Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1177

Comme vous avez raison, bricoleur ! winkwinkwink
Après la défaite, vient immanquablement la victoire !
Et pourquoi pas, nous l'espérons tous ( même vous, n'est-ce pas ?...), dimanche prochain contre Issoudun, histoire de clouer le bec de ceux qui ne se réjouissent que de nos défaites...
A propos, je n'ai jamais entendu un supporter, même parmi les plus acharnés, parler de qualification pour cette saison... On a beau être un inconditionnel de l'OCM, on savait bien dès le départ que l'on jouerait le maintien. C'était à la fois sage et réaliste.,

En espérant aussi que nous retrouverons pour l'occasion notre grand 8, qui sait si bien mener sa troupe au combat...

Allez l'OCM !

#1178

bricoleur a écrit :

 ... Le club progresse ai-je entendu, la preuve, cette superbe réunion de la semaine dernière où chacun/chacune a pu s'exprimer !!! ... Pas de coup tordu, que de la franchise et de la convivialité ... 

Siempré recto

 

Bricoleur à l'OCM les gens préfèrent s'exprimer autour d'une table et confronter leurs opinions sans avoir besoin de chausser les gants de boxe à chaque avis divergent ; de la discusion naît toujours un consensus entre personnes intelligentes , désireuses de faire avancer leur club et non de le saborder par je ne sais quelle rancoeur . Il vaut mieux se montrer positif autour d'une table que d'aller s'attendre à la sortie d'un super-marché pour régler ses comptes ; vous en conviendrez , vous qui êtes un homme de bonne famille et un fin connaisseur du monde de l'ovalie.

Vive l'OCM !

 

 

#1179

Je viens d'écouter l'interview de D. Pszonak sur RMB. J'ai trouvé ses propos empreints d'une grande prudence, tant pour le match de dimanche que pour les perspectives de la saison prochaine.
Il est vrai, sur le premier point, que seront en présence deux équipes qui se ressemblent beaucoup et sont d'un niveau assez comparable : au match aller nous n'avons perdu que de 6 points (37-31) ; Issoudun et Montluçon ont marqué presque le même nombre d'essais jusque-là (34 et 33) ; la différence la plus sensible : Issoudun possède une meilleure défense que nous. Tout ceci laisse présager un match équilibré et sans doute une victoire étriquée... L'essentiel étant que le score nous soit favorable !
Sur le deuxième point, on peut noter de la part du Président actuel une volonté de poursuivre sur la voie déjà empruntée : confiance aux jeunes  et un petit nombre de recrues. En somme, une politique sur le long terme (5-6 ans, a-t-il dit) permettant de donner au club des bases solides en Fédérale sans outrepasser nos moyens. Tous ceux qui se rappellent les années MR apprécieront cette sagesse...
A propos de la future présidence, je ne sais trop quoi penser. Il me semble que D. Pszonak aurait souhaité ( ou souhaiterait ? ) un plus grand partage des charges et des responsabilités ?
Enfin, une bonne idée que cette entrée gratuite dimanche ; sera-ce suffisant pour faire venir le public en nombre? Poser la question, c'est déjà exprimer un doute...

Allez l'OCM ! Retrouvez le chemin de la victoire dimanche !

#1180

Il ne faut malheureusement pas espérer la "grande foule" au stadium  dimanche.

On ne va pas  remuer le "couteau dans la plaie" sur le fait que les résultats ne sont pas des meilleurs sur le plan comptable avec toutefois le maintien  quasi assuré, mais surtout avec la concurrence de la réputée fête annuelle de la SAINT COCHON à MAZIRAT (20 km environ de MONTLUCON ), qui attire plusieurs milliers de personnes sur le week-end.

De plus la FFR n'a rien trouvé de mieux que de faire jouer l'équipe de France le dimanche à 16 heures pénalisant ainsi tous les clubs amateurs jouant le dimanche en après-midi.

Enfin, c'est comme cela et les irréductibles de l'OCM seront bien présents à La Loue.

Vive l' OCM.

#1181

Bah l'équipe de France ne gagne pas plus souvent que l'ocm... 

