Philarmonique de la SCALA de MILAN qui a succédé à un Orchestre Local de BALMUSETTE beaucoup plus préoccupé par l’animation de la campagne électorale du Maire que par le maintien en PRO D2.
Les errances et déviances du passé, où les intérêts personnels prévalaient sur ceux du Club, ne sont plus qu’un mauvais souvenir et l’image du Club est enfin à la hauteur de l’attente de ses supporters.
Enfin un peu de crédibilité.
Quel que soit l’issue de la saison, en espérant bien sur un maintien largement envisageable, on peut d’ores et déjà les remercier de nous faire EXISTER pour la première fois en PRO D2.
A ce titre, les dirigeants de la SASP doivent pouvoir compter sur le soutien inconditionnel de leur Association, du public et des partenaires.
BRAVO ET MERCI MESSIEURS !!!