Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Déja avant de parler des recrues, tachons de faire le point a la fin de saison sur les joueurs qui nous quitteront ; le moins possible j'espère (du chemin a été fais avec les prolongations de Narumasa, Mondoulet et Annetta). Pas mal de joueur en fin de contrat d'après AllRugby : Taumalolo (à conserver une saison peut être), Custoja (Aurevoir), Moreno (encore 1 ?), Loukia (à garder), Make (à garder), Resseguier (à garder), Tuapati et Carra (pas d'avis), Santoni (encore 1), Kbaier (aurevoir), Querru (à garder mais aura t'il sa chance ?), Fidow (à garder), Eddy (à garder) plus pas mal d'espoirs sachant que Vernet retourne à toulon je crois.
Sur les piliers j'en garde pas mal car je ne sais pas si on arrivera à recuter 4 ou 5 piliers en une seule fois. De préférence, je garde Taumalolo, Resseguier, Loukia et Moreno (4/6). Kbaier est pour moi à la limite à ce niveau, il ira difficelement plus haut donc autant s'en séparer pour espérer trouver un meilleur joueur. Fidow je ne sais pas trop : un potentiel offensif indéniable mais des absences préoccupantes en défense... et eddy ne serait-ce que pour l'état d'esprit et qu'il ne se plaint pas même quand il ne joue pas.
En cas de maintien, la priorité doit être donné à la première ligne car malheureusement, cela la mélée nous coute trop de point (la victoire à Montauban et à Bourg au moins) même si le secteur est en amélioration.
fortenpomme a écrit :Déja avant de parler des recrues, tachons de faire le point a la fin de saison sur les joueurs qui nous quitteront ; le moins possible j'espère (du chemin a été fais avec les prolongations de Narumasa, Mondoulet et Annetta). Pas mal de joueur en fin de contrat d'après AllRugby : Taumalolo (à conserver une saison peut être), Custoja (Aurevoir), Moreno (encore 1 ?), Loukia (à garder), Make (à garder), Resseguier (à garder), Tuapati et Carra (pas d'avis), Santoni (encore 1), Kbaier (aurevoir), Querru (à garder mais aura t'il sa chance ?), Fidow (à garder), Eddy (à garder) plus pas mal d'espoirs sachant que Vernet retourne à toulon je crois.
Sur les piliers j'en garde pas mal car je ne sais pas si on arrivera à recuter 4 ou 5 piliers en une seule fois. De préférence, je garde Taumalolo, Resseguier, Loukia et Moreno (4/6). Kbaier est pour moi à la limite à ce niveau, il ira difficelement plus haut donc autant s'en séparer pour espérer trouver un meilleur joueur. Fidow je ne sais pas trop : un potentiel offensif indéniable mais des absences préoccupantes en défense... et eddy ne serait-ce que pour l'état d'esprit et qu'il ne se plaint pas même quand il ne joue pas.
En cas de maintien, la priorité doit être donné à la première ligne car malheureusement, cela la mélée nous coute trop de point (la victoire à Montauban et à Bourg au moins) même si le secteur est en amélioration.
Je suis pas forcément d'accord sur tout t'es choix.
Personellement je me separe
Pillier droit :
Pillier Gauche
Talonneur
2éme ligne
3éme ligne
9/10
3/4
Donc soit 10-11 Départ
Donc saison prochaine
Pillier Droit : 2+Loukia+Moreno
Pillier Gauche 1+Ishenkov+Taumalolo ( ou Resseguier)
Taloneur : Hikairo Forbes + Tuapati + Beziat
2éme ligne : 2 + Santoni + Fabbri + Mondoulet
3éme ligne : 1 + Luafutou + Mallet + Edwards + Anneta + Beal + Lockley (Que je fixe en 3éme ligne)
Demi de mêlée : Darbo + Bau + Piet
Ouverture : 1 + Munro + Bezy
Centre : 1 + Burutou + Brousse + Giordano
Aillier : 1 + Narumasa + Fidow + Zambelli
15 : 1 + Sola + Massip
Effectif de 36 Joueur plus quelques espoires qui peuve avoir du temps de jeux, si les recrut sont du qualibre des 3 nom que l'on a entendu arrivé alors oui on fera très mal la saison prochaine !
Je ne me sépare ni de Juste ni de Sola désolé ^^ leur polyvalence en fait des joueurs précieux. Ensuite pourquoi prends tu 4 droitiers et simplement deux gauchers ?
C'est quand la reprise du championnat ? Non je déconne
Qu'est ce que l'on peut attendre de ce déplacement à Mont de Marsan ? Une bonne taule une nouvelle fois, face à une équipe intraitable à la maison ?
Ou la grosse surprise de cette journée ?
Faites vos jeux !
