Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#3557

Celà fait quand même deux saisons de suite que l'Ocm se fait sortir d'entrée par un moins bien classé de poule..ça fait quand même désordre et nous intérroge sur ce qui ne marche pas..

#3558

Je me garderai bien de faire un commentaire n'ayant pu assister à ce match .  D'après les premiers commentaires lus notre équipe est retombée dans ses travers où l'approximation et les mauvais choix ont été pléthore . C'est véritablement désespérant de voir se répéter les mêmes erreurs deux années de rang . Je me risquerai tout de même un petit commentaire mais sans plus : Quand on a pas les bonnes personnes aux bons endroits on ne peut guère avoir d'ambitions que la fédérale 3 .

Vive le rugby montluçonnais

#3559

Pas de miracle pour le CUC, battu sèchement 27 à 10 par Blois.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3560

bonne personnes je ne sais pas, mais je vois qu il n y a pas de jeu, pas de rytme, le pack est solide mais ils n avancent pas ils jouent tous pareil, le 10 il est ou? aucune variation a part le 15 qui lui sent le jeu: les autres on va dire que c etait un jour sans.(ou une annee…)

#3561

Je partage pleinement le commentaire de Guéret23 et j'ajouterai (à propos du 9) les retards au soutien dans les rucks, lenteur dans les lancements de jeu qui permet à l'adversaire de se replacer, les passes approximatives ou dans les chaussettes qui ralentissent le jeu voire rendent la balle à l'adversaire (c'est d'ailleurs à cause de ça que la dernière phase d'attaque a avorté). Cette équipe était annoncée costaud devant, ce qui est le cas, mais plutôt lente et finalement au jeu stéréotypé (on a pu le voir sur les rares fois ou ils ont tenté de pilonner dans les 5 m avec la même combinaison axée sur les 2 mêmes joueurs dont le 5).  J'avais l'impression qu'ils auraient pu jouer toute la nuit sans parvenir à marquer un essai. Le pack Montluçonnais a rivalisé sans complexe. 

Au final, oui, l'OCM peut nourrir des regrets, elle pouvait gagner ce match.

#3562

Ouais..et ben pour moi cette défaite en barrage à domicile est un échec cuisant..l'Ocm s'est auto flagélée elle même et au final l'a payé trés cher….le vent fort présent pendant toute la partie n'explique pas tout..Comme le dît Esper l'adversaire s'est nourri de nos approximations et de nos fautes avec leur rugby honnète mais sans génie..On s'est entêté à se limiter à un affrontement de jeu d'avants où l'on a été souvent contrés et punis alors qu'il fallait beaucoup plus jouer au large..le coaching en fin de rencontre n'a hélas rien changé et les supporters ont bien senti que le match nous échappait définitivement…

Dernière modification par Rochebut (17/04/2023 12:33:49)

#3563

gaston a écrit :

Pas de miracle pour le CUC, battu sèchement 27 à 10 par Blois.

St LEGER s'en est sorti en battant COLMAR ( à Colmar) 42-23

#3564

J'en profite pour féliciter St Léger en leur souhaitant d'aller le plus loin possible.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3565

Rochebut a écrit :

Ouais..et ben pour moi cette défaite en barrage à domicile est un échec cuisant..l'Ocm s'est auto flagélée elle même et au final l'a payé trés cher….le vent fort présent pendant toute la partie n'explique pas tout..Comme le dît Esper l'adversaire s'est nourri de nos approximations et de nos fautes avec leur rugby honnète mais sans génie..On s'est entêté à se limiter à un affrontement de jeu d'avants où l'on a été souvent contrés et punis alors qu'il fallait beaucoup plus jpuer au large..le coaching en fin de rencontre n'a hélas rien changé et les supporters ont bien senti que le match nous échappait définitivement…

Rochebut je partage votre analyse , l'OCM est passée à coté de son match dimanche le jour où il ne le fallait pas .  Je ne sais pas mais vu les commentaires du forum quelques joueurs ont été transparents  , notamment notre n° 9 Alamartine qui d'évidence n'a pas sa place dans cette équipe . Personnellement je trouve anormal que ce joueur soit utilisé systématiquement comme demi de mêlée alors qu'il est cité comme étant l'élément faible de notre équipe par beaucoup d'intervenants depuis fort longtemps . Le staff qui apparemment connait les choses du rugby devrait pourvoir à son remplacement . J'ai assisté à plusieurs matchs au stadium et je dois dire qu'à chaque fois cet Alamartine m'a fait “hurler” de rage par son jeu à l'emporte pièce , il fait du n'importe quoi sur le terrain . La prochaine saison ce problème du 9 devra être réglé sinon c'est à désespérer .

