OCM / Servette de Genève : 21 / 26.
Indépendamment du score final cruel pour nos couleurs, nous avons assisté à un bon match de rugby, plein d'intensité et de suspense ( c'est à 10 mn de la fin que les Genevois ont pris l'avantage ), joué par deux équipes très proches l'une de l'autre et qui ont songé d'abord à jouer et à se / nous faire plaisir.
C'est grâce à une 3e ligne exceptionnelle par ses qualités techniques et physiques que Genève a pu prendre l'ascendant, profitant aussi d'une supériorité numérique temporaire ; pour le reste, Montluçon a fait jeu égal avec son adversaire du jour, notamment par des lignes arrières inspirées et rapides. C'était aussi le cas de Servette et c'est ce qui a donné lieu à un match-poursuite haletant !
14/14 à la mi-temps : tout restait possible, même si les coups de boutoir de la 3e ligne helvétique étaient impressionnants et marquants.
L'OCM ne doit pas avoir de regrets ; certes, elle aurait pu accéder à la finale mais elle connaît aujourd'hui une défaite avec les honneurs et le sentiment - partagé - du devoir accompli.
Félicitations aux vainqueurs, félicitations à nos juniors qui se révèlent prometteurs.
Allez l'OCM !