chewcap a écrit :
Sid133 a écrit :
fortenpomme a écrit :
Tant que les dirigeants ne communiqueront pas plus explicitement, c’est certain qu’il y aura enrôlent de conjectures. Cela dit, les dirigeants ont montré depuis deux saison avoir retenus les erreurs passées et on ne peut pas dire qu’ils se trompent en matière de strategie ni de recrutement. Ils ont de l’ambition pour le club donc je pense qu’on peut leur faire confiance pour que les choses évoluent bien.
Il faut pas rêver tu auras pas la raison dite de façon officielle par le club, tu peux peut êtres la connaitrc de façon officieux grace a certaine personne mieux informer que d'autres, mais a Aix la communication du club est très opaque.
Quand un coach est remercié car les résultats ne sont pas au rendez-vous, personne ne s'étonne ou ne cherche à connaitre les raisons. Elles paraissent tellement évidentes.
Quand un coach est remercié car les résultats sont à l'attendu, tout le monde cherche à savoir le pourquoi du parce que (moi le 1er)
Les résultats d'un club, si bon soient ils, ne doivent pas masquer la réalité du vestiaire et des objectifs INDIVIDUELS de chacun, fixés notamment par l'équipe dirigeante et que nous (je) ne connaissons pas.
Je le répète, mais savez-vous ce qu'a réellement apporté Jamie depuis son arrivée ?
Les bons résultats sont ils uniquement le fruit de sa venue ?
Certains d'entre nous, ont encore en tête la catastrophique transition Lairle/Nier, alors que nous n'avions jamais eu d'aussi bons résultats en ProD2, avec Didier Nourault (rien que d'écrire son nom, ca me file des frissons
)
Y avait-il eu un communiqué officiel expliquant ce choix à l'époque ?
Que nous aimions ou pas le Prez, nous ne pouvons pas reprocher à celui ci (et ceux qui l'entoure)d'avoir fait gagner en maturité, en professionnalisme...ce club qui nous tient à coeur (qu'il s'appelle ARC, PARC ou Provence Rugby)
Les saisons passent, les hommes (joueurs, coachs..) passent, mais nous nous sommes là. Et nous serons encore là la saison prochaine qu'il s'agisse de Coughlan ou d'un autre.
Terminons cette saison, qui jusqu'à présent nous a donné du plaisir et je préfererais me rappeler, plus tard, d'un Jamie comme étant un des artisans de notre maintien en 2019 ou d'un Patrick ayant été présent lors de la remontée plutôt que d'un Didier...bon bref ne remuons pas le couteau...
Allez les noirs !!
Quand on va voir sur les autres topics il ne paraît pas évident que la com des dirigeants soit moins opaque ailleurs qu'à Aix.
A y réfléchir et sans manquer de respect à Patrick, qui a fait un travail énorme en nous faisant remonter l'an dernier, les performances des avants peuvent poser question ( conquête souvent défaillante en touches, mêlée trés souvent sanctionnée, énorme quantité d'essais encaissés ) alors que l'attaque drivée par Fabien fait partie des plus performantes de ProD2.
Explications : qualité des joueurs ? qualité technique des entraîneurs ? capacité à faire passer les messages ? réflexion et implication des coaches ? plan de jeu général ?
Comme Fort en Pomme le souligne que savons nous de l'apport réel sportivement de Jamie ? alors que sa communication externe, que nous pouvons apprécier, est excellente, que son aura et son prestige sont énormes.
Mais il semble bien que tant aux entraînements que pendant les matches Fabien ait pris la main sur Patick et Jamie : cela a du gamberger sec au niveau des responsables qui ont effectivement des ambitions avouées.
Wait and see quand nous connaîtrons l'effectif dispo pour la saison prochaine et le mode de fonctionement du nouveau staff avec Fabien aux commandes et Coughlan, dont on connait les qualités rugbystiques, en charge des avants.