Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour ,
Le match espoirs va se dérouler sur le terrain honneur ? , vu qu'il est interdit d'etre le long des mains courantes !
pourvu que le temps se maintienne au beau , avec ce qui est tomber , la pelouse va en prendre un coup !
Cognac, sans être génial est venu, pragmatique, mêlées, touches, groupés après touches, jeu au pied et un bon buteur. 1point c' est tout, mais c' est gagné !
Ce qui me gêne le plus depuis le début de la saison c' est notre indiscipline, 1er rouge depuis belle lurette, et des cartons jaune à la pelle.........jouer à 14 ?
Mais aussi notre incapacité à franchir la ligne d' avantage, trouver des espaces, j' ai l' impression que sur ce match, nous ne sommes jamais allés dans leur 22 m. Certes le SD me semble plus structuré pour envoyer du jeu, faire cavaler l' adversaire, mais avec de pareilles conditions climatiques surtout en première mi-temps, çà devient compliqué. La seconde mi-temps ouvrait d' autres perspectives, mais rien de rien, nous avons manqué d' imagination, notre jeu est peut être trop prévisible, nous ne sommes pas au niveau espéré, pas de toles, mais pas de perspectives pour gagner. Et puis les tortues nous ont fait reculer de 10m, 15m, chose que l' on savait endiguer.
Le SD est dans le dur, çà arrive aux meilleurs, donc rien n'est perdu, si ce n' est qu' il faudra bosser, trouver plus de complicité, des repères. Il faudra au staff trouver la bonne alchimie, mais surtout il nous faut continuer à croire en eux et les soutenir
Dernière modification par 2 patrack 1 (05/10/2020 20:22:26)
A quelle date sera jouée le match des Espoirs à Dax, le 18/04?
alut à tous.
Je suis bien d'accord avec ton analyse patrack, sauf que moi je suis un peu plus sévère par rapport à ce que j"ai vu.
Bien sûr, rien n'est remis en question en ce qui concerne mon soutient au stade, aux entraîneurs et aux joueurs...
En ce qui concerne Cognac rien de surprenant, ils se sont appuyés sur un pack solide et bien organisé, Ils ont joué intelligement ils ont joué comme devait le faire une équipe à l'extérieur avec des conditions climatique en 1ère mi-temps détestables.
Dés le debut j'ai eu la sensation que nous jouons en fonction de notre adversaire... On essaie pas de prendre le contrôle du match... on subit même.
Alors bien sûr il y a un plan de jeu, une stratégie... ok mais rien n'empêche de s'adapter à la fois à l'adversaire et aux conditions climatiques.
J'en veux pour exemple la 2ème mi-temps...le vent violent tombe, la pluie s'arrête et le soleil pointe son nez. Le terrain (exellent et bien drainé) nous permettait de pratiquer un jeu plus adapté à notre style (jeu au large et de mouvement).
A un moment donné nous passons notre temps à vouloir jouer au près avec nos avants autour des regroupements sans jamais préparer une attaque avec nos 3/4 ... Alors qu'on pouvait tenter.
Je me pose la question... a t-on le ou les joueurs asser lucides pour voir et décider ? Les joueurs craignent t-ils de sortir du plan de jeu ?
J'eu pour ma part préférais en 2éme mi -temps voir notre équipe prendre ce risque (même avec une défaite) mais au moins sans regret.
Les fautes, bon ben ça il y en aura toujours mais sur la discipline là je suis bien d'accord avec toi PATRACK on prend des pénalités idiotes comme prendre le sauteur adverse en l'air venir sur le coté... bref des fautes pour ainsi dire anormales pour des joueurs pros à ce niveau.
Ce 1er bloc est à retenir pour la suite, il reste quand même 22 matchs et au vu des divers résultats tout le monde peut battre tout le monde, c'est avant tout ce que doivent retenir les joueurs, ils ne sont pas moins forts moins costauds et plus bêtes que les autres ils peuvent rivaliser... Reste à en être persuadé continuer à travailler et ne pas hésiter à prendre leur chance quand elle se présente.
Perdre quand on a tout tenté ça reste honorable, perdre sans avoir tout tenté est très difficile à digérer et nourit les regrets.
Tenter, d' accord avec toi, mais çà fait 2 matchs à domicile qu' on se fracasse sur des défenses, en ne franchissant que très rarement !
