Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#4061

Le site est vraiment très calme pour une veille de début de championnat.

Je suis un peu inquiet pour nos couleurs. On a perdu pas mal d'éléments d'expérience et, mis à part trois recrus, le reste des arrivées me paraît très jeune et peu expérimenté.

Il me semble difficile dans ces conditions d''envisager une 4ème qualification de suite mais j'espère me tromper.

On va de toute manière être très rapidement fixé avec la réception de cette solide équipe d'Isle qui vient avec de grandes ambitions à la Loue, en espérant que le public réponde présent.

Bon match à toutes et tous,

Allez Montluçon,  allez l'OCM

#4062

Moi aussi il me semble qu'une qualification en phase finale cette année va être très compliquée. Évidemment j'espère avoir tort. Je viens de voir la composition des équipes pour demain, pas de Mathis Arbona . Allez l'OCM.

#4063

Beaucoup de questions en effet avant de jouer ce 1er match contre Isle.

Entre une équipe qui descend de Fed2, qui n'aspire qu'à remonter,  et une autre qui demeure le dernier club à avoir battu Saverdun en Fed 3 (futur champion de France). Quelle est la différence au niveau du jeu?

Quid du recrutement? De toute façon, on ne peut pas faire de folies. Coté Isle et après visite sur leur Facebook (ou une coupure de presse locale, je ne sais plus), ça a pas mal recruté à Limoges.

Est ce que nous nous sommes disciplinés ? (le nombre de minutes où on a joué à 14 l'année dernière……sans parler des points donnés suite aux pénalités résultants des cartons).

Avec l'avantage du terrain, léger avantage à nos couleurs.

Allez l'OCM !!!

PS: pour info, Guéret a battu le CUC hier soir 29-25.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#4064

Petit élément de réponse qui ne vaut que ce qu'il vaut…..mais les islois l'année dernière étaient plutôt très bien partis sur les 6 premières journées avant de s'effondrer par la suite…Pour des raisons internes possiblement …Là ils reviennent avec la même équipe et franchement ils seront favoris dans cette poule…Méfiez vous…..Ramisse et Condachou sont des buteurs excellents et Vanaa un marqueur d'essais +++ ….Bon match 

#4065

C'est le vent de la défaite qui soufflait cet après-midi à La Loue.
Si celle de la réserve ne souffrait d'aucune contestation vu l'écart entre les deux équipes, celle de la 1 ne reflète pas vraiment la physionomie du match, beaucoup plus serré que ne l'indique le 19-28 final : nous avons marqué 3 essais, contre un seul pour Isle ; nos avants ont su faire jeu égal avec l'adversaire du jour ; quant à nos arrières, ils ont besoin de se montrer plus aguerris, besoin de jouer ensemble pour se créer des automatismes, même si, pour l'instant, ils paraissent un peu fragiles…
Surtout, l'équipe d'Isle nous a cruellement rappelé deux lois incontournables du rugby :
- une grande équipe ne peut se passer d'un bon buteur ( et Isle sait parfaitement user de cette arme fatale , tandis que nous connaissions la faillite dans ce secteur).
- il n'y a pas de victoire là où il y a trop de pénalités ( et nous avons été pénalisés à l'envi…).

Au total, c'est mieux que ce que l'on pouvait craindre, mais Isle n'est pas, sur ce match-là du moins, le foudre de guerre annoncé et nous aurions pu, et dû, recueillir au moins le bonus défensif.
Une inquiétude aussi : si notre réserve ne progresse pas, on ne peut que souhaiter d'avoir le moins possible de blessés ou d'indisponibles…

Allez l'OCM ! ça ira mieux dimanche prochain…

 

 

#4066

Malheureusement, mes craintes étaient fondées pour l'indiscipline…

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#4067

ce n est pas la ja isle qui c est montre plus fort mais l ocm qui leur donne presque tout les points au pied; trop de faute!!!! match moyen

#4068

Comment peut on avoir une réserve qui tiennent la route quand nous avons pas d'équipe de jeunes de qualité. Des cadets et juniors en entente engagé au plus petit niveau ???. Ce qui est inquiétant pas de joueurs au niveau pour jouer en f3!!

La saison pourrait bien être longue 

#4069

C'est pas faux raleur03 mais ce constat on le fait chaque année depuis pas mal de temps et malheureusement je crois que tout cela va perdurer.

 

#4070

Erreur sur le site résultats de la fédé: F3 poule 13; Isle n'a marqué qu'un seul essai contre l' OCM et non pas 4 comme indiqué. Ceci étant, rien à ajouter aux propos d' Undu63 dont je partage pleinement l'analyse si ce n'est l'impression très favorable laissée par la nouvelle (et athlétique) recrue en 3° ligne qui offre le premier essai.

Allez OCM !

#4071

Les problèmes du buteur et celui de l'indiscipline, ne sont hélas pas nouveaux. S'il nous faut 3 matchs pour enquiller ce que le buteur d'Isle à mis hier, on va avoir des soucis.

Le match de dimanche prochain ne sera pas une sinécure: le CUC a été cherché un bonus défensif à Guéret chez un candidat déclaré à la Fed 2 (et qui s'est vraiment loupé de peu ces deux dernières saisons).

Peut être aussi que je suis encore sous le coup de la déception…

Mais bon, allez l'OCM !!!

 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#4072

Mathis ARBONA (bon joueur et botteur) a subi une intervention chirurgicale et ne sera opérationnel que début 2025.

#4073

Bon rétablissement à lui 😉

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#4074

Les cadets et juniors sont engagé comment et dans quelle compétition,cette saison ??

Comment voulez vous attirer des jeunes dans les média, sur le site internet, le Facebook personne en parle !

 

Dernière modification par raleur03 (16/09/2024 15:52:04)

Clubs