Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

une armada de joueur etranger ? continuer comme ça et bientot ont aura plus de joueur français en f1 pro d2 et top 14 pour representer notre pays dans les matchs internationaux 

tout le monde sans fou de notre equipe et nos joueur former au club (aucun etranger) 

ont a vus 8000 rouanais applaudir leur equipe etrangere 

ce serrai fantastique si bourg ce qualifiait ; ma colere va passer j irais vous soutenir samedi soir petit violet peut etre que le stade serra plein c est a souhaiter 

c est quand même barbant de toujours ramené sur la table le sujet des joueurs étrangers!  chaque club fait comme il le peut; les clubs du nord de la France n ont pas "la culture" rugby comme disent certains , mais ils sont en droit de l acquérir via un apport de ces joueurs étrangers ; je n y vois pas un problème mais au contraire un tremplin pour l avenir du rugby dans une partie de la France démunie en grands clubs.....

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Bernard a écrit :
dombiste uv a écrit :

une armada de joueur etranger ? continuer comme ça et bientot ont aura plus de joueur français en f1 pro d2 et top 14 pour representer notre pays dans les matchs internationaux 

tout le monde sans fou de notre equipe et nos joueur former au club (aucun etranger) 

ont a vus 8000 rouanais applaudir leur equipe etrangere 

ce serrai fantastique si bourg ce qualifiait ; ma colere va passer j irais vous soutenir samedi soir petit violet peut etre que le stade serra plein c est a souhaiter 

Ce qui serait bien pour donner de la crédibilité à ton propos ce serait de l'écrire en Français. angry

C'est pô bien....... wink

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Rouen possède un effectif de qualité, il y a des joueurs étrangers, et alors? Tant qu'on aura une Fédé qui ne favorise pas la formation à la française, les clubs feront ce qu'ils veulent, et ils recruteront à tour de bras des étrangers tant que leurs finances leur permettront (ou pas d'ailleurs!!!!!!!!!!). Et après on se plaindra qu'il n'y a pas de bons joueurs pour alimenter l'équipe de France.

En tout cas, en quelques années, Rouen a bâti une belle équipe...qui ne montera pas cette année certes, mais qui sera favorite à l'accession la saison prochaine.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (19/05/2018 09:54:48)

Quand je lis plus haut que les supporters bressans ne sont pas humbles et se voient déjà en ProD2, je rigole! Cela fait une semaine qu'on lit que Rouen mériterait de jouer à l'échelon supérieur, que leur projet est beau et grand pour implanter le rugby en Normandie. Il n'y avait qu'à écouter l'avant match hier à la TV...

Les supporters violets, moi le premier, ne doutons pas de la victoire au match retour, c'est normal; toutefois pas au point de se voir déjà en ProD2. J'ai simplement une grande confiance en l'effectif violet et en son collectif. Et il y aura 10 000 supporters violets à Verchère pour pousser les joueurs vers la victoire.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (19/05/2018 09:59:38)

réponse à Bernard on peut aimer le rugby sans sortir de l'ENS( école normale supérieure) je te trouves bieb dédaigneux.

Puique Biarritz descend en F1 ,il va manquer un club en proD2 ,?A moins d'en repêcher un autre!!!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Bourk a gagné hier un peu comme le Lou hier. Une grosse organisation defensive, une grosse envie. L experience collective de Bourk à ce niveau a joué.

Rouen a joué (trop ?) mais a été maladroit et malheureux (probablement à cause de la Def aggressive de Bourk). Le manque d experience à ce niveau de la compete a compté. Qd il reste 1/4 d heure à jouer avec zack Henry à la botte faut prendre les points... Les scenaris de ce genre se répètent inlassablement avec des équipes qui n ont pas vécu les traumatismes inhérents à ce genre de décision dans ces situations à ce niveau.

aller gagner à Verchère ça va être très compliqué. Surtout s il pleut...

très content de la rentrée de Rochet même s'il fait en avant à 2m de la ligne à la 76eme...