Pas de décalages, pas d' intervalles trouvés, trop prévisible, manque de vitesse, ect........ ou jouons nous petit bras avec la peur de...........se faire contrer. Le doute s' est il installé ?
Tout çà, ne sont que des suppositions, sachant que nous ne sommes pas dans les secrets de l' équipe. Ceci étant, il n' y a que la victoire qui éclaircit le mental, qui donne une note positive
Alors encore une fois, rien est perdu, des joueurs reviennent, ils vont réussir à trouver et renouer avec la V et nous ravir à nouveau. Un moment donné, le plaisir reviendra.
Dernière modification par 2 patrack 1 (06/10/2020 17:47:00)
C'est bien pour cela que je suis déçu et frustré, rien n'a était tenté on est resté à jouer trop souvent devant au ras... là où ils nous attendaient...
Moi je pense que derrière nous avons le potentiel sans pour autant prendre des risques exagérés avec des combinaisons trop compliquées.
Attaque classique avec beaucoup de profondeur pour tester la vitesse de monté de l'adversaire puis à la 3éme tentative (sils montent très vite) tu prévois un petit coup de pied par dessus tu prépare cette attaque avec tes 3éme lignes en soutient. C'est quelque chose que l'on voit en top 14 ou pro D2 et ce n'est pas une question de niveau mais de vision du jeu de lucidité et de prise de risque calculé.
Sincérement je pense que nous avons les joueurs pour... et qui ne tente rien...n'a rien comme on dit.
On ne peut pas en vouloir à une équipe qui tente même si elle perd car au moins il n'y a pas de regret à avoir.
Dijon et Gourdon c'est fini premier entraineur de Nationale débarqué
Dernière modification par Didier7 (07/10/2020 11:15:51)
La nouvelle est brute de décoffrage, cependant, si tel est le cas,
Merci à R Gourdon, lui et l' équipe du SD m'ont redonné le plaisir de remettre les pieds au stade et ceci depuis 3 ans.
Je ne me permettrai aucun commentaire sur cet arrêt d' entraîner au SD
B Noirot a des compétences et des atouts qu' il a fait valoir lorsqu' il jouait, puis en tant qu' entraineur à Mâcon, bien à lui, à son staff et les joueurs, de la réussite dans ce qu' ils vont entreprendre, et bon courage
Salut à tous.
Pour moi c'est un peu un coup de tonnerre, je ne m'attendais pas à ce retournement aussi rapide.
Il est claire que sur ce 1er bloc le match contre Cognac a fait très très mal...
Il faut dire quand même un grand merci à Renaud GOURDON qui à relancé avec brio le stade et qui a fait un très bon travail depuis 3 ans. Moi de mon cotè je ne l'oublierais pas et en tant que supporter je lui dit un grand merci pour ce qu'il a fait et lui souhaite le meilleur pour la suite.
Aurélien VACHERET pas conservé ne me surprend pas du tout et j'en suis personnellement heureux car en tant que technicien et spécialiste de la touche je n'ai jamais perçu son travail sur les matchs où justement notre touche n'a jamais brillée alors que nous avons les joueurs pour cela... mais mal utilisé à mon sens, les consignes peut-être... Pour moi il n'a rien apporté.
Reste que le président VERNEY est un chef d'entreprise et un homme pragmatique et qu'il doit gérer avec au bout du compte un objectif et des résultats en conséquence...
Si le club est dans les 6 l'objectif est atteind, si le club se maintient ça va au vu des circonstances budgetaires liées au covid... Mais si le club descend... alors là c'est plus la même histoire vis à vis des sponsors des partenaires et de la municipalité qui a pris des engagements.
De ce fait le président doit réagir selon beaucoup de paramétres... il le fait comme tout chef d'entreprise le ferait pour redresser la situation de son entreprise et personne ne pourra reprocher au président de ne pas faire bouger les choses pour faire avancer son club.
On savait que cette nationale serait compliquée dés le début, à aujourd'hui cela ce confirme quand on voit que tout le monde peut battre tout le monde donc il fallait et il faut réagir.
La venue de Benjamin NOIROT au stade m'a à la fois ravi mais aussi surpris quand à son rôle...