#1182

Un petit réctificatif YBGUR : pour le match dimanche du quinze de France, celui ci se déplace en Irlande. Je ne pense pas que la fédé soit décisionnaire au sujet de l'horaire du match..ce sont plutôt les instances organisatrices du "six mations rugby limited" avec la fédération irlandaise qui ont fixé l'heure de la rencontre (p.s. 16h à Paris vaut 15h à Dublin)..

#1183

Oui effectivement, j'ai dit la FFR, disons les hautes instances décisionnaires du fait que l'on joue à l'extérieur mais cela ne change rien pour notre petit  match entre équipes amateurs.

Je viens d'apprendre ce soir qu'il devrait, malheureusement, y avoir des absents dans nos rangs (blessures). Je ne donne pas de nom car certains pourront peut être  jouer tout de même.

Gardons le moral et vive l' OCM.

#1184

En résumé s'il n'y a pas grand monde c'est à cause de la saint cochon,des hautes instances etc...

Si ça perd ce sera le fait de blessures ou autres cartons mis par l'arbitre...

En revanche si ça gagne malgré tous ces facteurs contre nous on est fort

Après 8 défaites heureusement que les 2 clubs derrière sont hors jeu cela va permettre de se maintenir 

Je pense qu'il va falloir recruter utile(botteur ,arrêt de certains cadres) et en nombre (19 sur la feuille le W-E dernier)si le club veut pouvoir jouer un rôle en F3 sans se faire peur

Aucune info sur nos jeunes (outre le fait qu'il manque d'éducateurs dixit le président a RMB)pourtant quelques U14 étaient en sélection d'allier il n'y a pas longtemps 

#1185

poireau03 a écrit :

En résumé s'il n'y a pas grand monde c'est à cause de la saint cochon,des hautes instances etc...

Si ça perd ce sera le fait de blessures ou autres cartons mis par l'arbitre...

En revanche si ça gagne malgré tous ces facteurs contre nous on est fort

Après 8 défaites heureusement que les 2 clubs derrière sont hors jeu cela va permettre de se maintenir 

Je pense qu'il va falloir recruter utile(botteur ,arrêt de certains cadres) et en nombre (19 sur la feuille le W-E dernier)si le club veut pouvoir jouer un rôle en F3 sans se faire peur

Aucune info sur nos jeunes (outre le fait qu'il manque d'éducateurs dixit le président a RMB)pourtant quelques U14 étaient en sélection d'allier il n'y a pas longtemps 

 

effevtivement des sélections ont eu lieu j’ai mis un petit poste pour signaler les noms etc ... 

 

ce dimanche ce sont 

edouard Reberac 

lucas ferrandon 

maxence froger 

Leo Gomes de Freitas de partir en selection pourby affronter des sélections du lyonnais à villefranche sur soane ! 

 

#1186

- Quoi de neuf ?
- Et de neuf...

On aimerait pouvoir plaisanter et pourtant, ce soir, on est triste. Je ne sais pas si c'est un sentiment partagé par les supporters, mais on se sent triste pour le club, triste pour ces jeunes, ces joueurs dont la bonne volonté, le désir de bien faire sont évidents, mais qui n'y arrivent pas.
Et l'on s'interroge : bien sûr, il y a l'absence de deux joueurs leaders, bien sûr il y a la jeunesse de l'effectif qui signifie : manque d'expérience, naïveté ( pardon, les jeunes...), mais quand même : pourquoi cette 1ère mi-temps catastrophique ? Pourquoi ces boulevards ouverts devant les attaquants adverses qui n'en demandaient pas tant ? Pourquoi toutes ces fautes qui nous pénalisent, d'autres qui nous contraignent à jouer par deux fois à 14 ? Etc... On retrouve là des propos de chaque après-match, sans oublier la faillite des botteurs ( mais qui fut réciproque , le vent fort excusant largement ce déficit ).

Certes, la 2e mi-temps fut plus à notre avantage, avec quelques belles attaques développées, une remontée au score qui, sans la dernière pénalité manquée, nous aurait permis de l'emporter. Mais tout ceci se fait dans une certaine confusion, faute d'un leader d'équipe capable d'indiquer la bonne direction et de remettre les choses à l'endroit.

