Oui c'est une obligation, maintenant il n'y a pas l'effectif suffisant, donc nos cadets jouerons à X. Le président l'a évoqué sur RMB l'autre jour, on manque de cadets, personnellement je regrette le manque d'anticipation puisqu'on nous annonçait que les cadets et les U14 joueraient à XV et que les voix discordantes dès le mois de juin n'ont pas été forcément ecoutées ... tant pis.
Sanction pour le club s'il n'y a pas d'équipe cadets à XV : impossibilité de jouer les phases pour l'équipe séniors s'ils se qualifient.
Si j'ai bien compris ce qui est écrit dans le BO de la ligue concernant les cadets qui joueront à X : pendant la phase de brassage, les équipes à X seront mélangées dans des poules avec des équipes à XV (qui joueront à X ??), pour pouvoir donner du temps de jeu aux jeunes. Ensuite pendant la deuxième phase : championnat des équipes à X qui se rencontrent entre-elles. Il n'y a que 3 ou 4 équipes à X sur la région.
Doit-on conclure que pendant la phase de brassage, les matchs compteront pour du beurre puisque de toutes façons nos cadets seront reversés en ligue 3 (jeu à X) à la fin de celle-ci ?
Dans tous les cas, je le redis, le club n'est pas assez structuré au niveau de son école de rugby, et il paye maintenant une certaine désinvolture vis à vis de ses jeunes et qui perdure depuis sa création. Les nombreux départs de nos meilleurs jeunes en attestent : 4 cadets OCM vers ASFC et 1 cadet OCM vers Nevers : POURQUOI ? Nos dirigeant ont-ils analysé, ont-ils un début de réponse à cette question : POURQUOI ?
A mon goût, trop de moyens sont engagés sur l'équipe séniors et pas assez sur les jeunes, budget mal réparti. Ne gâche-t-on pas nos meilleurs espoirs ?
Personnellement je préfère une équipe en honneur qui assure avec son école de rugby qu'une équipe en F3 qui n'y met pas les moyens nécessaires.
Peut-on savoir quel est le budget du club et quel pourcentage de ce budget est alloué à l'école de rugby et aux équipes jeunes ? De la catégorie U6 à l'équipe séniors, cela fait 9 équipes à l'OCM, dont 7 sont en catégories jeunes (des U6 au juniors), il me semble que 50 % du budget du club alloué au jeunes serait un minimum, est-ce le cas ? sinon il me semble totalement anormal que les deux équipes séniors emportent à elles deux plus de 50 % du budget du club ; c'est ce que j'appelle un budget mal réparti.
Maintenant je sais qu'en disant cela, j'ouvre une nouvelle voix discordante et je vais me faire dézinguer, j'assume et je continue à supporter mon club.