Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

J 'ai été déçu par le contenu de cette émission qui n' a pas abordé les problèmes de fond qui vont arriver après la crise sanitaire. Cependant ce n' est pas aux joueurs et entraineurs d' en parler, c'est à la direction  des clubs. J 'ai lu, par exemple que le Président de Beaune annonçait une perte de 400 000 euros !

C' est peut être aussi de çà que le Président Contant de B/FC aurait du parler, voir quelle aide sera apportée à l' ensemble des clubs si  aide il  y a!

Pour le reste et suivant l' actu rugbystique, je n' ai rien appris de nouveau, mis à part les 12 et 12 du SD

Au plaisir

Dernière modification par 2 patrack 1 (23/04/2020 17:43:10)

J'aimerais bien que les forumeur et supporters donne leur avis propre sur l'équipe de cette année et des joueurs qui leurs ont plu et ceux qui les ont déçus bien évidement en restant objectif et sans aucunes appriorie vis à vis des joueurs ni sur leurs valeures propre.

Pour faire simple je vais parler des joueurs que nous avions déjà, et ensuite des recrus.

Pour les joueurs que nous avions déjà globalement ils ont étaient dans la continuité de l'année précédente, ils ont assuré sont restés sur leur lancé et pour certain ont même progressés surtout notre paquet d'avants en maturité et dans le jeu celui qui m'a bluffé en particulier...ALARCON. mais aussi LEBIAN, GAUTHIER et GREGOIRE.

Pour certain  peu de chose à dire du fait des blessures je pense à PLANTE, AMIOT, FRELIN...

En ce qui concerne les recruts certain ont étaient bons et ont apporté à notre équipe.

Voici ceux que j'ai bien aimé.

AUTAGAVAIA qui est un bon relanceur à la main à l'arrière mais que j'ai préféré à l'aile de part sa puissance dévastatrice.

CARAMEL à l'aile m'a bien plu aussi il est sobre et fait le boulot qu'on peut attendre d'un ailier.

KLASSEN m'a surpris par sa vitesse et son engagement très bon joueur que ce soit au centre ou à l'aile.Le guerrier sud'af...quoi !

GAUTHIER et BERENGUEL m'ont aussi plu très présent dans le jeu autant en attaque que en défense et ils ont du potentiel

FUERTES en 10 doit confirmer car il est encore jeune (22 ans) et doit s'aguerir.

Et enfin RIC-LOMBARD qui sur le peu de match joué a montré de bonnes choses s'il restait...on pourrait avoir une belle paire de demi avec Thomas DUFAU en 9...

Reste ceux qui ne m'ont pas convaincu...

MIERES je m'attendais à mieux pour un 10 dans la gestion du jeu que ce soit à la main mais surtout son jeu au pied de déplacement tout comme son compére en 9 SYLVESTRE pas maître du tout dans la gestion de ses avants et du jeu...Pourtant ces 2 là se connaissent bien puisqu'ils jouaient à MARMANDE la saison d'avant et qu'à 28 et 32 ans je pensais qu'ils avaient une bonne expérience... bon en F1 mais pas pour nous faire progresser.

BLANC au talon je le pensais meilleur... venant de MACON ou le jeu des avants est réputé je pensais qu'il prendrait un rôle de leader devant. Pour moi ses 2 compéres MARIJON et NEHME sont au dessus.

Ma plus grande déception vient de SEVOU en 2éme ligne qui nous venait de CARCASSONNE en pro D2, j'avais vu des videos de lui entre son gabarit impressionnant et son jeu en pro D2 je me suis dit (houlala celui là il va piquer) mais rien et quand je dis rien...c'est rien... je ne l'ai jamais vu avancer avec le ballon plus de 1 mêtre pas d'impact pas de puissance et très souvent au bord des rucks sans jamais utiliser son impressionnate carcasse DANS le ruck. Vraiment je m'attendais à beaucoup mais alors beaucoup mieux de lui.

Pareil pour ROUSSERIE mais pas avec les mêmes arguments.... lui il venait pas de pro D2 mais d'un club de F1 qui ne faisait pas parti non plus des cadors de la F1 (sans manque de respect pour ce club) je pensais qu'il allait se fondre dans un bon collectif et progresser mais là aussi j'ai trouvé qu'il n'utilisait pas ses moyens physique et pas de gros déplacement. C'est un bon 2éme ligne pour un club dans la moyenne de F1 mais pas pour un club qui a des prétentions du haut de la F1.

FATAFEI , ma 2éme grosse déception après SEVOU et pourtant quand je l'ai vu sur le recrutement j'étais super content car j'avais dit il faut un 2éme 3éme ligne centre puissant pour supléer Otilo et en même temps être complémentaire. OTILO a de l'expérience c'est aussi un leader un meneur t dans le jeu c'est un coureur un porteur de balle et un bon couvreur-relanceur .

