Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Il serait bien de ramener un petit quelque chose d'Ussel pour finir ce 2ème bloc qui nous en dira un peu plus sur les forces en présence. Nous serons au tiers des phases de poules.
Concernant l'OCM, le 3ème bloc sera coriace puisqu'il faudra affronter (dans le désordre car je n'ai pas le calendrier en tête) : Argentat qui marche sur l'eau en ce moment, Issoudun qui vise une des trois premières places et Guéret que nous n'avons plus battu depuis la saison 2022-2023 (me semble-t-il) et qui nous avait mis la misère chez eux l'an dernier.
Cependant, l'OCM a des arguments à faire valoir également . Seul point noir pour l'instant: l'indiscipline qui fait que nous évoluons trop souvent à 14.
Allez l'OCM !!!
Défaite de l'Ocm 25 à 24 à Ussel. Une fois de plus on inscrit 3 essais et l'adversaire 1 mais trop de pénalités concédées notamment une à la dernière minute.
Du repos avant le prochain bloc ( Issoudun, Guéret, Argentat) qui sera important pour être bien placé avant la phase retour.
Allez l'OCM.
Quand on mène de 10 points avec le BO à moins d'un quart d'heure de la fin d'un match qu'on a dominé de la tête et des épaules et même plus et qu'on fini par perdre, il y a des questions à se poser.
De plus,3 essais à 1 mais 2 essais refusés à l'OCM ……entre autres ….pas de commentaire.
Cela dit, bravo aux Usselois qui n'ont jamais renoncé et sont récompensés.
Il va falloir digérer tout ça. Bonne trève et bonne récupération à l'OCM
C'est vraiment rageant: on est encore devant à la 79ème minute et une pénalité usseloise met fin à nos espoirs (source: live de la fédé).
Encore une fois, on joue 10 minutes à 14 . On a jusqu'à 11 ponts d'avance et Ussel grignote grâce à son artificier.
Rien n'est perdu mais il va falloir performer contre les gros cubes si on ne veut pas se contenter de vivoter le reste de la saison.
Allez l'OCM !!
Aprés 2 blocs de 3 matchs : 3 défaites et 3 victoires cela parait équilibré mais c'est un peu plus compliqué.
Les 3 matchs gagnés le sont contre les 3 derniers au classement.
Reste un bloc de 3 matchs qui va être dur car 3 équipes du haut de tableau ,derrière ce bloc on en saura plus sur notre niveau (équipe de haut de tableau ou ventre mou).
Quand à l'équipe réserve après avoir pris 50 points ce week end ,elle est en bas de classement mais aura peut être un peu plus de chance sur le prochain bloc (Argentat ,Gueret et Issoudun n'étant pas loin de nous au classement, milieu ou bas de tableau).
Fin Novembre les matchs aller seront terminés et l'on aura une idée plus précise de nos places et des prétentions du club (qualifications pour les 2 équipes annoncées en début de saison).
Une chose est sure, ca va se décanter après ce 3ème bloc: les hasards du calendrier font que (dans le désordre) Guéret, Argentat et Montluçon vont s'opposer directement avec Issoudun en embuscade. De belles luttes en perspective !
Allez l'OCM !!!
Est-ce une spécialité montluçonnaise que de se faire chiper le gain d'un match dans les dernières minutes ?… Ce qui est arrivé il y a quinze jours à Ussel a bien failli se reproduire cet après-midi à La Loue.
Pourtant les choses avaient bien commencé pour l'OCM qui dominait dans toutes ses lignes un Issoudun contraint de s'en remettre à son botteur-danseur pour rester dans la course. Et justement, là est le problème : dans la deuxième séquence, Montluçon se montra brouillon, maladroit, stéréotypé dans ses attaques et incertain dans sa défense, jusqu'à l'ultime minute où il s'en est fallu d'un point qu'Issoudun ne l'emportât, faute pour les Montluçonnais d'avoir su “tuer le match” quand il le fallait.
Pourquoi ce scenario qui se répète ? L'OCM produit beaucoup de jeu, ce qui lui permet de marquer beaucoup d'essais mais aussi d'être souvent pénalisée et de laisser ainsi des opportunités à l'adversaire ; faut-il incriminer la rentrée précoce des remplaçants ? la sortie sur blessure de notre n°9 n'est sans doute pas étrangère, non plus, à cette baisse de régime en seconde mi-temps.
C'est aux entraîneurs de se pencher sur le problème et vite car les prochains matches n'autoriseront pas la moindre fantaisie si nous voulons rester dans le premier quart du classement.
Faisons confiance à tous pour nous permettre de voir à La Loue un match accompli. Allez l'OCM !
Un mot pour notre équipe Réserve, généreuse et vaillante. Mais la générosité et la vaillance ne suffisent pas pour faire une victoire.
Dommage pour ce groupe sympathique.
Je n'étais pas au match mais il est vrai que les fins de matchs sont difficiles. Peut-être que le banc est un peu juste en qualité. Espérant que la blessure de Blanc ne soit pas trop grave, car il est un élément important de l'équipe. Notre Sud-africain étant toujours absent ça fait un élément de moins pour les rotations, certains joueurs enchainent les matchs et si par malheur des blessés venaient à s'empiler…
J'ai écouté dire qu'un arrière pourrait signer prochainement à l'OCM.
Allez l'OCM.
“faut-il incriminer la rentrée précoce des remplaçants ? la sortie sur blessure de notre n°9 n'est sans doute pas étrangère, non plus, à cette baisse de régime en seconde mi-temps.”
De l'avis, sinon général, mais d'une bonne partie des travées, tout est bien résumé dans cette phrase.
Ah cette 80ème minute !!
Sur le plan comptable:
A Ussel, elle nous coûte 3 (ou 4 points si l'OCM avait le bo je ne sais plus). Contre Issoudun, on donne un BD à une équipe concurrente directe pour la qualification.
On ramène un bonus défensif, ce qui n'est pas si mal par rapport à l'année dernière ….
Maintenant, on se retrouve 5ème avant d'affronter Argentat et de commencer les matchs retour à Isle. Pour garder une chance de qualification, il va falloir prendre des points contre les grosses équipes et celle qui vient à la Loue dimanche prochain semble en être le parfait prototype.
Avec 18 points encaissés sur pénalités (contre 6 pour l'adversaire du jour) sur un total de 25, en ayant pourtant produit du jeu, largement dominé les mêlées et au moins fait jeu égal en touche, c'est compliqué de gagner à l'extérieur, mais c'est la "marque de fabrique" de l'OCM.
Les dimanches se suivent et ………………………….. quel gâchis et quel dommage !
Bonne chance pour dimanche. Allez OCM !
Dernière modification par Esper (18/11/2024 10:58:18)