Non, le gazon de la Loue n'est pas maudit, l'OCM en a donné la preuve cet après-midi en remportant sur Guéret une première victoire à domicile, difficile mais méritée.
Après un quart d'heure de mise en route façon diesel, nos joueurs ont pris les choses en main et, jusqu'à la pause, ont imprimé leur rythme et leur domination aux adversaires ; on pouvait raisonnablement être optimiste.
La 2e mi-temps voit un changement complet : les deux équipes se mettent à pratiquer un rugby simpliste et désordonné, chaotique, ponctué d'innombrables fautes, pénalités, mêlées, cartons,.... Face à une équipe sans génie mais tenace, se reposant essentiellement sur son buteur et n'ayant que de très rares occasions d'aller à l'essai, l'OCM a su opposer une défense rigoureuse, notamment dans les 5 dernières minutes où Guéret se montrait menaçant, comprenant que la victoire pouvait être à sa portée ; il a fallu alors beaucoup d'abnégation et de solidarité pour résister.
Au total, un match éprouvant pour les acteurs comme pour les spectateurs, dont on retiendra une victoire qui nous ancre un peu davantage à la 4e place, mais un rugby assez pauvre dans sa forme, il faut bien le reconnaître. Qu'en sera-t-il lorsque nous allons rencontrer les grosses cylindrées qui ont nom Bourges et St Léger ?... A chaque dimanche suffit sa peine...
P.S. Totalement d'accord avec le commentaire que fait BTULEV sur un autre post : moi non plus, je n'ai pas compris les réactions hostiles ni les commentaires désobligeants de certains Guérétois ; se réfugier derrière une supposée partialité de l'arbitre pour masquer la légitimité d'une défaite, c'est laisser s'exprimer son dépit qui, comme chacun sait, est un bien mauvais conseiller.
Enfin, pour que la fête soit complète, il fallait une belle et nette victoire de notre réserve : c'est fait !
Allez l'OCM !