Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#1009

Déja avant de parler des recrues, tachons de faire le point a la fin de saison sur les joueurs qui nous quitteront ; le moins possible j'espère (du chemin a été fais avec les prolongations de Narumasa, Mondoulet et Annetta). Pas mal de joueur en fin de contrat d'après AllRugby : Taumalolo (à conserver une saison peut être), Custoja (Aurevoir), Moreno (encore 1 ?), Loukia (à garder), Make (à garder), Resseguier (à garder), Tuapati et Carra (pas d'avis), Santoni (encore 1), Kbaier (aurevoir), Querru (à garder mais aura t'il sa chance ?), Fidow (à garder), Eddy (à garder) plus pas mal d'espoirs sachant que Vernet retourne à toulon je crois.

Sur les piliers j'en garde pas mal car je ne sais pas si on arrivera à recuter 4 ou 5 piliers en une seule fois. De préférence, je garde Taumalolo, Resseguier, Loukia et Moreno (4/6). Kbaier est pour moi à la limite à ce niveau, il ira difficelement plus haut donc autant s'en séparer pour espérer trouver un meilleur joueur. Fidow je ne sais pas trop : un potentiel offensif indéniable mais des absences préoccupantes en défense... et eddy ne serait-ce que pour l'état d'esprit et qu'il ne se plaint pas même quand il ne joue pas.

En cas de maintien, la priorité doit être donné à la première ligne car malheureusement, cela la mélée nous coute trop de point (la victoire à Montauban et à Bourg au moins) même si le secteur est en amélioration.

 

#1010

fortenpomme a écrit :

Déja avant de parler des recrues, tachons de faire le point a la fin de saison sur les joueurs qui nous quitteront ; le moins possible j'espère (du chemin a été fais avec les prolongations de Narumasa, Mondoulet et Annetta). Pas mal de joueur en fin de contrat d'après AllRugby : Taumalolo (à conserver une saison peut être), Custoja (Aurevoir), Moreno (encore 1 ?), Loukia (à garder), Make (à garder), Resseguier (à garder), Tuapati et Carra (pas d'avis), Santoni (encore 1), Kbaier (aurevoir), Querru (à garder mais aura t'il sa chance ?), Fidow (à garder), Eddy (à garder) plus pas mal d'espoirs sachant que Vernet retourne à toulon je crois.

Sur les piliers j'en garde pas mal car je ne sais pas si on arrivera à recuter 4 ou 5 piliers en une seule fois. De préférence, je garde Taumalolo, Resseguier, Loukia et Moreno (4/6). Kbaier est pour moi à la limite à ce niveau, il ira difficelement plus haut donc autant s'en séparer pour espérer trouver un meilleur joueur. Fidow je ne sais pas trop : un potentiel offensif indéniable mais des absences préoccupantes en défense... et eddy ne serait-ce que pour l'état d'esprit et qu'il ne se plaint pas même quand il ne joue pas.

En cas de maintien, la priorité doit être donné à la première ligne car malheureusement, cela la mélée nous coute trop de point (la victoire à Montauban et à Bourg au moins) même si le secteur est en amélioration.

Je suis pas forcément d'accord sur tout t'es choix.

Personellement je me separe

Pillier droit :

  • Make (plus au niveau de la prod2)
  • Assi (qui doit avoir un gros salaire pour se qu'il produit au final)

Pillier Gauche 

  • Vernet (Retour de prêt, mais plus sur les feuilles de match depuis plus de 2 mois)
  • Custoja (Quasiment jammais jouée depuis 2 ans)
  • Resseguier (35 ans la saison prochaine et trop souvant en difficulté, sauf si Taumalolo peut pas continué une saison de plus)
  • Taumalolo (Je sais pas si il peut faire une saison de plus, si oui top, si c'est non conservé Resseguier)

Talonneur

  • Carrat (Un peu limite pour la ProD2)

2éme ligne

  • Kbair (Gros apport en touche mais limité par la suite)
  • Santonie (Voir se que donne sont opéation, si il est apte a rejouer)

3éme ligne

  • Andrée (Pas encore vue donc il me parrait logique)
  • Beal (Si Andrée jouée quelque match et montre que c'est vraiment un très bon joueur mais je suis quasi sur de conservé Béal)

9/10

3/4

  • Giordano ou Queru (J'opte plus pour Queru, Giordano a montré de très belle choses en Fed 1, saison compliqué mais peut progressé)
  • Juste ou Sola (Il faudrat se separé un des 2 car il risque de pas avoir bcp de temps de jeux la saison prochaine en cas de maintient, a voir)
  • Labarthe surement sa dernière saison non ? en espérant qu'il reste au club avec une autre fonction.

Donc soit 10-11 Départ

Donc saison prochaine

Pillier Droit : 2+Loukia+Moreno

Pillier Gauche 1+Ishenkov+Taumalolo ( ou Resseguier)

Taloneur : Hikairo Forbes + Tuapati + Beziat

2éme ligne : 2 + Santoni + Fabbri + Mondoulet

3éme ligne : 1 + Luafutou + Mallet + Edwards + Anneta + Beal + Lockley (Que je fixe en 3éme ligne)

Demi de mêlée : Darbo + Bau + Piet

Ouverture : 1 + Munro + Bezy

Centre : 1 + Burutou + Brousse + Giordano

Aillier : 1 + Narumasa + Fidow + Zambelli 

15 : 1 + Sola + Massip

Effectif de 36 Joueur plus quelques espoires qui peuve avoir du temps de jeux, si les recrut sont du qualibre des 3 nom que l'on a entendu arrivé alors oui on fera très mal la saison prochaine ! 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1011

Je ne me sépare ni de Juste ni de Sola désolé ^^ leur polyvalence en fait des joueurs précieux. Ensuite pourquoi prends tu 4 droitiers et simplement deux gauchers ?