Je ne comprenais pas trop pourquoi il était là dans ce rôle avec le pédigré qu'il a...
Je me disais, c'est bizarre quand même qu'un joueur de ce niveau avec les résultats d'entraîneur qu'il a eu vienne au stade dans ce rôle alors qu'il pouvait sans aucun soucis entraîner m'importe quel équipe de nationale où même F1...
Bon ben ça y est... on a la réponse et j'en suis à me demander si sa venue n'était pas en prévision de... ou en cas de...
Si tel était le cas alors je dirais que le président a était soit visionnaire, soit prévoyant.
Attendons le prochain match voir si le changement porte ses fruits.
Nous les supporters, nous serrons là derrière vous les joueurs nous continuerons à venir vous encourager, vous avez le potentiel 50% d'un match ce gagne dans la tête ayez confiance en vous et ce que vous pouvez réaliser.
Nous.... nous croyons en vous.
Dernière modification par montagjc (09/10/2020 07:15:39)
Bonjour,
Ma foi , vu les résultats , je ne sais plus quoi penser , ayant assisté au match contre Cognac , vraiment perplexe a la fin du match
personne parmi les spectateurs autour de moi, n'a compris la tactique du stade, enfoncer en melée battu en touche , et refus de faire jouer les trois quert
Verney , a pris la décision , qui lui semblait la meilleur , ce que je reproche aux dirigeants du stade , c'est aucun communiqué, pas un mot sur facebook , pas un tweet ,
Alors que les veilles de jours de match , les mails abondent pour demander , aux abonnés de venir supporter leur équipe,"besoin de vous", 16 eme homme" , brosse a reluire et confiture
c'est en tombant par hasard sur un artile du BP qui peut etre lu par tout le monde (c'est tellement rare) , que l'on apprend la nouvelle, c'est limite du foutage de gueule des abonnés !
cela ne s'est pas décidé en 80 mn ,
.........En lisant les CR des matches .....une chose "étonnante'' pr Dijon (.....mais vs n'êtes pas uniques ds ce cas )..........il me semble qu'il y a un problème ds la gestion de l'effectif des avants.....1) la rotation en 1ère ligne intervient tardivement......2 ) c'est 3 fois sur 4 la même triplette titulaire d'entrée.......et enfin 3 ) vs avez 3 joueurs qui empilent déjà 4 FDM à presque 80mn chaque fois.......
Le changement d'entraineur n'est pas illogique SI et je dis bien Si come l'indique l'article, il y avait des tensions avec les joueurs et le staff.
Il semble difficile de faire les bons choix quand tu as a dos une partie de ton effectif.De fait, cela te limite les options ........ qui mettre....... le meilleur ou celui qui va dans le sens du coach, celui qui ne dit rien ou celui qui proteste et dont on ne sait pas si il va y aller a fond...
On rentre dans le système de l'electrochoc ......du foot ..... ou alors, il y avait plus que cela, c'était sous jacent, de toute façon, il est a chaque fois plus facile et moins couteux de se séparer d'un coach que de cahnger une partie de l'équipe et puis, le statu d'entraineur n'a pas de mercato.
Dernière modification par Gadget5863 (09/10/2020 13:24:17)
..................reste à savoir la raison des tensions...........le coach était - il exigeant ......'' trop exigeant '' ........les recrues n'étaient pas de son fait....?.............
Moi je suis comme vous j'apprend certaines choses et je suis à la fois surpris et dans le questionnement...
En tant quentraîneur R.Ga fait de bons résultats.
A aujourd'hui il n'en va pas de même il est vrai qu'à chaque saison changer 1 tiers de l'éffectif n'est pas évident car quand tu recrutes il ne faut pas te tromper... ensuite reste à savoir comment et sous quels conditions le coach recrute ou peut recruter...
Enfin, ce qui m'interroge le plus c'est cette histoire de tension,...
Est ce avec des joueurs ?.. Avec des gens du staff ?...
On ne sait et ne saura jamais, le club ne communique et ne communiquera pas la dessus c'est sûr.
Après, on peut comprendre qu'il y a des choses qui restent et doivent rester en interne, même si on voudrait savoir.
Moi de mon cotè j'aime autant pas savoir et rester sur l'image que j'ai de R.GOURDON.
Seul pour moi compte la suite...