Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Aujourd'hui, à La Loue, deux belles victoires de nos troupes, logiques et méritées, même si elles furent obtenues différemment : pour la réserve dans une progression continue, pour la 1 avec la désormais traditionnelle difficulté à entrer dans le match au cours des 20 premières minutes.
Quand on assiste à un match de l'OCM, on croirait voir se dérouler devant nous un drame antique avec toute la progression de sentiments qu'il suscite chez le spectateur : d'abord, l'inquiétude qui devient angoisse quand l'adversaire terrasse nos troupes et prend le large ; puis le soulagement relatif venant des premiers points - encore insuffisants - que nous marquons ; une courte pause entretient le suspense encore accru par la course-poursuite que se livrent les concurrents et qui nous laisse haletants ; l'admiration que l'on éprouve pour le héros du jour (*) qui nous met définitivement hors de portée de la troupe adverse ; enfin, l'enthousiasme pour une victoire durement mais justement acquise...
Ajoutons que le drame n'est beau que si les deux équipes sont de même valeur. Et pour cela, aucun doute : Auxerre possède une belle équipe qui allie puissance et vélocité, au point de nous mettre en défaut durant toute la première période où nous avons été dominés, notamment en touche, en mêlée et dans les phases de défense avec de nombreuses sanctions à la clef. Heureusement, le banc des remplaçants était de valeur et nous a permis de dominer inexorablement dans la seconde période.
En bref : une bien belle victoire. Merci à tous les acteurs .
(* : devinez... Facile, c'est le même que dimanche dernier !)
J'ai trouvé Undu63 c'est celui qui a manqué une transformation à 15 mètres face aux perches. Blague à part c'est encore un sacré joueur quand-même. Allez l'OCM.
LERMO a écrit :J'ai trouvé Undu63 c'est celui qui a manqué une transformation à 15 mètres face aux perches. Blague à part c'est encore un sacré joueur quand-même. Allez l'OCM.
Manu Capdeville puiqu'il s'agit de lui est encore à 36 ans un sacré joueur , un relanceur hors paire qui rassure ses lignes arrières et les replace le cas-échéant ; il rejaillit sur l'ensemble de l'équipe , on lui pardonnera donc ses petites bourdes . Undu63 a bien résumé les deux visages qu'a montré l'OCM devant un adversaire valeureux
Vive l'OCM !
Bien sûr qu'on lui pardonne, d'ailleurs il s'est fait gentiment chambrer par les supporters, il en rigolait lui-même. Comme on est dans la distribution des bons points , je trouve que les deux espoirs de Nevers apportent également beaucoup à l'équipe.
Tout à fait d'accord, LERMO : espérons que Nevers nous les laissera souvent...
LERMO a écrit :Bien sûr qu'on lui pardonne, d'ailleurs il s'est fait gentiment chambrer par les supporters, il en rigolait lui-même. Comme on est dans la distribution des bons points , je trouve que les deux espoirs de Nevers apportent également beaucoup à l'équipe.
Bonjour amis Bourbonnais,
Bon début de saison pour vous; pouvez-vous me dire qui sont les 2 espoirs de Nevers dont vous parlez ?
D'avance, merci de votre réponse.
Bonjour, BOUBOU 58.
Il y a trois joueurs en tutorat avec Nevers : CHATAIGNIER, FAIVRE et DEPOUX, joueurs de 1ère ligne.
Le premier nommé est particulièrement impressionnant par ses interventions dans le jeu, sa puissance et sa vitesse.
Bonne journée.
Undu63 a écrit :Bonjour, BOUBOU 58.
Il y a trois joueurs en tutorat avec Nevers : CHATAIGNIER, FAIVRE et DEPOUX, joueurs de 1ère ligne.
Le premier nommé est particulièrement impressionnant par ses interventions dans le jeu, sa puissance et sa vitesse.Bonne journée.
Merci Undu63 et bonne saison.
Petite rectification :
L'un des tutorats, Aurélien DEPOUX (originaire de MONTLUCON ) n'est pas joueur de 1ère ligne tel que son frère QUENTIN talonneur au sein de l'OCM, mais demi d'ouverture-botteur.
Vive le rugby.
Merci, YBGUR, pour cette rectification.
"Si ce n'est toi, c'est donc ton frère", comme disait déjà La Fontaine...
Allez l'OCM!
Victoire des cadets à Gannat 78 à 7. Allez l'OCM.
Bravo les jeunes pour ce beau résultat à l'extérieur. Une victoire qui en appelle d'autres à n'en pas douter.
Par contre, défaite des juniors ( 35 - 15 ) contre l'entente des Combrailles. 7 ou 8 "juniors" de la saison dernière ont rejoint le groupe des "seniors ", il faut donc le temps nécessaire pour reconstruire une équipe compétitive.
Vive l' OCM.
Dernière modification par YBGUR (18/10/2021 10:18:35)
Composition groupe équipe 1 OCM à CHATEAUROUX :
1ère ligne : AUGAUDY-FERNANDES- FAIVRE- Q.DEPOUX-GRAEHLING-BLOND
2° ligne : CHITEISHVILI - DESCLOUX
3° ligne : BRANESCU - MARCHAND - GABANA - GINESTET
Mêlée : FORICHON - TORRET
Ouverture : M. ARBONA - A. DEPOUX
3/4 : DROMBRY - ARTAUD - TIXIER - DUBOURGNOUX - XAVIER
Arrière : CAPDEVILLE
Blessé : CERCLAEYS
Absents : VAUKAIRE (malade) - SAUGUES (indispo) - CHATAIGNIER (espoirs Nevers)
L'équipe 2 devrait faire bonne figure vu la qualité de l'effectif aligné notamment J. ARBONA - ALAMARTINE etc...
Vive l' OCM
Dernière modification par YBGUR (23/10/2021 17:54:36)
Infos l entraîneur des avants du RACC a claqué la porte cette semaine, remplacé par un ancien joueur, attention à la réaction d orgueil de l equipe. Méfiance