Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Année après année nous espérons toujours la montée en fédérale 2 ; celle-ci nous fuit chaque saison malgré une bonne volonté évidente . Il y a quelque chose qui “cloche” à l'O.C.M ; est-ce la préparation aux phases finales qui est insuffisante ou un encadrement trop bon enfant qui ne fait pas assez travailler les points faibles de l'équipe . Il serait bon d'analyser pourquoi si nous voulons progresser et enfin arriver à notre objectif ; d'aucuns diront que notre effectif n'a pas la qualité nécessaire pour y arriver . Malgré tout il faut rester réaliste ; notre budget ne nous permet pas de faire des folies ; celui-ci fait la différence avec celui des autres prétendants de la division fédérale 3 .
Allez les jaunes et bleus , l'avenir est aux ambitieux
OCM est il entrain de disparaître, y a t il un malaise aucune information sur les équipes de jeunes , les seniors pas bien week-end à oublier …ou peut on avoir des informations sur la vie du club si pendant une période on se trouve éloigné..??
Équipe A CUC 38 OCM 2O
Équipe B CUC 50 OCM 0
Je ne voudrais pas être pessimiste mais j'ai bien peur que cette saison soit bien mal embarquée et qu'on doive lutter pour ne pas descendre en honneur plutôt que de devoir jouer la qualification.
Cette fois, on n'était pas contre une équipe descendant de fédérale 2. Le CUC avait certes tenu la dragée haute à Guéret mais quant même.
Et encore plus que le résultat de l'équipe une, la déculottée de l'équipe réserve m'interpelle. Prendre 50 pions sans en rendre un seul alors qu'à priori l'équipe était renforcée pour jouer la qualif c'est pour le moins inquiétant.
Il faut une réaction collective joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters dès le match suivant contre Pompadour et cela ne sera pas facile car ils ont battu Guéret 24 à 14.
Allez Montluçon, allez l'OCM !
Un dimanche qui malheureusement confirme le précédent.
Sur 2 matchs, la réserve prend quasiment 100 points et le score de la première me laisse perplexe. Ca sent le match trop vite perdu et qui s'est fini tant bien que mal en sauvant une branlée qu'un score de 26 à 8 ( à la mi temps?) pour le CUC (d'Après sport Auvergne) laissait présager.
Ca fait combien d'années que le club n'a obtenu aucun point et se retrouve seul dernier? Je n'ai pas le souvenir que ça soit arrivé récemment. D'accord, on prend deux gros clients d'entrée mais même pas de BD chez nous………….
Rien n'est perdu. Il reste 16 matchs mais le prochain va déjà donner une indication. Une victoire et on peut recoller au milieu de tableau. Une défaite nous scotcherait la où nous sommes déjà.
Il n'y a que 4 mois, on sortait Figeac et on était la dernière équipe à battre Saverdun. Je ne peux pas croire que tout soit parti d'un seul coup.
Allez l'OCM!!!
OVAMONTLU a écrit :Je ne voudrais pas être pessimiste mais j'ai bien peur que cette saison soit bien mal embarquée et qu'on doive lutter pour ne pas descendre en honneur plutôt que de devoir jouer la qualification.
Cette fois, on n'était pas contre une équipe descendant de fédérale 2. Le CUC avait certes tenu la dragée haute à Guéret mais quant même.
Et encore plus que le résultat de l'équipe une, la déculottée de l'équipe réserve m'interpelle. Prendre 50 pions sans en rendre un seul alors qu'à priori l'équipe était renforcée pour jouer la qualif c'est pour le moins inquiétant.
Il faut une réaction collective joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters dès le match suivant contre Pompadour et cela ne sera pas facile car ils ont battu Guéret 24 à 14.
Allez Montluçon, allez l'OCM !
Je suis bien d'accord avec vous ,et il ne faut pas de blesser car il n'y a pas de doublures, de gentils jeunes en b mais pas le niveau ,la situation pourrait devenir catastrophique.
Et ce n est pas demain que nous aurons des jeunes bien préparés vu le niveau de la compétition ou ils sont engagés…
Moi aussi, je partage les propos d'OVAMONTLU. L'OCM est en ce début de saison confrontée à deux problèmes :
Allez l'OCM !
Undu63 a écrit :Moi aussi, je partage les propos d'OVAMONTLU. L'OCM est en ce début de saison confrontée à deux problèmes :
- des joueurs importants qui n'ont pas été remplacés ;
- une réserve jeune, inexpérimentée et ne possédant pas le niveau d'une Fédérale 3.
