YBGUR a écrit :Le Président de l'OCM , parfois très surpris mais surtout agacé par certaines interventions sur le forum, m'a sollicité pour exercer son "droit de réponse".
…… Tout d'abord une constatation quasi habituelle sur le forum de l'OCM, certaines personnes prennent un malin plaisir à vouloir mettre en difficulté leks dirigeants du club qui pourtant paient de leur personne et donnent de leur temps sans compter pour faire fonctionner la structure sportive qu'ils ont gcréée sous le signe de l'urgence, voilà seulement 3 ans, pour faire perdurer le rugby dans notre ville. La réussite ne peut toutefois être mise en doute car après deux saisons en Honneur , couronnées par un titre de champion d'Auvergne, l' OCM va entamer sa seconde saison en fédérale 3. Est-il nécessaire de signaler que, l'an dernier, cinq joueurs issus des" juniors" du club ont rejoint le groupe de l'équipe 1 et que cette saison six autres vont prendre le même chemin. C'est ce que l'on appelle de la "formation" ....... nous sommes bien d'accord.
...... De récentes discussions sur le forum portent essentiellement sur "notre école de rugby". C'est le "cheval de bataille" de certaines personnes du bassin montluçonnais. Alors là, il est dit tout et n'importe quoi mais peu importe. Notre EDR n'a pas la notoriété de celle de nos voisins forgerons. Il faut l'avouer. Par contre, leur équipe "senior" est passée de la division Honneur à la 1ère série en quelques saisons.
...... Maintenant si quelques jeunes quittent l'OCM pour rejoindre le club voisin, c'est un choix qui se respecte mais bien souvent ce sont les parents qui en ont décidé en raison d'affinités antérieures. Par contre le "débauchage ", plus ou moins forcé avec critiques à l'appui et autres , c'est beaucoup moins fair-play.
.......Parmi ces forumeurs, on retrouve un éducateur diplômé qui se permet de critiquer ouvertement la formation à l’OCM alors qu’il était salarié du club voilà encore quelques semaines et ,entre autre, en charge des U 14. Si défaillance il y a eu, depuis plusieurs saisons d'après lui, il est assez mal placé pour faire état de la situation telle qu’il la décrit. Il se met en cause lui-même car il avait une certaine liberté de manoeuvre pour agir notamment auprès des écoles mais a-t- il rempli sa mission ? ...... on se le demande. Il serait de bon ton que ce jeune homme en passe par son propre examen de conscience avant de raconter tout et n'importe quoi.
Allez , nous voilà début septembre, cessons la polémique à tout va et, quelque soit le club pour lequel « nous roulons », pensons à notre sport de prédilection : le « rugby » et souhaitons bonne saison 2019/2020 à tous……
Cher YGBUR, de 1, je critique pas mais constate...
de 2 j’ai repris l’EDR au début de l’OCM de 110 enfant a 140 en 2 an, je tenvoi les compte rendu du comité si tu veux, de plus Quand j’étais à la tête de l’EDR des écoles, j’en et fait même trop dixit le responsable !
Dit bien ce que tu veux des 14, tu ne retiens que cela... par contre tes fameux JUNIORS qui jouent en 1ère maintenant, regarde qui depuis 5ans les entraînent ...
Je critiquerai jamais le club car même si je ne suis plus là, j’y reviendrai l’année prochaine ou plus tard ...
allez OCM n’en déplaise