Par contre briatte n a décidément et malheureusement pas la chance avec lui pourtant il a le talent. Paraît qu'il ne sera pas conservé l an prochain non ?

ALLEZ USON !

Les match de phases finales ça n'a rien à voir avec les matchs de championnat  la preuve  quand  Bourg a été a Rouen pour le match retour de Championnat ils ont  pris une sacrée déculotée et hier soir on a pu voir un tout autre Visage des Bressans; de plus Bourg est habitué a jouer les phases finales  ça aussi ça compte ! pourtant pas mal de gens voyaient deja Rouen en PRO D2 !  Bourg a très bien joué et Rouen  est tombé sur le mur de l'atlantique contre la défense des violets...   On a assisté à un trèès beau match hier soir

Les match de phases finales ça n'a rien à voir avec les matchs de championnat  la preuve  quand  Bourg a été a Rouen pour le match retour de Championnat ils ont  pris une sacrée déculotée et hier soir on a pu voir un tout autre Visage des Bressans; de plus Bourg est habitué a jouer les phases finales  ça aussi ça compte ! pourtant pas mal de gens voyaient deja Rouen en PRO D2 !  Bourg a très bien joué et Rouen  est tombé sur le mur de l'atlantique contre la défense des violets...   On a assisté à un trèès beau match hier soir

Velours a écrit :

Bourk a gagné hier un peu comme le Lou hier. Une grosse organisation defensive, une grosse envie. L experience collective de Bourk à ce niveau a joué.

Rouen a joué (trop ?) mais a été maladroit et malheureux (probablement à cause de la Def aggressive de Bourk). Le manque d experience à ce niveau de la compete a compté. Qd il reste 1/4 d heure à jouer avec zack Henry à la botte faut prendre les points... Les scenaris de ce genre se répètent inlassablement avec des équipes qui n ont pas vécu les traumatismes inhérents à ce genre de décision dans ces situations à ce niveau.

aller gagner à Verchère ça va être très compliqué. Surtout s il pleut...

très content de la rentrée de Rochet même s'il fait en avant à 2m de la ligne à la 76eme...

Par contre briatte n a décidément et malheureusement pas la chance avec lui pourtant il a le talent. Paraît qu'il ne sera pas conservé l an prochain non ?

En effet, BRIATTE non conservé par Rouen.

En tout cas vous voilà en proD2...ou presque.  Deconnez pas...

Et en plus obligés de vous maintenir car PG n’aura même pas l’excuse de la suppression de la poule ÉLITE..Il va vraiment me manquer lui et ses stats depuis 1927... Et j’irai vous voir le vendredi soir de temps en temps. Bonne........

Dernière modification par hncp (19/05/2018 11:35:39)

L'ASM un club bien!!!

Le paradoxe de ce match, c'est que BOURG a gagné et mérite sa victoire, mais que le scenario de la fin de match place ROUEN dans une dynamique assez favorable. 

BOURG s'impose grâce à sa remarquable organisation et sa solidarité. On sent un groupe qui a l'habitude de jouer ensemble, et fait des choses simples, mais qui les fait très bien. En face, ROUEN a depensé beaucoup d'énergie, sans être recompensé en retour (en première mi-temps surtout.) 

Ce que je ne comprends pas côté BOURG, c'est le coaching de la charnière : il y avait 14 points d'avance (de mémoire) à ce moment-là, une équipe normande sous l'éteignoir et donc déjà pratiquement la D2 pour les Bressans, et l'on fait le choix le bouleverser cette rigoureuse organisation qui avait si bien fonctionnée jusque-là. Bilan 20 minutes plus tard : ROUEN vient mourrir à 3 points et se relance alors que la messe était presque dite ...

Du coup absolument rien n'est joué. Bien sûr, il sera difficile de venir cueillir BOURG chez lui, mais ROUEN est une équipe joueuse capable de marquer des essais partout, et de s'imposer partout (remember ALBI ...) Si les Normands prennent le score tôt dans le match, rien ne sera facile ... 

Fédérale 1