Communiqué à demande du Président de l' OCM pour apporter, comme l'a déjà fait de bonne manière d'ailleurs Ovalie/Rugby, des réponses sur les allégations plus ou moins tendancieuses de SPORTOVAL et autres :
1- Ecole de rugby : il n'y a pas eu démission de la personne en question . C'est un retrait temporaire pour ce fidèle du club . Les divergences d'idées et la conception différente des choses sont monnaie courante non seulement dans le sport mais aussi dans le monde professionnel. Ayant assisté hier au soir aux entraînements de l' EDR, je peux vous dire que les éducateurs assurent pleinement leur tâche en présence de nombreux enfants et sous l'oeil intéressé de nombre de parents. Il est à préciser également que le jeune COUSTENOBLE, joueur prometteur qui évolue cette saison en équipe 2, bénéficie d'un contrat civique pour oeuvrer au sein de l' EDR.. L' EDR, dans son ensemble, est loin d'être en souffrance comme le laissent entendre certains.
2- Arrivée possible de Siméon GELDENHUYS : déjà ce n'est pas d'actualité immédiate. Il est joueur avec quelques actions d'entraîneur dans un club de F.3 des bords de l'Atlantique et va y terminer la saison. Ce garçon, qui va avoir 34 ans dans les mois à venir, a déjà entamé une reconversion professionnelle (hors rugby) qu'il souhaiterait exercer sur MONTLUCON où il a gardé des souvenirs de rugby impérissables mais aussi conservé des liens amicaux très profonds. D'autre part son épouse, qui a un poste dans le commerce, pourrait bénéficier d'une mutation. Il est certain que si ses voeux se réalisent dans les mois à venir, il intégrera l' OCM pour terminer sa carrière rugbystique . Il sera effectivement le bienvenue tant il était apprécié non seulement pour ses qualités de joueur évidentes mais aussi pour sa camaraderie et sa gentillesse. De plus, il ne fait plus partie des joueurs dits "étrangers" vu le nombre d'années passées sur notre territoire. Alors, là aussi, arrêtons de parler de coût financier au détriment de l' EDR, etc....... tout cela lancé pour ternir la belle et bonne ambiance qui règne actuellemet au sein du club.
3- Retour de Luciano BETTERA : bizarre que cette info, qui est dans les tuyaux depuis plusieurs mois, n'avait pas encore fait la une du forum avant l'annonce de dread aujourd'hui à midi. Là c'est du concret, notre ami Luciano âgé de 40 ans , que tout le monde du rugby montluçonnais et environs connait parfaitement , est parmi nous depuis quelques jours. Possèdant la double nationalité hispano-argentine, il n'a donc pas eu de difficultés pour venir résider en France. Il lui a été sympathiquement fourni un lieu de résidence sur la région montluçonnaise et un emploi dans une société du bassin tout cela avec le concours de dirigeants et joueurs de l'ex-MR et de l' OCM. Toujours rugbyman dans l'âme et diplômé en la matière, il va bien évidemment s'investir dans le club notamment au sein de l' EDR. Bienvenue à lui et à sa famille.
Tout cela pour dire que si les "ragots" se colportent très vite dans un but uniquement préjudiciable à la bonne marche du club et au sérieux des principaux dirigeants , il y a aussi des avancées et des projets notoires qui devraient porter leurs fruits dans des délais assez rapides.
Vive l' OCM.
Dernière modification par YBGUR (20/02/2020 18:26:18)