- On sait bien l'origine de ces maux : des limites financières d'une part, des équipes de jeunes ne disputant que des compétitions mineures d'autre part. Saurons-nous redresser la barre quand il en est encore temps ? J'aimerais le croire…
Allez l'OCM !
bonjour 100% d'accord
Toutes ses prestations négatives vont finir par décourager beaucoup de sponsors qui cesseront d'investir dans un club qui végète en fédérale 3 .
Le nouveau président à part présider que fait-il pour son club ?!…c'est bien beau de parader à midi dans la salle panoramique mais le rôle d'un (vrai) président c'est de donner les moyens à son club de vivre .
rugby à 15 03100 !? a écrit :Toutes ses prestations négatives vont finir par décourager beaucoup de sponsors qui cesseront d'investir dans un club qui végète en fédérale 3 .
Le nouveau président à part présider que fait-il pour son club ?!…c'est bien beau de parader à midi dans la salle panoramique mais le rôle d'un (vrai) président c'est de donner les moyens à son club de vivre .
Ce n'est pas un président que tu demandes, c'est une planche à billets !!!
Franchement, faut arrêter de se voir plus beau que tu es. Ton club il est en fed 3 dans une région pas très rugby avec un tissu économique “moyen” et toi tu demandes un président qui crache du pognon à tout' va !!!!
Hé tu as consciences que depuis les réformes des championnats, la fed 3 c' est le 7 ème et dernier échelon national !!! Et oui ce n'est pas le 7ème ciel, le panard quoi !!!! Et tu voudrais que ton président rince à tout'va !!! Allez vas'y, balance 500 000 balles par an dans ton club si tu le peux !!
Allez courage aux bénévoles de ce club et sponsors qui participent à la vie de ce club.
Certains d'entre vous expriment des doutes voire des craintes suite au début de saison inquiétant de nos équipes…il est à mon avis trop tôt pour tirer le signal d'alarme après seulement deux journées de championnat jouées…Gaston, Ovalmontlu et Undu ont néanmoins parfaitement analysé la situation actuelle mais je persiste à dire qu'il n y a pas péril en la demeure. Nous avons quand même affronté deux grosses écuries, un relégué de Fed 2 qui veut remonter illico presto et un candidat déclaré à la qualification…Physiquement rien à dire..nos gars sont affûtés..le problème vient d'ailleurs avec surtout une carence évidente et préjudiciable au pied et des fautes à répétition qui nous amènent là où nous sommes..par contre six essais de marqués en deux matchs c'est pas si mal..
Rochebut a écrit :Certains d'entre vous expriment des doutes voire des craintes suite au début de saison inquiétant de nos équipes…il est à mon avis trop tôt pour tirer le signal d'alarme après seulement deux journées de championnat jouées…Gaston, Ovalmontlu et Undu ont néanmoins parfaitement analysé la situation actuelle mais je persiste à dire qu'il n y a pas péril en la demeure. Nous avons quand même affronté deux grosses écuries, un relégué de Fed 2 qui veut remonter illico presto et un candidat déclaré à la qualification…Physiquement rien à dire..nos gars sont affûtés..le problème vient d'ailleurs avec surtout une carence évidente et préjudiciable au pied et des fautes à répétition qui nous amènent là où nous sommes..par contre six essais de marqués en deux matchs c'est pas si mal..
j'espère me tromper mais isle n'est pas un monstre battu ce week-end, Pompadour a battu Guéret, et nous avons pris 100 points en réserve ??? Le jeu au pied c'est vrai fait défaut, aussi trop de fautes, pas de remplaçant au niveau ,physiquement affûté oui mais pas tous….à voir si les 2 prochains matchs sont gagnés, mais je n'y crois pas….??
Attendez la fin des matchs aller avant de vous faire du mouron…!!!! Comme souvent les promus performent les premières journées et rentrent dans le rang ensuite….Vous serez dans les cinq premiers avec Gueret , Isle , Issoudun et le CUC…..Dans quel ordre personne ne le sait encore….????
Il ne faut pas s ‘alarmer ,sans ces fautes et un avec un buteur on n ’aurait pu battre isles ou avoir un bd tout au moins ,quand les lignes arrieres auront plus de matchs effectues ,je pense que cela va tourner ,le paquet tient la route .Quand au cuc c ‘est une belle equipe, on s ’en etait deja aperçu il y a 3 ans ,donc rien d ‘alarmant pour l ’instant , chers joueurs reagissez des dimanche contre POMPADOUR! vous avez de quoi.