Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

Bravo à l'OCM pour cette victoire à l'extérieur. Excellente opération en vue des phases finales.
Bravo aussi à notre réserve, auteur d'une belle remontée, hélas insuffisante.

Alloez l'OCM !

Bravo les gars pour cette nouvelle victoire à l'extérieur, en plus à Issoudun équipe pas facile à manœuvrer. Allez l'OCM.

Ça y est. Nous avons notre match référence. L'évolution du score montre un chassé-croisé dans lequel l'ovale a eu le dernier mot.

Bravo à tous et belle performance de la réserve qui vient mourir à 5 points. 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

Quel beau résultat: Issoudun n'avait que des victoires à domicile.

Il faut maintenant battre Sancerre (qui n'a jamais gagné à l'extérieur) avec bonus et ainsi la première place sera assurée quels que soient les résultats des autres.

Encore bravo.

""Issoudun nous attend de pied ferme , chez eux , il ne faut pas se cacher la vérité , ils seront très difficile à battre ; pourtant un exploit de l'ocm n'est pas à exclure" . Voilà ma conclusion dans un de mes posts précédent , je ne pensais pas aussi bien dire ; prémonition de ma part (?) je n'en sais rien mais je pense que le match plus que moyen livré par l'ocm contre Châteauroux m'a sans doute fait dire qu'il n'était pas conforme à notre valeur et que contre un ténor de la poule cela ne pouvait pas être pire et qu'il y aurait sans doute une réaction d'orgueil. Ils ont été énormes pour aller battre Issoudun sur son terrain , c'est un exploit car je ne sais pas si une autre équipe de la poule avait réalisée une telle performance . Sur le plan comptable la qualification est assurée , le 03 avril nous irons à Moulins pour un derby qui s'annonce chaud où nous n'aurons rien à perdre . Rien ne nous empêche  de faire toucher les épaules à nos amis Moulinois en veillant de ne pas en revenir avec des blessés ce qui serait préjudiciable pour les phases finales qui vont s'enchainer dès la fin de la phase de poule le 10 avril .

Vive l'OCM !

BTULEV a écrit :

Quel beau résultat: Issoudun n'avait que des victoires à domicile.

Il faut maintenant battre Sancerre (qui n'a jamais gagné à l'extérieur) avec bonus et ainsi la première place sera assurée quels que soient les résultats des autres.

Encore bravo.

BTULEV avant la venue de Sancerre il y a le déplacement à Moulins qui ne va pas être une promenade de santé mais où nous avons les moyens de sceller définitivement notre première place de la poule .

Allez OCM première en vue !

Mes impressions au retour d'ISSOUDUN :

- Equipe 2  :  première mi-temps très moyenne avec de nombreuses fautes de mains notamment. La  seconde mi-temps a été bien meilleure mais deux "ratés" très nettes en fin de partie sur une penaltouche  à 5 m et sur une mêlée à 5m également  ont coûté le gain du match alors que la remontée au score était significative.La victoire était toute proche.

- Equipe 1 :   vraiment le match de référence de la saison avec une équipe pourtant  incomplète ( 4  blessés et 1 absent de dernier instant).  L'équipe a fait plus que le "job" . Elle s'est surpassée dans tous les domaines en jouant à un rythme élevé devant une très belle formation d'ISSOUDUN qui a également bien joué avec  une correction exemplaire, il faut le dire. Cette victoire nous conforte à la 1ère place et nous laisse entrevoir une bonne fin de championnat. Seule ombre au tableau, la nouvelle blessure de L.  FORICHON (apparemment une petite déchirure qui ne  devrait pas le gêner pour jouer les qualif.)

Les nombreux montluçonnais qui avaient fait le déplacement étaient   enchantés de leur après-midi rugbystique.

Merci jeunes gens de nous avoir régalés et félicitations renouvelées.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (28/03/2022 10:58:16)

Maintenant place au dernier déplacement de la saison en phase régulière, chez les voisins de Moulins lesquels nous avaient donné du fil à retordre au match aller. Équipe de Moulins qui menait à la mi-temps à St Léger 28 à 17 avant de s'écrouler en seconde mi-temps. De plus elle va tout faire pour récupérer la quatrième place au classement détenue par Auxerre. Bref encore un gros match en perspective, mais si on met les mêmes ingrédients que dimanche dernier ça peut le faire. Allez l'OCM.

J'ai vu sur la page Facebook Jordan Augaudy en action. J'ai peur qu'il quitte le club en fin de saison pour rejoindre la troupe de Maurice Bejart en tant que maître "balai".

Pour le plaisir, je vais revenir sur le match d'hier à ISSOUDUN.