#1012

C'est quand la reprise du championnat ? Non je déconne cheeky

Qu'est ce que l'on peut attendre de ce déplacement à Mont de Marsan ? Une bonne taule une nouvelle fois, face à une équipe intraitable à la maison ?

Ou la grosse surprise de cette journée ?

Faites vos jeux !

#1013

Je ne me fais guère d'illusions surtout avec l'importantissime prochain bloc... autant ne pas prendr le risque d'avoir des blessés ou des suspendus sur un déplacement où même avec l'équipe type il sera très très dur de ramner quelque chose.

#1014

dans les contributions sur effectif  2019-2020- je ne vois aucune allusion aaux jeunes du club

internationaux  en moins  18.     - warrion-laget-n diaye ...  trop tendres  ?

ET QUID ESPOIR CETTE ANNEE  ,?   DES PEPITES ,,,?? : Bossi, Peutin, Tuifua JC – Gerrachios, Mortier – Piazzoli, Mousties (c), Laget – Piet (m), Valleye (o) – Le Garff, Iserable, Querru, Roche – Vauffreydaz. Remplaçants : Agulles, Martin, Mastrosimone, Achou, Datrino, Sarlin, Tempier, Tuifua M.

#1015

Obelixc a écrit :

dans les contributions sur effectif  2019-2020- je ne vois aucune allusion aaux jeunes du club

internationaux  en moins  18.     - warrion-laget-n diaye ...  trop tendres  ?

ET QUID ESPOIR CETTE ANNEE  ,?   DES PEPITES ,,,?? : Bossi, Peutin, Tuifua JC – Gerrachios, Mortier – Piazzoli, Mousties (c), Laget – Piet (m), Valleye (o) – Le Garff, Iserable, Querru, Roche – Vauffreydaz. Remplaçants : Agulles, Martin, Mastrosimone, Achou, Datrino, Sarlin, Tempier, Tuifua M.

Malheureusement, jusqu'à aujourd'hui les Espoirs n'ont pas eu à trop forcer leurs talents dans un championnat fédérale d'un niveau....très moyen.

Nous connaissons la valeur de qques joueurs dans les catégories jeunes (Warrion, Piet...) mais l'écart de niveau (ProD2, Espoirs fédérale...) me parait trop important. Si nous arrivons à obtenir notre maintien rapidement, alors effectivement pourquoi ne pas profiter pour faire qques essais. D'ailleurs M.Piet, Querru, Piazzoli... ont déjà eu du temps de jeu en équipe première.

#1016

fortenpomme a écrit :

Je ne me sépare ni de Juste ni de Sola désolé ^^ leur polyvalence en fait des joueurs précieux. Ensuite pourquoi prends tu 4 droitiers et simplement deux gauchers ?

Je garde Sola pour ma part, garder Juste et en plus avec des recrut qui vont arrivé, je vois pas trop l'utilité, et autant garder Fidow qui a quand même montré de grosse qualité offensive, défensive un peut moins mais il a pas fais de grosse bourde pour le moment.

Je met 4 Pillier droit (Loukia+Moreno+2 recrut) et 3 à gauche (Ishenckov+Taumalolo (ou resseguier si Taumalolo peut pas faire une saison de plus) + 1 recrut de qualité.

Pour des espoire difficile a jugé, Warrion pourais peut être lancée dans le bain la saison prochaine (si il reste) il semble promit a un gros avenir.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1017

Oui a Mont de Marsan autant faire tournée et donnée du temps de jeux ceux qui en manque, et si on a énormément de chance pourquoi pas un pt (si mont de marsan nous prend de haut, quelque rebond favorable, pas de carton et un 100% au pieds)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1018

Apparemment le staff de MdM a l'air de penser qu'on va envoyer l'équipe B vu le nombre de joueurs cadres qu'il laisse au repos. 

#1019

...............saisissez l'occasion ...........va aurez 15 jours de trêve pr vs retaper !!!!!!!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1020

Perso, je ne prendrais pas le risque d'envoyer nos principaux titulaires à Mont de Marsan.

Même remaniée, cette équipe nous est supérieure, du moins chez elle et il est inutile de risquer des blessures

ou suspensions alors que se profile un bloc hyper important pour nous.

Darbo, Bau et André sont aptes et vont postuler mais je pense que ce sera pour le match de Montauban à Maurice David.

Il faut donner du temps de jeu à tout le monde, une équipe mixte peut et doit être capable de ramener quelque chose.

#1021

MousticAix a écrit :

Perso, je ne prendrais pas le risque d'envoyer nos principaux titulaires à Mont de Marsan.

Même remaniée, cette équipe nous est supérieure, du moins chez elle et il est inutile de risquer des blessures

ou suspensions alors que se profile un bloc hyper important pour nous.

Darbo, Bau et André sont aptes et vont postuler mais je pense que ce sera pour le match de Montauban à Maurice David.

Il faut donner du temps de jeu à tout le monde, une équipe mixte peut et doit être capable de ramener quelque chose.

Pourquoi pas mettre Bau et André, qui on peut ou pas jouer encore, surtout pour André retrouvé le rythme.

Voici mon équipe pour vendredi

Resseguier/Carrat/Assi/Kbair/Fabry/André/Béal/Luafutou/Bau/Sola/Fidow/Queru/Giordano/Labarthe/Juste 

Remplacent : Make/Vernet/Beziat/Lockley/Piazolli/Bezy/Narumasa/Brousse

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1022

Bon ben complétement loupé, on a mit une belle équipe, mais en face c'est très lourd aussi !!!

Pas de blésure !!

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Pro D2