Ce qui est intéressant lorsqu'on lit les commentaires de matches sur le forum, c'est qu'on n'a pas l'impression que tout le monde ait vu le même match...
Il est des matches desquels on revient l'esprit rempli de regrets et d'espoir à la fois. Tel, le match d'aujourd'hui.
J'adhère totalement aux analyses de BTULEV et d'OVAMONTLU et, au chapitre des regrets, on peut en effet signaler la faillite de nos buteurs qui nous auraient mis assez vite à l'abri, l'entame de match ( qui a duré 20 mn...) où nous avons regardé jouer les Riomois, ce qui est très habituel ; enfin, la pénalité assassine de la 80e mn qui nous prive d'une victoire chèrement acquise et qui n'aurait pas été scandaleuse.
En revanche, est-ce l'air printanier qui soufflait sur La Loue ? , j'avoue que j'ai aimé ce match, enlevé et dynamique de la part des deux équipes, j'ai aimé la présence sur le terrain de jeunes du club, j'ai aimé que l'OCM, même menée 17-6, ne renonce pas et trouve des ressources pour arriver à 18-17 à la 79e mn...Les avants comme les trois-quarts sont à créditer d'un match sérieux qui leur a permis de faire jeu égal avec le RCR. Sur la route du retour, je me disais : il n'est pas possible que ce soit la même équipe qui ait pris 36 pts à Tours... Qui expliquera ce mystère ? Finalement, cette équipe, dont nous disions tous qu'elle semblait stagner, a démontré aujourd'hui qu'elle pouvait rivaliser avec meilleure qu'elle.
Un mot de l'arbitrage : il n'est pas dans mes habitudes de le critiquer et encore moins de faire supporter à l'arbitre le poids d'une défaite ; bien au contraire. Aujourd'hui en revanche, je dérogerai à la règle que je me suis fixée pour m'étonner que notre mêlée fasse tant de fautes pour être sifflée quasi systématiquement , pour m'étonner aussi qu'un arbitre semble ignorer à ce point la règle de l'avantage ; entre autres.
Loin de moi l'intention d'excuser les fauteurs de désordre de la fin du match. Mais, aux propos d'OVAMONTLU que je partage entièrement, je voudrais simplement ajouter ceci : quand le directeur de jeu ne présente pas des décisions toujours cohérentes, les esprits s'échauffent, surtout dans le cadre d'un derby...
Et, hormis une victoire qui n'aurait pas dû nous échapper, c'est bien le seul point noir de ce bel après-midi de rugby...
Allez l'OCM !