Si la remontée de l'OCM en 2e mi-temps nous gratifia d'un match crispant, il faut bien dire que, pour le reste, nous avons assisté à un petit match, de petit niveau et joué par deux équipes très modestes, bien proches l'une de l'autre, comme l'indique le score ( qui eût pu être inversé ).

La satisfaction du jour : la bonne santé de notre réserve qui a su confirmer le score du match aller (65-0) avec un 50-3 qui montre au moins que l'OCM possède des réserves supérieures à celles d'Issoudun... Il faut bien se consoler...

Allez l'OCM ! (quand même)

#1187

Vivement la fin de saison. 

#1188

Rien à dire comme le dit Undu63 match de petit niveau ,on voit que la marche est très haute. 

L'année dernière quand je disais que personne n'avait le niveau en honneur pour jouer en F3 je me faisais tirer dessus mais c'est pas loin d'être cela ! Heureusement que 2 équipes étaient à la rue du début de saison sinon nous serions dans le mauvais wagon...

Quand on a pas de réserve en Honneur on ne peut pas tenir en F3 ...cette année la moitié des clubs on une réserve de bric et de broc ces clubs n'ont rien comme vivier pour la saison prochaine .

C'est bien pour le moral des jeunes de gagner mais des matchs comme aujourd'hui gagnés contre une equipe ayant marqué 108 en 19 match et autant de défaites  n'est pas une référence pour voir le niveau des joueurs ...!

Bon courage et sommes nous capable de gagner chez les 2 derniers ...?

 

#1189

Je me permets d'intervenir sur ce sujet montluçonno-montluçonnais, en prenant tous les gants possibles et inimaginables. Mais ça m'intéresse, alors autant échanger.

Pour avoir vu votre match ainsi que ceux de Vierzon, Issoudun, La Châtre et La Couronne à Tours, la position de Montluçon me paraît relativement logique et conforme au niveau des ces équipes dans le classement. Votre réserve ne semble cependant pas être "à la rue", au vu de son classement honorable (des équipes réserves comme celles de Guéret ou Chinon font moins bien que leurs équipes premières). Donc le vivier de joueurs ne semble pas si étroit qu'il n'y paraît ?

Il est clair que la marche entre Honneur Auvergne et Fédérale 3 est assez importante, du coup il me semble déjà bien que Montluçon se maintienne, il est vrai grâce à la faiblesse relative de La Couronne et de Vierzon (malgré tout leur courage convenons-en). En Allier notamment, Cusset et Moulins sont bien classés en Honneur Auvergne (enfin... Auvergne Rhône-Alpes désormais !). Si certains les ont vus jouer cette année, est-ce que le niveau Honneur Auvergne augmente ? Peut-être vous suffit-il de consolider votre place en milieu de tableau, et d'attendre une bonne génératon pour "briller" à nouveau ?

Je vois qu'il y a beaucoup d'attente, beaucoup d'intervenants sur votre sujet montluçonnais, et comme je suis le rugby auvergnat en général, je m'interroge simplement.

Bonne fin de saison à l'OCM

#1190

Undu63 a bien résumé la situation dans laquelle se trouve l'OCM aujourd'hui , je rajouterai seulement que j'imagine la déception de nos jeunes qui , match après match , n'y arrivent pas .  Il faut leur tirer un grand coup de chapeau de ne pas céder au découragement ; ils font preuve d'envie , ne lâchent rien , font avec leurs moyens et se battent jusqu'au bout . Nous savions que cette première saison en fédérale 3 serait dure , elle l'est effectivement mais doit-on les accabler ? Pour moi il n'en est pas question car il faut avoir un sacré caractère et du courage à revendre pour continuer à ferrailler comme ils le font après cette série de déconvenues . Même si notre niveau pour bien figurer en fédérale 3 est faible , l'honneur est sauf et c'est bien là l'essentiel...pour le moment . Finissons la saison avec le même état d'esprit , il sera alors temps à nos dirigeants d'en tirer les enseignements et d'y apporter les réponses dans l'optique de la prochaine saison .

Allez OCM , allez les jeunes !

Dernière modification par Ovalie/Rugby (11/03/2019 01:56:02)

Clubs