Eh bien ! Je n'étais pas au match, mais merci d'avoir fait en sorte, à travers vos commentaires, que je n'en éprouve pas de regrets...
En fait, vos analyses et jusqu'au sévère réquisitoire d'Ovalie/Rugby, vont dans le même sens et recoupent des constats faits depuis pas mal de dimanches déjà. Que le groupe stagne, c'est une évidence depuis quelques matches et les derniers résultats le confirment. Les causes, patentes ou sous-entendues, commencent à émerger mais, comme le soulignent plusieurs, nous devons bien faire ( et essayer de faire bien ) avec ce que l'on a ; nous sommes embarqués jusqu'au mois d'avril. Après, il faudra vraisemblablement remettre certaines pendules à l'heure.
Ajoutons que nous avons passé nos deux saisons en Honneur sur un petit nuage, sans nous rendre compte, sans doute, que le championnat Honneur ( même s'il s'appelle maintenant pré-fédéral ) ne prépare pas du tout au championnat fédéral, ni dans l'intensité du jeu, ni dans la psychologie, ni dans le physique. Et Raleur03 a raison : à quoi pouvions-nous bien nous attendre ? ( Sauf que, supporters, nous nous attendons toujours à mieux ...). Voyez Riom, qui a vécu une 1ère année difficile en F3...
Aujourd'hui, il caracole en tête de la poule. Peut-être pourrait-il nous passer la recette...
J'ai bien peur que, jusqu'à fin avril, nous soyons obbligés de nous contenter de quelques miettes... Elles suffiront sans doute pour le maintien, mais l'essentiel n'est pas là. Comme l'écrit Raleur03, "il faut dès maintenant se structurer pour la saison à venir", sinon nous pourrions connaître des désillusions autrement plus douloureuses que celles de cette saison.
Quant aux joueurs, que faut-il faire, sinon continuer à les encourager et leur dire que nous sommes là, même quand c'est difficile ?
Allez l'OCM !