FATAFEI lui c'est la puissance à l'état brute capable de faire mal à l'adversaire d'en emporter 3 ou 4 sur 10, 15 métres... de percer et de marquer un essai sur les 10 derniers métres. Pour moi c'était le parfait complément d'OTILO... que je le voyais bien débuter un match pour fatiguer...user l'adversaire, ou bien en impact-playeur sur les 20 ou 30 dernières minutes pour finir de les broyer et d'assurer une vistoire en fin de match. Malheureusement quand il rentrait il jouait très bien....mais sur 15 minutes maxi, on sentait bien qu'après il n'avait plus de jus...Pour ma part je lui laisserais quand même une chance à la condition qu'il perde une douzaine de kilo car pour moi c'est là son problème.

Reste DELOUIS et DUCELLIER que je n'ai pas asser vu pour me faire une idée...

Et pour finir... l'énigme LAGARDE blessé depuis le début de saison... venant de PERPIGNAN et équipe de France à 7 normalement ça devrait être un bon...ça devrait... mais à ce jour on a rien vu...

Reste à vous supporter , de donner vos impressions. 

Bonsoir, 

Je te rejoins sur un joueur, le 2ème ligne Sevou vraiment pas au niveau de la F1 malgré son physique.

Je ne suis pas forcément satisfait aussi du niveau de jeu de la recrue RIC - LOMBARD .

Peut être lui faut il un temps d'adaptation?

Je vais me faire l' avocat de Ric Lombard, que malheureusement, je n' ai pas vu jouer, donc je n' ai pas à le juger sur le jeu.

Cependant, je resterai indulgent dans le sens ou, c' est un joueur qui arrive, qui n' a pas de temps de jeu à Angoulème, qui doit s' adapter en 3 temps 4 mouvements aux shémats tactiques de Dijon, à qui on demande de jouer à plusieurs postes et qui plus est entre en concurrence avec des joueurs qui n'ont pas forcément convaincu. Souhaitons qu'il reste au SD et qu'il y trouve place et complicité avec ses partenaires, Thibaut Dufau par exemple, voir un autre. Certains vont me dire, il est pro mais ce sont beaucoup de paramètres, il me semble !

Parallèlement la charnière est restée en demi teinte, sans qu' elle ait une assise type, le turnover, les blessures, méformes, la complicité expliquent peut être cela. Comme vous, j' attendais plus d' I Mieres, de son expérience et sa complicité avec T Sylvestre. A Fuertes est jeune  et à besoin de temps de jeu pour s' aguerrir je suis d' accord. H Escudé a été dans la continuité des années passées mais c' est blessé me semble t' il

Salut à toi JACK71sud j'éspère que tu vas bien en ce qui concerne RIC-LOMBARD comme le dit très justement 2 PATRACK 1, RIC-LOMBARD vient d'ANGOULEME pro D2 il a joué en F1 avec le SA XV de 2014 à 2015 comme titulaire en 10 puis toujours au SA XV en pro D2 de 2016 à 2018 il a était 22 fois titulaire en 2017/2018 et 12 fois la saison d'après 2018/2019. puis ça à était un peu la descente après les blessures et la forte concurence mais aussi parce que RIC n'était je pense plus dans les plans ... Aussi il a passé un temps énorme à l'entrainement.... mais l'entrainement ce n'est pas les matchs et RIC lui voulait jouer...

Les quelques matchs qu'il a fait au stade (5 matchs) dont 3 en tant que titulaire partagé entre le poste de 10 et de 15 ont était pour moi asser convainquant compte tenu qu'il n'avait pas joué avant.Il est bon sur les 2 postes mais nous avons déjà 3 arrières et je pense que RIC serait mieux en 10 chez nous. Je pense aussi que s'il assimile bien les systémes si on lui laisse du temps de jeu et avec une association avec Thomas DUFAU il peut largement réussir et se relancer. 

Bonjour à tous,

Oui il est vrai comme je l'ai dit ds mon commentaire, il a sûrement besoin de quelques matchs pour s'adapter.

Comme toi montagjc, je le verais plus en 10 avec Dufau. 

Vivement la reprise.

