OVALIE CLUB MONTLUCON : ce club tant décrié par certains forumeurs du bassin montluçonnais et environs qui pensent se cacher derrière un pseudo mais qui sont parfaitement identifiés. Dommage.....
Depuis des mois, et je suis modeste, on ne fait que parler de l'absence de formation au sein de notre jeune club. Voilà quelques temps, il était question du recrutement pour l'équipe première et maintenant le "cheval de bataille" est axé sur les" cadets".
Pour info, "les juniors" sont à l'effectif de 40 licenciés.
Le déficit "cadets" en ce début de saison est connu de vieille date. Il l'était déjà la saison dernière avec 24 ou 25 joueurs licenciés qui ont réussi une belle saison.. A l'heure actuelle, il n'y en a que 19 ou 20 donc pas suffisamment pour s'engager à XV. Je ne reviendrai pas la-dessus, le forumeur dread ayant parfaitement expliqué la situation. 4 ou 5 joueurs supplémentaires feraient l'affaire pour repartir comme l'an dernier. D'ailleurs, l' espoir est permis car des possibilités sont en cours........
Nos dirigeants sont parfaitement conscients de la situation, quoi que l'on en dise et quoi que l'on en pense. Un joueur de l'équipe 1 a d'ailleurs été recruté sous le couvert d'un contrat sportif pour prendre en charge cette mission d'étoffer le recrutement "jeunes".
D'après certains...la formation n'aurait quasiment jamais existé dans le club, un budget moindre serait attribué à l'EDR, ce qui est totalement faux. Pour rappel, dimanche dernier il y avait 14 joueurs formés au club sur la feuille de match de l'équipe 1. Il devait y en avoir autant sur celle de la réserve. Voilà tout de même des chiffres qui parlent.
Pourquoi avons nous perdu quelques cadets ? D'une part,chacun est tout à fait libre de jouer dans le club de son choix bien qu'à cet âge ce sont rarement les joueurs qui en décident mais bien souvent la cellule familiale ce qui me semble tout à fait normal. Maintenant il y a la manière mais je ne m'étendrais pas sur ce point.
Les co-présidents et le comité directeur , conscients des carences qui existent au sein du club, ne tendent que vers un seul but commun c'est d'améliorer au mieux le fonctionnement de notre jeune structure et bien évidemment dans une sérénité d'usage.
Souvenons-nous surtout que notre passion commune, c'est le "rugby", alors restons dans ce cadre et tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Vive le rugby.
Dernière modification par YBGUR (25/09/2019 08:34:31)