Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
je ne crois pas que la jl a à se plaindre de l'effort de la municipalité
AJPGG a écrit :C'est une énorme capacité, et pendant ce temps-là le basket peste contre Ekinox où il remplirait bien 1000 sièges de plus.
Un stade capacité 10000 sans équipes locales suffisamment attractives et performantes pour le remplir aurait vocation à accueillir des rencontres de phases finales quand elles se jouent encore en lieu neutre, des matches délocalisés pour raison de terrain suspendu ou impraticable...
Le pari sportif et économique me semble réellement risqué.
Ces travaux sont programmés depuis 5 ans! Ils ongt été échelonnés dans le temps. Et une ville comme Bourg, avec deux équipes en niveau Pro ou N-1, peut se permettre d'avoir une enceinte sportive digne de ce nom. Et la JL est très bien loti avec Ekinox!
RKT a écrit :Bon, on dirait que les violets sont passés du diesel à l'hybride ! Ca a l'air de pas mal carburer malgré un banc pas très profond. On est dans les temps de passage du maintien, sauf que nos collègues de Massy, Aurillac, Colomiers, ont également bien relevé la tête ! Cette saison de proD2 est étonnante, ça ne se décante toujours pas alors qu'on approche de la mi saison. Ca va se jouer dans la tête (attention à l'extra sportif) et aux blessés.
Concernant Verchère, notre vieux stade bientôt centenaire poursuit sa mue dans une discrétion toute bressane... la note peut paraitre salée mais c'est à relativiser (30€ par tête de pipe de l'agglo). Faut saluer les choix qui ont été fait dès le départ, c'est à dire une rénovation par tranche, moderne mais sans fioriture, avec la compatibilité foot rugby. Ca fait au total une sacrée économie. D'autres collectivités auraient repeint le stade de rugby et construit un stade de foot à 10 000 places...
Mais comme le dit notre ami grincheux Tousdevant, par les temps qui courrent, il y aura moins d'argent, il faudra aussi faire avec ce qu'on a (et cela dans tous les domaines) parce que depuis 50 ans on se fait péter le bide alors que demain ya match.
Je suis complêtement d'accord. Sur le sportif on peut peut-ètre regretter les 2pts perdus perdus sur le gong lors du match inaugural. Après, les équipes concernées par le maintien sont pour la plupart sur une dynamique positive. Tu as raison sur l'aspect psycho qui risque bien de faire basculer du bon ou mauvais côté..
Pour ce qui est de la gestion d'une enceinte sportive, je te rejoints à 100 %. Sans tomber dans une approche Pharaonique ni à l'exact inverse faire dans le cache-misère, en planifiant sur la durée et en mutualisant l'outil, je trouve que la collectivité fait dans la modernité et saine gestion des deniers en procédant ainsi....
Fiphy le Montmerlois a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :un stade de 10 -12 000 places pr une agglo telle BOURG ac 2 clubs résidents ( niveau Elite pro moins 1 ou 2 selon les saisons) n 'est pas une folie...........
Il y aura 9000 places pour le rugby dans la nouvelles configuration, dont 6500 assises.
dans une prochaine phase faudra envisager de refaire les vétustes gradins coté avenue de bad kreuznach,y font vraiment peine ceux la, l'ancienne tribune nord ne tenait pas à la place ?
les travaux à verchère auraient pu coûter nettement moins cher sans l'empressement de l'équipe Bertrand à construire ce bout de tribune dans le prolongement et le même gabarit, de la déjà antique tribune millet. tout raser et repartir de zéro comme pour la tribune nord eu été tellement plus simple et moins onéreux, ce sans compter l'espace inutile entre ladite tribune et la pelouse.
j'suis sur qu'on aurait pu faire une grande et belle tribune de 5000 places avec loges et touti quanti qui aurait coûter moins que les moins de 3000 places finales.
Dernière modification par winnie-violet (21/11/2018 08:23:52)
"pendant ce temps-là le basket peste contre Ekinox où il remplirait bien 1000 sièges de plus."
le cout de construction ramené au siège ne doit pas vraiment être le même pour un stade ouvert que pour une salle. peut être eusse-t-il fallu mettre moins d'argent dans l'aspect multi-fonctionnalité et un peu plus dans la jauge, les élus ont choisi.
un jour il faudra peut-être augmenter la jauge Ekinox, ça doit être réalisable derrière les panneaux, ça dénaturera la salle et coutera un bras, mais après tout avec l'argent du contribuable tout est possible.
on ne peut pas toujours envier Oyonnax si on critique dés que l'on essaye de se donner les moyens d'être au même niveau.
et en plus le basket est vraiment un sport hors sol en professionnel, combien de jeunes formés à la JL jouent, combien d'américains et autres étrangers?
"Un séisme de magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter a été enregistré aujourd'hui vers 18h00 dans l'Ain L'épicentre du tremblement de terre se situe à quelque 15 kilomètres de Bourg-en-Bresse, à 10 kilomètres de profondeur,"
.....................................va falloir construire solide !!!
Séisme ressenti jusque chez moi, mais si peu différent de certains décollages à Saint-Exupéry portés par le vent du Sud...
J'ai quand même eu un léger doute, mon sens géologique étant en éveil 24/24... et puis j'avais déjà oublié !
Pas de gros risques avec le fossé bressan et son épaisse couverture sédimentaire, c'est plus sur la bordure alpine qu'il faut redouter de la casse.
Un seisme??? Par exemple... Et moi qui croyais que c'était à cause de l'apéritif...
enavant01 a écrit :Un seisme??? Par exemple... Et moi qui croyais que c'était à cause de l'apéritif...
Le dernier séisme rugbystique à eu lieu en Auvergne lors d'une reception liee a la venu d'un nommé Brennus,un truc en bois avec un goût de biere, vous êtes sur le bonne voie
Petit point sur les joueurs blessés au sein de l'effectif pro:
Jacquet, Bordewie, Traversier, Mondoulet, Pretorius, Lainault, Jean-Etienne, Bouvier, Perrin et Navickas.
Petit point sur les joueurs blessés au sein de l'effectif pro:
Bordewie devrait être de retour en janvier si on s'en tient à l'anno nce initiale lors de son opération
Pour Lainault, Jean-Etienne, Bouvier, Perrin et Navickas c'est grave et long ?
PICARD-GIRARD a écrit :Petit point sur les joueurs blessés au sein de l'effectif pro:
Bordewie devrait être de retour en janvier si on s'en tient à l'anno nce initiale lors de son opération
Pour Lainault, Jean-Etienne, Bouvier, Perrin et Navickas c'est grave et long ?
Pas plus d'infos.