Salut à tous.
J'ai regardé pas mal de forum et remarque que le sujet covid fait beaucoup débat, notamment sur les matchs amicaux où, apparament les consignes n'ont pas étaient respectés.
Les choses pourraient être simples... mais dans notre pays rien n'est simple... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Il y a les directives de la FFR que tous clubs doivent respecter et çà serait plus simple...
mais il y a les fameuses dérogations préfectorales qui permettent de contourner ces régles voir de les bafouer et mettre en danger leur propre club.
La FFR ne veut pas voir nos champoinnats s'interrompre pour des raisons évidentes et légitimes.
Il n'y a pas 50 solutions, soit les préfectures ne donnent pas de dérogations, soit elles le font avec obligation de faire respecter les consignes de sécurités et de distanciations pour le bien de tous et de nos clubs.
On sait tous qu'en France on ne fait rien comme les autres, parce qu'on pense toujours mieux savoir que nos voisins...
L'indiscipline et la contestation c'est un peu du made in France, d'autant qu'avec le déconfinement, l'arrivée de l'été et les vacances, beaucoup ont vite oublié que la covid est encore là et que les gestes barrières sont indispensables.
A ce jour, si nous amateur de ce beau sport et supporter de tous clubs voulont que nos championnats respectifs puissent se dérouler, nous devons de part nous même être les premiers à nous responsabiliser en prenant les mesures simples de port du masque et de distanciation par respect des autres et aussi de nos clubs de manière à ne pas les pénaliser.
Si nous ne voulu pas que notre championnat se déroule à hui-clos, pire être décalé ou reporté alors il faut commencer par prendre de nous même les mesures qui s'imposent.
Nous voulons voir notre équipe jouer de beaux matchs nous voulons voir notre club avancer ne soyons pas, nous supporters, ceux qui par leur inactions ou leur manque de responsabilité et de civisme, ne soyons pas ceux qui risque de pénaliser notre propre club.