Vive le rugby montluçonnais !

#3566

Je ne sais pas si il faut incriminer ou culpabiliser tel joueur en particulier..la défaillance est avant tout collective..peut être aurait il fut changer de stratégie et de plan de jeu au fil du match..chose que nous n'avons pu faire ou non voulu faire…j'attend de voir les réactions de nos dirigeants pas forçément “à chaud”..mais avec un peu de recul une fois la déception de la défaite digérée. ..J'attend ausi avec grand intérêt le point de vue de notre ami Undu…☺

#3567

Merci, Rochebut.
Je partage beaucoup des analyses précédentes. Pour moi, la cruelle défaite d'hier tient en trois expressions, trois causes : inconstance, manque d'efficacité, stratégie mal adaptée aux circonstances - en somme, ce que nous avons relevé tout au long de la saison…L'OCM d'hier, c'était l'OCM de toujours, avec ses défauts et ses qualités. Le problème, c'est que dans un match à élimination directe, toute erreur se paie, cher, même à la 82e minute…Nous n'étions plus dans une compétition de  phase régulière et cela, l'équipe a semblé l'oublier et jouer comme “un dimanche ordinaire” ; les leçons de la saison passée n'ont pas paru avoir été retenues.
Cela dit, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain : Montluçon possède une bonne équipe de Fédérale 3, mais justement : de Féd.3, avec de bons joueurs de Féd.,3 auxquels on ne peut pas demander davantage. Cette considération est importante pour l'avenir car si nos dirigeants visent à nouveau la montée en Féd.2, le recrutement devra nécessairement suivre ; certains joueurs ont montré leur limite, d'autres ( le 9…) paraissent incapables de se corriger ; quand Lucas Forichon n'est pas là, le poste de N°10 est bien terne ; il manque un centre fédérateur, imprimant le bon tempo comme savait le faire Dubourgnoux ; etc…
 

De très longues vacances s'ouvrent devant les responsables de l'OCM. Ils ne pourront éviter un questionnement sur les objectifs et tout ce qui va avec ( les moyens humains, financiers,) , sur toutes les autres équipes qui constituent le club car on ne peut oublier que l'équipe fanion en est le reflet et le résultat.
Bon courage à eux.

Allez l'OCM !

#3568

Voilà Undu…vous avez tout dît et bien dît comme vous savez le faire avec le brio qui vous caractérise..

Maintenant un vaste chantier se présente face aux dirigeants océmiste..faut il s'attendre à un gros chambardement ou on ne change rien..?..bien trop tôt pour le savoir…alors attendons, nous verrons le temps venu..

Dernière chose : bonne chance au club de St Savin pour la suite de la compétition avec pourquoi pas une qualification pour les 16émes..ce qui prouverait que leur victoire sur nos favoris n'était pas si injustifiée que celà…

Dernière modification par Rochebut (18/04/2023 09:51:45)

#3569

La saison 2022/2023 est terminée pour l' OCM  avec un peu  de tristesse bien  évidemment mais c'est la loi du sport.

 Notre ami  et fidèle supporter Undu63, dans son post 3567,  a  d'ailleurs  relaté la situation   avec précision et concision.

 Pour avoir les premières infos sur  la saison prochaine, il vous suffit le lire notre quotidien La Montagne de ce jour mardi 18 avril.

 

Vive l' OCM.

 

Dernière modification par YBGUR (18/04/2023 07:49:23)

#3570

Et pour ceux qui n'ont pas La Montagne du 03, peut-on avoir une petite idée de ces infos ?…Merci !

Clubs