Un voyage à TOURS qui se termine mal sur le plan comptable pour nos deux équipes. Dans notre malheur nous avons la "chance" que LA COURONNE et VIERZON ont également perdu donc nous avons toujours 14 points d'avance. Je n'ose pas me prononcer pour la réception de RIOM car cela va être encore "très difficile".
Il est notoire que nous avons une équipe qui nous permet uniquement d'assurer le maintien. C'était d'ailleurs le but fixé en début de saison. Il me semble que nous allons pouvoir y parvenir mais, à mon avis, le plus dur sera la saison prochaine , pourquoi ?
1 - cette saison nous avons un groupe d'un niveau inférieur à celui qui a joué en Honneur la saison dernière notamment pour les lignes arrière avec la pêrte de 3 ou 4 joueurs chevronnés, dont un botteur, non remplacés. Par contre notre équipe 2 a largement progressé en mettant du coeur à l'ouvrage.
2 - le pack est d'un bon niveau mais insconstant du fait que certains sont souvent "indisponibles" à l'extérieur et souvent "absents" aux entraînements donc difficulté pour le staff de bâtir un collectif.
3 - "certaines" recrues extérieures n'ont pas apporté ce que l'on était en droit d'attendre, à mon avis bien évidemment.
4 - par contre il y a satisfaction avec la montée en puissance de jeunes issus du club. C'est très bien et prometteur pour l'avenir mais dans l'instant présent nous manquons de joueurs d'expérience. C'est une évidence.
5 - ma crainte ,et pas seulement la mienne, c'est l'arrêt quasi programmé en fin de saison pour au moins 3 joueurs expérimentés ce qui ne prédit rien de bon pour la bonne tenue de l'équipe pour la saison à venir.
En fait ,sans renforts notoires la saison prochaine, il y aura de gros soucis en perspective. Malheureusement à MONTLUCON ,comme dans nombre de clubs, le "budget" ne sera pas extensible et c'est bien là que le bât blesse.......
Je vais arrêter de dramatiser et continuer à supporter au mieux notre équipe pour assurer le maintien.
Vive l' OCM.
Dernière modification par YBGUR (10/02/2019 19:11:04)