Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#4117

Lermo, je vous remercie beaucoup pour la transmission de l'évolution du score.

Vu la physionomie du match, peut-être est ce préférable que je ne vienne plus à la Loue 😉

Plus sérieusement, même sans avoir assisté au match, le score prouve qu'l y a eu une belle réaction collective.

Félicitation à tous les participants

Et maintenant, il faut réussir à enchainer…

Allez Montluçon, allez l'OCM  !

 

#4118

Tout d'abord ne boudons pas notre plaisir; 2 victoires après 4 défaites, ça fait plaisir.

Celle de la réserve est due à un essai de filou à la dernière seconde du match après une deuxième mi-temps beaucoup moins bonne sue la première.

La victoire de la une ne souffre d'aucune contestation, l''OCM était supérieure et de plus en plus au fil du match et il me semble que certaines leçons ont été retenues, notamment d'utiliser le jeu au pied quand on est dans son camp. La puissance des avants a permis d'être continuellement dans l'avancée et les essais ont suivi comme une évidence.

Le problème du butteur n'est à mes yeux pas résolu car le jeune Ribérac a eu une bonne réussite quand le score était fait mais beaucoup moins quand il était à faire en début de match.

J'ai apprécié aussi le jeune arbitre, décontracté, souriant et qui apprécie une longue pause à la mi-temps, Il fait partie des cinq jeunes arbitres qui suivent une formation avec les espoirs de l'ASM, initiative très intéressante qui consiste à former des arbitres comme on forme des joueurs.

Je pense aussi que Pompadour risque de galérer quelque peu en fédérale 3 et risque de peiner pour se maintenir. Je peux me tromper mais il y aura de toute façon deux clubs qui descendront et depuis tout à l'heure l'OCM n'est plus du nombre. Le bloc suivant avec des déplacements à St Junien et Ussel et la réception de Naves devrait permettre d'engranger quelques points supplémentaires et peut être venir dans la course à la qualification.

#4119

BTULEV a écrit :

Tout d'abord ne boudons pas notre plaisir; 2 victoires après 4 défaites, ça fait plaisir.

Celle de la réserve est due à un essai de filou à la dernière seconde du match après une deuxième mi-temps beaucoup moins bonne sue la première.

La victoire de la une ne souffre d'aucune contestation, l''OCM était supérieure et de plus en plus au fil du match et il me semble que certaines leçons ont été retenues, notamment d'utiliser le jeu au pied quand on est dans son camp. La puissance des avants a permis d'être continuellement dans l'avancée et les essais ont suivi comme une évidence.

Le problème du butteur n'est à mes yeux pas résolu car le jeune Ribérac a eu une bonne réussite quand le score était fait mais beaucoup moins quand il était à faire en début de match.

J'ai apprécié aussi le jeune arbitre, décontracté, souriant et qui apprécie une longue pause à la mi-temps, Il fait partie des cinq jeunes arbitres qui suivent une formation avec les espoirs de l'ASM, initiative très intéressante qui consiste à former des arbitres comme on forme des joueurs.

Je pense aussi que Pompadour risque de galérer quelque peu en fédérale 3 et risque de peiner pour se maintenir. Je peux me tromper mais il y aura de toute façon deux clubs qui descendront et depuis tout à l'heure l'OCM n'est plus du nombre. Le bloc suivant avec des déplacements à St Junien et Ussel et la réception de Naves devrait permettre d'engranger quelques points supplémentaires et peut être venir dans la course à la qualification.

 

Pompadour fera l'impasse sur toutes ses rencontres à l'extérieur contre les supposés gros de cette poule…Ils seront autrement plus difficile à prendre à domicile…!!

#4120

Deux victoires pour une réhabilitation.
Car nous venions à la Loue l'esprit occupé de doutes et de craintes.
Soyons juste : l'adversaire du jour était plutôt modeste dans son jeu et dans ses moyens.
Il n'empêche : ce soir, j'ai davantage envie de saluer le courage de nos jeunes réservistes qui, après une 1ère mi-temps largement en leur faveur, se sont battus pour ne pas se laisser distancer et inscrire un ultime essai, celui de la victoire.
De même : du match de la 1, je voudrais retenir d'abord le bon match de nos avants, toujours égaux à eux-mêmes, mais aussi la meilleure prestation de nos ¾, bien emmenés par Blanc ( avant sa blessure qu'on espère pas trop grave ) et par Reberac (malgré ses échecs dans les tirs au but, qui n'ont pas eu de conséquences aujourd'hui), qui, me semble-t-il, devraient se révéler de bons chefs d'orchestre quand les automatismes seront acquis.

Je me garderai bien de me montrer trop optimiste : le chemin est encore long jusqu'à la fin du championnat… Tout peut encore arriver, mais quand c'est le meilleur, ne boudons pas notre plaisir !

Allez l'OCM!

#4121

Je voudrais ajouter quelques remarques supplémentaires aux commentaires des collègues qui se sont exprimés sur la confrontation contre Pompadour..

A souligner d'abord que la rencontre s'est jouée dans un excellent état d'esprit avec des correziens n'ayant jamais cherché à durcir le match. A relever également la très bonne prestation  du jeune arbitre bien aidé par la bonne tenue des deux équipes. D'autre part on a assisté à une prestation quasi sans fausse note de la part de l'Ocm avec deux mi temps menées tambour battant ponctués de quatre essais par actes..Aucun trou d'air ou de passage à vide non plus et surtout un Ocm très discipliné et de surcroît peu pénalisé..Tout le groupe est à féliciter pour avoir su chasser la pression d'avant match ce qui était loin d'être évident vu le contexte.Avec 14 essais marqués en 3 matchs notre attaque demeure prolifique…Maintenant il faudra confirmer ce redressement lors des prochaines journées er surtout ne pas s'enflammer..la saison ne fait que débuter…

 

 

#4122

La reprise ce weekend. Des nouvelles de nos troupes. Martinus est-il rentré d'Afrique du Sud, Baptiste Blanc sorti sur blessure lors du dernier match sera-t-il opérationnel ?

Allez l'OCM.

#4123

Plus de vie sur ce forum, et pas grande info ailleurs non plus? Personne semble vouloir s'étendre sur la vie du club ,en négatif ou positif si il y en a……..???

#4124

En consultant la composition de l'équipe de l'Ocm appelée à en découdre ce dimanche chez les gantiers de St Junien, on constate toujours l'absence de Martinus LANGHEROVEN  le 3ème ligne sud-africain que l'on a plus vu sur les bords du Cher depuis le printemps dernier…le joueur avait subi une blessure sérieuse avec obligations de soins et avait regagné son pays en fin de saison…D'après quelques infos son retour au club était bloqué par des problèmes administratifs..on est quand même à 1 mois de compétition et on l a pas revu…y aurait il d'autres raisons liées à son absence ? (blessure plus grave que prévue, désir du joueur de ne pas rempiler…???).Si quelqu'un pouvait nous en dire plus…

 

#4125

Bravo à nos deux équipes qui ramènent chacune la victoire de St Junien. 12 à 10 pour la réserve, et 25 à 21 pour la une.

Allez l'OCM.

#4126

Oui. C'est incontestablement une bonne performance. Cependant, on prend encore un carton blanc et deux jaunes. La conséquence directe des deux derniers,  c'est qu'on prend un essai à chaque fois si on se fie à l'évolution du score donné sur le site de la Fede. 

Poule très serrée : 5 équipes je crois ont gagné 2 matchs depuis le début. La différence au classement s'effectue selon les différents bonus.

Bref, chaque point vaudra très cher.

 

 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

Clubs