Salut à tous,

Je ne ferai pas un remake de ce qu' a écrit Montagjc, car ton analyse sur les recrues est là aussi pertinente Mais, même s' il ne faut pas se cacher derriere çà, le turnover au sein de l' équipe a été permanent cette année, ceci du à des blessure, méforme, choix du staff. Je prends l' exemple de la 3 ème ligne ou j' ai moi même perdu une certaine visibilité. Les 3 titulaires de l' année dernière qui structuraient l' équipe n' ont pratiquement pas joué de la saison. Et puis, je reste encore dubitatif vis à vis de Fataféi qui bien que complément d' Otilo et impact playeur ne m' enthousiasme pas, 20 - 30 Mn et puis c 'est tout ! , mais je manque d' objectivité car je n' aime pas ce type de jeu.

Je reprends

Comme toi, autant les joueurs de 2 ème ligne des saisons passées sont restés égaux à eux mêmes, autant Sevou reste pour moi une énigme; J 'ai eu l'impression qu' il ne s' adaptait à l' environnement en général. Difficile pour ces Iliens de quitter leurs racines, s 'adapter à un mode de vie occidental. Carcassonne ne l' a pas conservé, il y a des raisons, pourquoi exactement ! Quant à P Rousserie, je reste déçu. L ' un comme l' autre n 'ont réussi a faire oublié Perry Parker, poutre maîtresse et animateur des tâches obcures, mais combien éfficace.

Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement 2 PARACK 1 et JACKY71 sud qui sont les très rares à participer à ce forum, je m'en réjouis c'est tellement agréable d'avoir des avis des ressentis qu'ils soient en accord ou pas l'important c'est l'échange d'autant plus que nos échanges sont très respectueux et courtois.

A l'occasion de la reprise j'invite (au sens propre du terme) tout ceux qui participent à ce forum à boire le verre de l'amitié à la grotte cela nous permettra de faire connaissance et de se rapprocher et d'échanger en tant que supporter.

Pour continuer sur le sujet recrutement, je pense que le stade attend l'ouverture officiel de la date des recrutements pour faire ses annonces.

Pour ma part je recruterais :

1 - pilier droit suite au départ du formidable TCHAPNGA pour ALBI (u même calibre)

1 - talonneur (capable de gérer le 5 de devant)

2 - 2éme lignes niveau ALARCON...(des guerriers)

1 - 10 d'éxpérience pour alterner avec RIC-LOMBARD

1 - 3éme ligne centre 'mais du même calibre qu'OTILO 

ça fait 8 recruts avec les 2 déjà recrutés pour les autres recruts je pense que le stade va combler certains départs (mais lesquels ???)

Si CONDUCHE de AGEN arrive je pense que c'est pour combler un départ parmis nos centres...mais je peux me tromper...

Qu'en pensez-vous ?

Il faudra être très patient pour prendre un pot ensemble, mais je prends note.

Concernant les départs, il faudra combler celui de D Tchapnga, pour le talon, je n' en suis pas certain. C 'est surtout en 2 ème ligne ou il faudrait des joueurs qui mettent le bleu de chauffe.

Un 3  ème ligne surement complément d' Otilo et qui tienne plus de 30 minutes

Attention Ric Lombard est annoncé officieusement à Vannes, Bézier, Rouen !, R Gourdon , saura t'il le retenir ?

Moi, ce qui me préoccupe le plus, avant de faire des amplettes, c' est la caillasse qui restera après les crises actuelles. 30, 40°/. voir + de baisse au niveau des budgets sont annoncés. Le président Goichot annonce - 400 000 euros et libère ses pro. Kotze est un très bon ouvreur ! Le contexte va être très compliqué, budget, salaire revus a la baisse, chômage ect ......... Clubs qui se désangage de F1 ?

Yanis JAMET   Pilier droit du CSBJ signe au STADE DIJONNAIS

San Dona donne cette info   ?

David Odiete, ailier ou arrière du Rugby Rovigo (italie) à Dijon

3 saisons au Zebre (de 2012 à 2015) et une au Benetton (2016/2017) et 7 apparitions avec l'équipe nationale italienne.

Saison 2018/2019  : 21 essais

?

Salut à tous.

recrue du stade,

1,80 m  120 kg

Parcours

• Lyon Olympique Universitaire Rugby (2014 - 2015)
  • AS Mâcon Rugby (2015 - 2016)
  • Asvel Rugby (2016 - 2017)
  • SOC Rugby (2017 - 2018)
  • CS Bourgoin Jallieu Rugby (2018 - 2019
  •  

Je ne sais pas ce que vaut Yanis... je constate que cette saison il n'a était que 4 fois titulaire...mais ce qui m'interpele c'est son parcours en 6 ans il aura fait 6 clubs... 1 par an.!!!!! donc je me pose la question ou les questions, est-il bon ?

si oui pourquoi les clubs ne l'ont pas gardé ?

Est-ce lui qui n'est pas stable ?

joue t-il la surenchère ?

Je ne sais pas mais je me pose quand même des questions... au vu de son parcours.

Clubs