- Quoi de neuf ?
- Et de neuf...
On aimerait pouvoir plaisanter et pourtant, ce soir, on est triste. Je ne sais pas si c'est un sentiment partagé par les supporters, mais on se sent triste pour le club, triste pour ces jeunes, ces joueurs dont la bonne volonté, le désir de bien faire sont évidents, mais qui n'y arrivent pas.
Et l'on s'interroge : bien sûr, il y a l'absence de deux joueurs leaders, bien sûr il y a la jeunesse de l'effectif qui signifie : manque d'expérience, naïveté ( pardon, les jeunes...), mais quand même : pourquoi cette 1ère mi-temps catastrophique ? Pourquoi ces boulevards ouverts devant les attaquants adverses qui n'en demandaient pas tant ? Pourquoi toutes ces fautes qui nous pénalisent, d'autres qui nous contraignent à jouer par deux fois à 14 ? Etc... On retrouve là des propos de chaque après-match, sans oublier la faillite des botteurs ( mais qui fut réciproque , le vent fort excusant largement ce déficit ).
Certes, la 2e mi-temps fut plus à notre avantage, avec quelques belles attaques développées, une remontée au score qui, sans la dernière pénalité manquée, nous aurait permis de l'emporter. Mais tout ceci se fait dans une certaine confusion, faute d'un leader d'équipe capable d'indiquer la bonne direction et de remettre les choses à l'endroit.
Si la remontée de l'OCM en 2e mi-temps nous gratifia d'un match crispant, il faut bien dire que, pour le reste, nous avons assisté à un petit match, de petit niveau et joué par deux équipes très modestes, bien proches l'une de l'autre, comme l'indique le score ( qui eût pu être inversé ).
La satisfaction du jour : la bonne santé de notre réserve qui a su confirmer le score du match aller (65-0) avec un 50-3 qui montre au moins que l'OCM possède des réserves supérieures à celles d'Issoudun... Il faut bien se consoler...
Allez l'OCM ! (quand même)