Je ne me fais guère d'illusions surtout avec l'importantissime prochain bloc... autant ne pas prendr le risque d'avoir des blessés ou des suspendus sur un déplacement où même avec l'équipe type il sera très très dur de ramner quelque chose.
dans les contributions sur effectif 2019-2020- je ne vois aucune allusion aaux jeunes du club
internationaux en moins 18. - warrion-laget-n diaye ... trop tendres ?
ET QUID ESPOIR CETTE ANNEE ,? DES PEPITES ,,,?? : Bossi, Peutin, Tuifua JC – Gerrachios, Mortier – Piazzoli, Mousties (c), Laget – Piet (m), Valleye (o) – Le Garff, Iserable, Querru, Roche – Vauffreydaz. Remplaçants : Agulles, Martin, Mastrosimone, Achou, Datrino, Sarlin, Tempier, Tuifua M.
Obelixc a écrit :dans les contributions sur effectif 2019-2020- je ne vois aucune allusion aaux jeunes du club
internationaux en moins 18. - warrion-laget-n diaye ... trop tendres ?
ET QUID ESPOIR CETTE ANNEE ,? DES PEPITES ,,,?? : Bossi, Peutin, Tuifua JC – Gerrachios, Mortier – Piazzoli, Mousties (c), Laget – Piet (m), Valleye (o) – Le Garff, Iserable, Querru, Roche – Vauffreydaz. Remplaçants : Agulles, Martin, Mastrosimone, Achou, Datrino, Sarlin, Tempier, Tuifua M.
Malheureusement, jusqu'à aujourd'hui les Espoirs n'ont pas eu à trop forcer leurs talents dans un championnat fédérale d'un niveau....très moyen.
Nous connaissons la valeur de qques joueurs dans les catégories jeunes (Warrion, Piet...) mais l'écart de niveau (ProD2, Espoirs fédérale...) me parait trop important. Si nous arrivons à obtenir notre maintien rapidement, alors effectivement pourquoi ne pas profiter pour faire qques essais. D'ailleurs M.Piet, Querru, Piazzoli... ont déjà eu du temps de jeu en équipe première.
fortenpomme a écrit :Je ne me sépare ni de Juste ni de Sola désolé ^^ leur polyvalence en fait des joueurs précieux. Ensuite pourquoi prends tu 4 droitiers et simplement deux gauchers ?
Je garde Sola pour ma part, garder Juste et en plus avec des recrut qui vont arrivé, je vois pas trop l'utilité, et autant garder Fidow qui a quand même montré de grosse qualité offensive, défensive un peut moins mais il a pas fais de grosse bourde pour le moment.
Je met 4 Pillier droit (Loukia+Moreno+2 recrut) et 3 à gauche (Ishenckov+Taumalolo (ou resseguier si Taumalolo peut pas faire une saison de plus) + 1 recrut de qualité.
Pour des espoire difficile a jugé, Warrion pourais peut être lancée dans le bain la saison prochaine (si il reste) il semble promit a un gros avenir.
Oui a Mont de Marsan autant faire tournée et donnée du temps de jeux ceux qui en manque, et si on a énormément de chance pourquoi pas un pt (si mont de marsan nous prend de haut, quelque rebond favorable, pas de carton et un 100% au pieds)
Apparemment le staff de MdM a l'air de penser qu'on va envoyer l'équipe B vu le nombre de joueurs cadres qu'il laisse au repos.
...............saisissez l'occasion ...........va aurez 15 jours de trêve pr vs retaper !!!!!!!!!!
Perso, je ne prendrais pas le risque d'envoyer nos principaux titulaires à Mont de Marsan.
Même remaniée, cette équipe nous est supérieure, du moins chez elle et il est inutile de risquer des blessures
ou suspensions alors que se profile un bloc hyper important pour nous.
Darbo, Bau et André sont aptes et vont postuler mais je pense que ce sera pour le match de Montauban à Maurice David.
Il faut donner du temps de jeu à tout le monde, une équipe mixte peut et doit être capable de ramener quelque chose.
MousticAix a écrit :Perso, je ne prendrais pas le risque d'envoyer nos principaux titulaires à Mont de Marsan.
Même remaniée, cette équipe nous est supérieure, du moins chez elle et il est inutile de risquer des blessures
ou suspensions alors que se profile un bloc hyper important pour nous.
Darbo, Bau et André sont aptes et vont postuler mais je pense que ce sera pour le match de Montauban à Maurice David.
Il faut donner du temps de jeu à tout le monde, une équipe mixte peut et doit être capable de ramener quelque chose.
Pourquoi pas mettre Bau et André, qui on peut ou pas jouer encore, surtout pour André retrouvé le rythme.
Voici mon équipe pour vendredi
Resseguier/Carrat/Assi/Kbair/Fabry/André/Béal/Luafutou/Bau/Sola/Fidow/Queru/Giordano/Labarthe/Juste
Remplacent : Make/Vernet/Beziat/Lockley/Piazolli/Bezy/Narumasa/Brousse
Bon ben complétement loupé, on a mit une belle équipe, mais en face c'est très lourd aussi !!!
Pas de blésure !!