Que du bonheur, chers amis du forum, notre équipe a évolué au sommet de son art comme on ne l'a jamais connu depuis notre arrivée en F.3. Il est hors de question de féliciter un joueur plus qu'un autre car tout l'effectif qui a foulé la pelouse a fait preuve  de solidarité, de complémentarité , de motivation exemplaires. Ils ont.donné le meilleur d'eux mêmes. Bravo les gars.

C'était le match à ne pas rater et ils ont franchi l'obstacle. Sur le plan comptable c'est une bonne affaire pour notre capital-points.

Le match à MOULINS ne sera pas  facile, à n'en pas douter,mais  sera pratiquement sans pression pour nos couleurs  du fait que l'on termine la saison régulière à domicile (réception de SANCERRE). De plus comme tous les clubs ayant un match en moins, nous nous verrons attribué un quota de points  déterminé  par péréquation.

Chers amis forumeurs, partenaires, supporters et autres, réservez votre dimanche après-midi du 10 avril  pour venir au stadium de La Loue   fêter nos joueurs lors de la réception de SANCERRE.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (28/03/2022 21:16:45)

Plus que deux journées et la phase de poules du championnat sera terminée; Première satisfaction, elle ira jusqu'au bout et nous pourrons bénéficier du plaisir des phases finales;

La première place semble aussi bien en vue avec une victoire sur Sancerre quel que soit le résultat contre Moulins; en effet, St Léger des Vignes et Issoudun peuvent avoir au maximum 66 et 65 points, alors que l'OCM en battant Sancerre avec bonus offensif et avec la péréquation contre Auxerre (système décrié mais qui en l'occurence nous arrange bien) arriverait à un peu plus de 66 points.

Moulins peut en théorie espérer la 4e place en battant l;OCM et Issoudun (excuser du peu) et en comptant sur de mauvais résultats d'Auxerre contre Issoudun (arbitre de la situation) et à Chateauroux, mais c'est loin d'être gagné.

D'autre part il ne faut guère compter sur une des deux meilleurs cinquièmes car trois clubs sont à 50 points et plus et il faudrait un improbable de circonstances pour les rattraper.

Petit jeu: qui l'OCM pourrait rencontrer en 32ème début mai ? A l'heure actuelle, le club est classé 1er au rang 13 et il est donc appelé à rencontrer un club classé 3e au rang 16 c'est à dire soit Le Teil (p6) soit Gan (p11) qui ont le même nombre de points. A vous de choisir même si le probabilité que ce soit un autre club est très grande.

C'était juste pour commencer à nous mettre dans l'ambiance des phases finales et l'espoir de la montée car franchement une nouvelle saison dans cette fédérale 3 qui commencera par une phase régionale ne m'inspire pas du tout, mais alors pas du tout........

Si le temps le permet bien sur , j'irai peut-être soutenir nos gars à Moulins mais je ne connais pas le nom du stade ni où il se trouve ; si quelqu'un le sait je suis preneur .

Vive l'OCM !

En ce printemps qui ressemble à s'y méprendre à l'hiver, c'est un vrai réconfort d'avoir la chance de lire les propos de notre ami BTULEV , propos parfaitement étayés, qui nous projettent déjà dans les phases finales avec de solides arguments ! On a déjà envie d'y être ! angel
Et tant pis pour les esprits chagrins qui diront que l'on anticipe trop vite et trop tôt : moi, j'ai envie d'y croire et je partage l'enthousiasme raisonné de BTULEV.

Merci à lui et vive l'OCM !

Composition  groupe équipe 1  OCM  pour le déplacement à MOULINS  :

1ère ligne : . MODEBADZE - FERNANDES - Q. DEPOUX - PEREZ - GRAEHLING

2° ligne :  .AUGAUDY -  VAN NIEKERK - DESCLOUX

3° ligne :    BRANESCU  - MARCHAND - GABANA  - GINESTET

Mêlée :  ALAMARTINE

Ouverture : .  DUBOURGNOUX 

3/4 :    TIXIER - XAVIER -  ARTAUD -   DUMAS - MOREL -  RAINHA -  SOURZAC

Arrière : CAPDEVILLE

Blessés :   M. ARBONA  - COUNIOUX   - CERCLAEYS  - BLOND  - FORICHON

Absents :  . CHATAIGNIER  -  FAIVRE   et  A. DEPOUX (tutorat NEVERS)  - J. ARBONA - CHITESVILI - SAUGUES

L' équipe 2 présentera un effectif de qualité  mais amoindri .

Vive l 'OCM.

PS : vu dans La Montagne de ce matin : le coach fera tourner l'effectif et reposer certains cadres.

Dernière modification par YBGUR (02/04/2022 07:58:41)

Clubs